Aller au contenu

conseil changement de config PCfamilial


dreameur

Messages recommandés

je cherche a faire un PC à moins de 1000¤ et plus particulièrement au alentour de 800¤

je me suis fait deux devis un cher et un moins cher forcément.

j'aimerais donc avoir votre avis sur ces config et me dire s'il faut que je change certain éléments, je tient à préciser que ce

PC ne sert pas au jeux vidéo, mais un peu à l'édition d'image, baucoup au surf sur le net, à l'utilisation de word et excel, emule, MSN, et plein d'autres petites choses classiques pour toute la famille.

voici mes devis :

le plus cher :

Ecran plat Samsung 19" LCD Samtron 94B (8 ms) 257 ¤

Mémoire RAM Corsair 1 Go (2x 512) DDR-SDRAM PC3200 Value (VS1GBKIT400) 90 ¤

Graveur DVD NEC ND-4570 DVD±RW 16x (Noir) 41 ¤

Lecteur amovible Générique Lecteur de disquettes Noir 9 ¤

Kit d'enceintes Logitech X-230 40 ¤

Clavier Logitech Media Keyboard 13 ¤

souris Logitech Pilot Wheel Mouse Optical Black 13¤

Boitier Advance Star 8501B 460 W 42 ¤

Processeur AMD Athlon 64 3500+ 0.09µ (Socket 939) 188¤

carte graphique ASUS N6600 Silencer GeForce 6600 128 Mo PCI-Express 95¤

Disque dur Maxtor DiamondMax 10 250 Go 16 Mo 83¤

carte mère MSI K8N Neo4-FI 95¤

total 966¤

Le moins cher :

Ecran plat Hyundaï ImageQuest 17" LCD B71A 202 ¤

Mémoire RAM Corsair 1 Go (2x 512) DDR-SDRAM PC3200 Value (VS1GBKIT400) 90 ¤

Graveur DVD NEC ND-4570 DVD±RW 16x (Noir) 41 ¤

Lecteur amovible Générique Lecteur de disquettes Noir 9 ¤

Kit d'enceintes Logitech X-230 40 ¤

Clavier Logitech Media Keyboard 13 ¤

souris Logitech Pilot Wheel Mouse Optical Black 13¤

Boitier Advance Star 8501B 460 W 42 ¤

Processeur AMD Athlon 64 3000+ (Socket 939) (Core Venice) 120¤

carte graphique Gigabyte GV-NX62TC128D (GeForce 6200) 16-128 Mo PCI-Express 46¤

Disque dur Maxtor DiamondMax 10 250 Go 16 Mo 83¤

Carte mère ASUS A8N5X 72¤

total 771¤

je ne suit pas très sur au niveau des cartes graphiques, processeurs, cartes mères, boitier, ecran, graveur, merci de confirmer ou de réfuter mes propositions...

ps : les prix indiqué sont des prix indicatif trouvé sur le web il ne comporte pas pour la plupart les frai de port

voila à vos propals

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de jeux, juste un peu de montage, je conseil une carte mère avec carte video integré

regarde du coté de celle avec chipset nvidia 6100/6150, j'en ais montée une pour un pote qui fait principalement du montage video, et ca suffit largement ;)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00034125.html

ca fait dans les 80 euros pour CM plus CG

sur la premiere config tu gagne 110 euros, 40 sur la deuxième

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de jeux, juste un peu de montage, je conseil une carte mère avec carte video integré

regarde du coté de celle avec chipset nvidia 6100/6150, j'en ais montée une pour un pote qui fait principalement du montage video, et ca suffit largement :transpi:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00034125.html

ca fait dans les 80 euros pour CM plus CG

sur la premiere config tu gagne 110 euros, 40 sur la deuxième

Pourquoi une CM en μATX :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SATA c'est quand même mieux :

C'est plus facile à brancher, plus de prise de tête avec les maitre / esclave, les cables prennent moins de place...

Y a que pour la vitesse ou c'est discutable mais puis on commence à voir des cm avec un seul port IDE donc il vaut mieux acheter du SATA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a quand meme pas tort surtout que c'étais pas la mort de brancher une nappe ide en plus et franchement niveau vitesse je crois que mon pc lit encore plus lentement qu'avant les donnée disque dur mais bon comme ca va devenir un standard y pas le choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre des DD Sata est pléthorique

Le prix des DD Sata est quasiment identique à des DD IDE (ce n'est pas comme au début où il y avait une différence significative).

Les utilisateurs choisissent de plus en plus les DD Sata.

Donc pour économiser quelques $, les fabricants de carte mère ne mettent plus 2 nappes IDE systématiquement dans la boite comme avant. Tu y trouveras une nappe IDE et une nappe Sata.

Donc si tu prends un DD IDE, tu devras soit metre le DD et DVDRW sur la même nappe, soit aller acheter une nappe IDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de jeux, juste un peu de montage, je conseil une carte mère avec carte video integré

regarde du coté de celle avec chipset nvidia 6100/6150, j'en ais montée une pour un pote qui fait principalement du montage video, et ca suffit largement :cartonrouge:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00034125.html

ca fait dans les 80 euros pour CM plus CG

sur la premiere config tu gagne 110 euros, 40 sur la deuxième

Pourquoi une CM en μATX :cartonrouge:

l'interet n'est pas le micro ATX , c'est juste que les seul carte mères qui on la video integré a base de nforce 6150 (qui est de bonne qualité pour qui ne joue pas ou peut) son en micro atx, c'est tou. Apres, les autres caractérisitques de la carte sont classique, c'est du asus, du bon quoi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...