Aller au contenu

Comment partitionner pour installer Ubuntu 5.10?


Messages recommandés

Bonjour ou Bonsoir,

Tout est dans le titre!

Sachant que Partition Logic sera utilisé afin de partitionner, comment faire? Quelle (s) est -sont- le(s) type(s) de partition à installer sur un disque dur de 120G sur lequel est déjà installé XPHome SP2 qui sera conservé?

Sujet déjà abordé dans le forum "Logiciels Windows" http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=83584 .

Capture d'écran:

partitionlogic8rg.png

Question: Comment utiliser ce logiciel?

Capture d'écran:

partitionlogicpourubuntu2ht.png

Merci à vous pour vos réponses. :cartonrouge::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour faire ça il faut toujour que Linux soit apres windows, donc ton linux --> tu fais : move pour pouvoir le mettre en dernier, n'oublies pas de creer le Swap equivalent a 2 fois ta ram !

De toutes façons sous partition magic tu fais creer une partition linux, le programme te recommendera de mettre Windows avant tout le monde, chose que tu vas accepter, ensuite tu valides, tu rebootes et partition magic redimensione, deplace tout les fichiers sur ta partoche existente afin de recevoir la nouvelle et cree ta partion "Linux", ensuite tu pourras l'utiliser !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Mais que signifie : " donc ton linux --> tu fais : move "? Je ne suis pas encore dansle move de Linux. Je débute, je trébuche et je buche à pédaler dans la choucroute . Non pas que je n'aime pas ce plat mais j'ai du mal à le digérer. C'est trop lourd pour moi. Bref, j'ai besoin d'explications "light" , claires ( trop de réflexes windowsiens, paraît-il).

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu demandes comment on utilise un programme de redimensionnement de partitions ?

Bon ben c'est pas bien compliqué : avec un programme graphique, tu commences par réduire la taille de la partition initiale (clic sur la partition puis redimensionner). Ensuite dans l'espace libre dégagé tu crées tes nouvelles partitions. En fait y'a pas grand chose à expliquer :) et c'est assez intuitif. De toute façon le programme n'applique pas les modifications tout de suite, il te faut confirmer avant qu'il réalise les changements, donc tu peux te familiariser sans risque.

Pense à défragmenter ta partition ntfs ou fat32 avant de redimensionner. Sauvegarde les choses importantes avant, il y a toujours un risque de pertes de données ou destruction accidentelle de partition.

Si tu as besoin de plus de quatre partitions, il te faudra créer une partition étendue qui contiendra tes partitions logiques. Dans ce cas tu pourras avoir trois partitions primaires maximum plus la partition étendue qui contiendra autant de partitions que tu veux (seize sur un SATA je crois, je ne sais pas pourquoi).

Tu as GParted qui est très bien comme programme graphique de redimensionnement et création de partitions. Son seul défaut pour l'instant c'est qu'il manque quelques options avancées, mais c'est pas grave parce que ce sont des choses qu'on peut faire par la suite avec les outils propres à chaque système de fichiers, et ce sont des options qui ne t'intéresseront pas dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...