Aller au contenu

Passer d'un reseau "workgroup" à un domaine?


Messages recommandés

je souhaite utiliser win2k3 pour en fair eun serveur mail, ftp, http et fichiers. Pb pour faire un serveur mail apparemment il faut etre en domaine.

Actuellement je suis sous un reseau "groupe de travail"

Comment se passe la migration d'un groupe de travail vers un domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour passer d'un groupe de travail à un domaine, il te faut un serveur de nom de domaine (DNS)

sauf si un domaine existe déjà, dans ce cas, il faut que tu mettes ton serveur mail dans ce domaine, et que tous tes pc devant récupérer les mails soient dans le meme domaine que le serveur mail

pour cela, il faut déclarer sur le serveur de nom (DNS) l'entrée MX correspondant à ton serveur mail

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

ce que je me demande est la chose suivant:

- j'active mon serveur de domaine et apres je peux migrer qd je le souhaite tous les autres pc vers ce domaine simplement en spécifiant le domaine au lieu du groupe de travail? et c'est tout?

- les autres ressources (imprimantes, internet, partage de fichiers...) resteront inchangées?

- au pire, si je migre mes stations de travail une semaine apres, ca ne pause pas de pb? simplement ils verront plus le serveur qui sert de serveur de domaine, c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Attention a ne pas confondre serveur de nom de domaines (DNS) et Controleur de domaines .(ldap/Active directory) .

Le serveur DNS sert a "collé" les noms DNS aux ip qui correspondent .

Tu peut etre en workgroup et avoir un serveur DNS.

Par contre le controleur de domaine permet de centraliser la gestion des comptes et des machines .

Dans le cas d'un serveur mail, il faut un serveur DNS et donner le champ MX a l'ip qui corespond au serveur de mail .

En gros le champ MX c'est le DNS pour le mail .

Une fois cela fait tu peux gerer ton serveur mail et son installation .

Enfin il me semble que les service de mail de WIn 2003 sont asssez basique .

Pour quelque chose plus evolué faut exchange, mais pas sur

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Attention a ne pas confondre serveur de nom de domaines (DNS) et Controleur de domaines .(ldap/Active directory) .

Le serveur DNS sert a "collé" les noms DNS aux ip qui correspondent .

Tu peut etre en workgroup et avoir un serveur DNS.

Par contre le controleur de domaine permet de centraliser la gestion des comptes et des machines .

Dans le cas d'un serveur mail, il faut un serveur DNS et donner le champ MX a l'ip qui corespond au serveur de mail .

En gros le champ MX c'est le DNS pour le mail .

Une fois cela fait tu peux gerer ton serveur mail et son installation .

Enfin il me semble que les service de mail de WIn 2003 sont asssez basique .

Pour quelque chose plus evolué faut exchange, mais pas sur

a+

rien avoir avec le sujet mais elle est a toi la SG zoto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...