Aller au contenu

Conseil pour Upgrade


mister 1664

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila, j'ai actuellement un Athlon 62 3200+ monté sur une A8n-Sli De luxe(j'ai changé la "turbine" par un Zalman ZM-NB47J , 2 maxtor SATA de 160 gg monté en raid, 2*512 ram en no name (je sais, c'est pas bien) et une Ati X800GT avec 128 de ram.

Je me suis apercu avec les jeux actuel que je commencai a etre un peu à la rue.

Je viens donc ici pour demander des conseills.

Dans un 1er temps, je voulai booster la ram et changer ma carte graphique par une plus puissante.

Et je me suis dis que je pouvais ptete garder ma CG et en mettre une 2eme en SLI.

La c'est la ou je vous demande conseil. est il plus judicieux de mettre 2* X800GT en Sli ou de racheter une seule carte mais bcp plus puissante et laquelle? (sachant que mon proc est un ptit Athlon64 3200+).

Au niveau de la Ram, vous conseillé quoi? 2*1gg en pc3200 de GSKILL ou CORSAIR?

ou de profiter de racheter un Athlon X2 pour profiter dune carte graphique bcp plus puissante que se que je pourrai mettre avec mon 3200+?

J'espere avoir été clair dans mes demandes et vous remercie de vos conseils futurs.

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SLI ne fonctionne qu'avec des CG nVidia donc on oublie

De toute façon c'est plus judicieux de prendre un cg de dernière génération (X1800GTO/X1900GT ou 7600GT/7900GT par exemple) qui supporte les shaders 3.0

Eventuellement passage au Athlon X2 en même temps

Pour la mémoire ca dépend si tu veux overclocker ta config ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mémoire, j'avoue que je n'y connais rien dans l'overclocking (qd je lis vos different post avec T1 et T2, jsuis perdu^^ ), je souhaite juste acheté 2 trés bonne barrettes avec un bon CAS si possible (parait que cest mieux).

J'ai été voir pour la x1800XT et j'ai vu que pour 30 euro de plus je pouvai avoir la X1900GT, c'est quoi le mieux? ;)

Désolé si mais question vous semble un peu @@@ et merci pour votre aide.

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué ça doit être léger avantage à l'X1800XT (très léger)... Finalement l'X1900GT c'est pas tellement une tueie, je viens de lire des tests et elle est rarement au dessus de la 7900GT (plus souvent en dessous d'ailleurs), c'est décevant.

Sinon pour la RAM prend 2*1Go (pas noname mais prends pas de la pc4000 ou du cas2 , car tu ne comptes pas o/c et tu ne verras pas la différence entre cas et cas2.5)

Niveau du proco 3700+ ou X2 3800+ , si tu peux 4400+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux pas o/c de la ram pc3200 fera parfaitement l''affaire. (corsair, samsung, twinmos...)

sinon si la x1800xt 512 mo est trouvable à 250euro c quand meme une bonne affaire surtout pas rapport à une x1900gt qui est plus cher et pas forcémment meilleur... Mais si tu tourne vers nvidia y a la 7600gt qui est vraiment bien pour son prix (+ou- 200euro) ou alors il y a ce qui est pour moi le meilleur carte du moment question qualité prix la 7900gt (+ou- 300euro) a noter que si tu choisis une des deux nvidia xfx propose des modèles o/c d'usine pratique si tu veux pas o/c toi meme.

p/s peut etre qu'une 7900gt serait bridée par ton proco

[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon si la x1800xt 512 mo est trouvable à 250euro c quand meme une bonne affaire surtout pas rapport à une x1900gt qui est plus cher et pas forcémment meilleur... Mais si tu tourne vers nvidia y a la 7600gt qui est vraiment bien pour son prix (+ou- 200euro) ou alors il y a ce qui est pour moi le meilleur carte du moment question qualité prix la 7900gt (+ou- 300euro) a noter que si tu choisis une des deux nvidia xfx propose des modèles o/c d'usine pratique si tu veux pas o/c toi meme.

Il vient de commander une X1800XT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que la X1800XT 512mo n'est pas commandable sur gros bill :p

Sauf en commandant avec leur pack jeu + CG mais c'est pas clair que tu la reçoive vu qu'elle est indiqué comme non disponible et de plus la page éxiste mais elle n'est plus référencé dans la liste des CG :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c la faute au dual core je dois gérer trop d'applications en meme temps lol j'ai plus le temps du lire lol avant j'avais le temps de lire la page après avoir switché sur une autre application tellement ca ramait lol

mais moi y en a plaider coupable sans circonstances atténuante en fait j'avais la flemme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...