Aller au contenu

deux trois question


julkien

Messages recommandés

salut a tous

j aurais voulu avoir deux trois renseignement au sujet des ecrans car je ne suis pas convaincu au niveau des ecrans lcd en terme de qualite y a t il des ecran lcd qui atteigne la qualite des crt iilama ou mitsubichi en 19 pouce

et une derniere chose les processeur et carte mere quand on achete une carte mere et un processeur independamant pour les assemblez il faut regler le multiplicateur ou pas faut il le modifier celon la frequence de la memoire car il y a des cartes qui sont compatible avec plusieur type de memoire

alors comment sa marche :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j aurais voulu avoir deux trois renseignement au sujet des ecrans car je ne suis pas convaincu au niveau des ecrans lcd en terme de qualite y a t il des ecran lcd qui atteigne la qualite des crt iilama ou mitsubichi en 19 pouce  

Plutôt hors de prix, je crois qu'il vaut mieux acheter un très bon mitsu ou IIyama et les lcd vaut mieux les voir tourner devant soit avant d'acheter, c'est comme les voitures, essayer avant d'acheter  :keskidit:  

et une derniere chose les processeur et carte mere quand on achete une carte mere et un processeur independamant  pour les assemblez il faut regler le multiplicateur ou pas  faut il le modifier celon la frequence de la memoire car il y a des cartes qui sont  compatible avec plusieur type de memoire alors comment sa marche :incline:

Le mieux c'est de le regler toi même dans le bios pour mettre les paramètres optimaux, après tout depend de la ram, du proc et de la carte mère  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

une derniere chose les processeur et carte mere quand on achete une carte mere et un processeur independamant  pour les assemblez il faut regler le multiplicateur ou pas  faut il le modifier celon la frequence de la memoire car il y a des cartes qui sont  compatible avec plusieur type de memoire  

alors comment sa marche :yes:

Prenons mon exemple : j'ai une carte mère KT400 (donc fonctionnant en théorie au maximum à 166 MHz), et un processeur AMD Athlon XP 1800+...

(donc ca nous fait du 11.5*133 MHz à la base, = 1529 MHz)...

J'achète mon proc, ma carte mère, je monte tout ça bien, et hop, la fréquence par défaut de ma carte mère est de 100 MHz (pour éviter de griller direct les procs tournant encore avec un bus de 100 MHz, ie Duron et certains Athlon normaux)... Donc je vais dans le bios, et je met mon FSB à 133 MHz...

Le coefficient étant déterminé suivant le proc (parfois il est débloqué, mais ma ###### de carte mère gère pas ça), en général pas besoin de toucher à ça dans un premier temps (sous entendu, avant qu'on passe à l'overclocking :8 )

Pour la mémoire, ca dépend des chipsets, le NForce 2 préfère avoir une mémoire réglée à la même fréquence que le FSB, et le KT400 / KT400A une mémoire réglée un poil plus rapidement que le FSB (ou c'est l'inverse, me souvient plus.... :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...