Aller au contenu

Je suis déjà au bout de mon OC ?

KouKaVaniLLa

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je viens d'acheter un opteron144 qui semblait ne pas être trop mauvais en oc puisque monté à 2.9 en water....

J'ai une asrock NF4G sata2 et 1 Go de A-data PC4000

Dès le début le BIOS m'a demandé si je voulais synchroniser ou non le pci express .

Que dois je répondre ?

Enfin je souhaite atteindre un FX-53 ou FX-55 et je m'arrêterai là

Posté(e)

j'ai la meme chose que toi mais ma ram est desynchro, ce qui m'enerve mais les perfs sont pas trop mal meme en desynchro ce qui m'inpressionne parce que avant j'avais un barton mais le probleme des que je desynchronisais, c'etait enormement plus lent

Posté(e)

'ai pris cette ram en occasion aussi pour ne pas avoir à désynchroniser.

le but n'étant pas d'aller dans les retranchements du proco .

garder le vcore d'origine est bien d'ailleurs.

Au delà de 9*270mghz je boot plus, il me faudrait augmenter le vcore

Posté(e)

CPU-Z déconne là .... regardez le voltage

screen17qg.th.gif

De plus comment ce fait il que ma A-data PC4000, soit indiquée à 174 Mghz ?

Je ne sais pas choisir autre chose dans le BIOS que 166,333,400 mghz ou auto ..

Je fais quoi là ? c'est un peu con

Posté(e)

La tension de départ étant de 1,43.... je pense être déjà arrivé à la fin de mon oc car la mobo ne monte pas plus haut que 1,45 v

En gros là je suis à 9*270mghz.

Comment pensez vous que je puisse augmenter encore un peu ?

Si je change le coef multiplicateur je descend en FSB mais je peux augmenter en vitesse de processeur mais il me semble qu'il vaille mieux avoir 9*270 plutôt que 10*250 par exemple

Posté(e)

Monte le vcore à 1.45 sur ta mobo, comme il est censé être de 1.4 à la base, sa sera un peu plus haut, sa te permettra peut être de gagner quelques Mhz.

Pour le coeff, sur le 144 le coeff est de 9 et ne peut pas être monté, comme sur les athlons 64 (exepté FX).

Posté(e)

Euh oui à peu près

Je vois que tu as une asrock .... tu es limité aussi comme cela ?

C'est pas ma carte mère :ouioui:

Oui c'est limité

Normalement j'ai une DFI nF4 Ultra-D (vcore jusqu'à 2.1V :yes:) avec un AMD Athlon 64 3000+ qui tiens 2.6Ghz

Xaero : sa va la porte ouverte est pas trop dur a enfoncer ? :mdr:

Posté(e)

ben j'ai l'occasion justement d'acheter une dfi pour 100 euros en occasion ; mais je me demande si cela vaut la peine de mettre ce prix pour monter à 2,6 - 2,9.

pour l'instant cette machine ne me sert qu'à jouer et je pense qu'avec le proco tel qu'il est là je peux déjà aller loin non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...