tbdarkspirit Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Bonjour, J'ai désormais 2 pc dans ma maison. Le premier au 1er étage et le 2ème au sous-sol. Et j'aimerais les connecter les deux à la même ligne ADSL. Je pense donc qu'il faut que je mette un routeur/modem wifi style: LINKSYS WAG354G. Et une cartes wifi dans chacun de mes pc style: LINKSYS Wireless-G PCI CARD Speedbooster. Est-ce correct? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevni Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Oui c'est tout a fait corect, mais toutefois fais attention parceque avec la connection sans fil dans les conditions que tu cites pourrait ne pas fonctionner a 100% en raison des plafonds a traverser + la distance, attends-toi a etre oblige de tirer du cable ethernet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 bonjour, je confirme tout à fait ce que dit sevni il faut voir l'épaisseur de tes murs pour avoir la meilleure propagation des ondes wifi dans ta maison ensuite, pour ce qui est du routeur en lui meme, tu n'es pas obligé d'acheter un modem/routeur wifi tu peux très bien garder ton modem (fourni par ton fai) et branché ce modem via un cable ethernet sur le port wan d'un " vrai " routeur wifi (typiquement linksys WRT54G par exemple) cela te permet d'administrer ton réseau plus facilement, d'avoir une meilleure évolutivité de ton réseau bon courage sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbdarkspirit Posté(e) le 16 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Je vous remercie opur ces infos. Je vais essayer de mettre le routeur au rez de chaussé, comme ca c'est au millieu des deux PC et je verrai bien ce que ca donne... et au cas où, je déplacerai un de mes PC... Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.