Aller au contenu

Problème Intel Celeron & CM P4SDX ( sk 478 )


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème de boot : mon installation...

-> Carte Mère P4SDX ( DDR )

-> Processeur Intel Celeron D ( 2.53 Ghz )

-> Carte vidéo AGP ( Nvidia, geforce 2 MX 400 agp 8x )

-> DD 80G

-> 1 barette DDR ( 512Mb - PC 3200 )

Le problème est que lors de la mise sous tension , le disuqe dur, le lecteur CD/DVD/Graveur, sont bien alimenter...

La catre mère aussi ( led verte sous le bus AGP ) mais le systeme ne boot du tout.

Pas d'affichage de bios a l'écran, ( Ni en mode AGP, Ni PCI ) les ventilations ( CPU FAN & OUT FAN ainsi que l'alim) fonctionne correctement.

Quelqu'un aurais-ti-il une solution?

Par ailleur, l'ai lue qu'il était possible de modifier le votage processeur, mais est-ce nessessaire, si le systeme avait un P4 2Ghz et je souhaite y installer un processeur Intel Celeron D ( 2.53 Ghz ).

De meme, j'ai deux PC en socket 478, donc j'ai essayé de mettre mon P4 ( 2 Ghz ) sur la carte mère, ou je soiuhaite installer un Celeron D, e le system me fait un long bip continue, lors que je change et remet le celeron D, plus rien.

Par ailleur, j'ai essayé avec une carte AGP ( avec ventilo ) mais celui-ci ne tourne pas, est-ce un pb de voltage a modifié?

Je suis preneur de toute solutions, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a dis que tu avais changé la carte grapique??? moi je pense peut etre à la ram! ou un blem de hdd, si tu en a plusieurs, comme les barettes, tu enlève pour laisser que 1, toutes les cartes pci tu enlèves, les lecteurs cd aussi tu enlève et après si ca fonctionne, tu rajouter un à un les composants, et tu verra lequel merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a dis que tu avais changé la carte grapique??? moi je pense peut etre à la ram! ou un blem de hdd, si tu en a plusieurs, comme les barettes, tu enlève pour laisser que 1, toutes les cartes pci tu enlèves, les lecteurs cd aussi tu enlève et après si ca fonctionne, tu rajouter un à un les composants, et tu verra lequel merde!

Merci de ce conseil, J'ai essayé ce que tu ma dit, mais cela ne change rien, l'ordi reste "muêt".

-> J'ai meme éssayé le strict minimum, Carte mère (+processeur celeron) + DDR + DD 80G+ Disquette + Carte graphique AGP.

-> aussi Carte mère (+processeur celeron) + DDR + DD 80G+ Disquette + Carte graphique PCI.

... :zarb: je pense que la catre mère a un problème. donc je vais la ramener. et me la faire changer.

Si d'autres conseils me sont donné entre temps je prend joujours. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...