Aller au contenu

[CG] Affichage sur la TV de salon


Messages recommandés

Salut,

Voilà, je voudrais regarder des vidéos sur le téléviseur du salon (cathodique, dispose d'une entrée S-Vidéo).

Comment faut-il faire pour avoir l'image ET le son sur la télé ?

Par avance, merci ! :oops:

@+

P.S : Mon matos :

- Carte graphique Gigabyte "GV-N66256DP" (Geforce 6600, pilotes à jour)

- Carte Son Audigy 4

- Windows XP Pro SP2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le vendeur m'a conseillé pour avoir le son ET l'image de prendre un cable qui à une extrémité est doté d'une prise Péritel et de l'autre d'une entré S-Video et d'une prise jack 3.5 (pour avoir le son m'a-t-il dit).

Au niveau de ma carte graphique, j'ai une sortie "TV Out" mais elle a un nombre de broches plus important que sur l'entrée S-Video de ma télé. Ceci dit, ma CG était livrée avec une sorte d'adaptateur où il y a bien une sortie S-Vidéo identique à la télé (même nombre de broches).

En fait sur la télé, j'ai ça comme entrées (je mets les intitulés exacts) :

1) S-VIDEO (5 broches)

2) Un groupe d'entrées qui s'appelle "AV3" et qui comprend 4 entrées distinctes :

- VIDEO (jaune, prise femelle)

- L/MONO (blanche, femelle)

- AUDIO-R (rouge, femelle)

- Prise casque (jack 3.5)

Qu'est-ce que je dois brancher exactement ?

J'ai fait un essai mais sur la télé, l'image est en noir et blanc !!! :transpi: (à part ça, elle est nette et bien placée)

Par avance, merci :iloveyou: (désolé mais je suis pas très doué :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le vendeur m'a conseillé pour avoir le son ET l'image de prendre un cable qui à une extrémité est doté d'une prise Péritel et de l'autre d'une entré S-Video et d'une prise jack 3.5 (pour avoir le son m'a-t-il dit).

Mauvais choix, car rare son les TV qui accèptent un signal svideo par la prise péritel (y compris les TV munies d'une prise svideo !!)

Au niveau de ma carte graphique, j'ai une sortie "TV Out" mais elle a un nombre de broches plus important que sur l'entrée S-Video de ma télé. Ceci dit, ma CG était livrée avec une sorte d'adaptateur où il y a bien une sortie S-Vidéo identique à la télé (même nombre de broches).

Il faut brancher l'adaptateur sur la carte et brancher ton cable svideo male male sur l'adaptateur...

En fait sur la télé, j'ai ça comme entrées (je mets les intitulés exacts) :

1) S-VIDEO (5 broches)

2) Un groupe d'entrées qui s'appelle "AV3" et qui comprend 4 entrées distinctes :

- VIDEO (jaune, prise femelle)

- L/MONO (blanche, femelle)

- AUDIO-R (rouge, femelle)

- Prise casque (jack 3.5)

Qu'est-ce que je dois brancher exactement ?

J'ai fait un essai mais sur la télé, l'image est en noir et blanc !!! :transpi: (à part ça, elle est nette et bien placée)

Par avance, merci :iloveyou: (désolé mais je suis pas très doué :transpi: )

Je pense que ta prise S-VIDEO fait parti du groupe AV3, car il doit forcement y avoir une entrée pour le son, donc ta carte vidéo tu la branche la dessus, et la carte son tu la branche sur L/MONO et AUDIO-R avec le cable adéquat (jack<->cinch stéréo...)

Edit: pour la couleur, il faut choisir le bon standart dans les options du driver (genre PAL60, NTSC etc.. (oui j'aime le 60Hz lol) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, vraiment sympa :francais:

Donc le vendeur s'est planté...

Pas grave, je vais faire l'échange avec un cable S-VIDEO en bonne et dûe forme. Pour info, les spécifications de ma carte graphique avec une photo de l'adaptateur "HDTV Cable".

Pour la liaison son, je prends donc un cable "cinch stéréo ==> jack 3.5" et je suppose que le jack, je le branche dans la sortie ligne de la carte son (en fait là où je branche mes enceintes).

C'est bien ça ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, vraiment sympa :D

Donc le vendeur s'est planté...

Pas grave, je vais faire l'échange avec un cable S-VIDEO en bonne et dûe forme. Pour info, les spécifications de ma carte graphique avec une photo de l'adaptateur "HDTV Cable".

Oui je connais bien cet adaptateur (j'en ai deux, une pour chaque 6600GT lol), il est très bien car tu peut choisir entre CVBS (composite), Y/C (svideo) et YUV (composantes). Bon evidemment je suppose que tu n'as pas d'entrées YUV sur ta TV car c'est très rare pour une TV "normale", dommage car le YUV c'est le meilleur et c'est le seul parmis les trois a pouvoir passer en progressif et même en HDTV...

Pour la liaison son, je prends donc un cable "cinch stéréo ==> jack 3.5" et je suppose que le jack, je le branche dans la sortie ligne de la carte son (en fait là où je branche mes enceintes).

C'est bien ça ?

@+

Exact! Au fait n'hésites pas à regler le volume de ta carte son avec le control du volume de windows (ou des drivers) car la tension d'entrée du son sur un TV est généralement différente que sur des HP de PC, donc il suffit de regler la TV sur le volume que tu mets habituelement sur une chaine, et tu règles le niveau avec le PC (pour eviter la saturation de l'ampli de la TV, ou au contraire envoyer un signal trop faible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre une prise svidéo et une prise péritel :

La prise svideo transmet le signal vidéo avec les composantes luminance+synchro et chrominance séparées donc sur deux conducteurs et pas de signal audio.

La prise péritel transmet le signal vidéo avec les composantes luminance + synchro et chrominance couplées (vidéo composite) donc sur un seul conducteur et transmet le signal audio.

Ton vendeur a pas tout a fait tort , il existe des cordons adaptateur de qualités peritel/svideo/audio qui peuvent te convenir.

En fait, c’est tout simple a l’intérieur de la prise péritel de ces cordons, les deux conducteurs lum et chroma venant de la prise svideo sont couplés avec un simple condensateur de 100pf à 1nf.

Sur les CG, les prises mini-din qui resemblent à des prises svideo mais qui ont plus de broches, c’est qu’elles transmettent aussi les signaux RVB ou YUV :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre une prise svidéo et une prise péritel :

La prise svideo transmet le signal vidéo avec les composantes luminance+synchro et chrominance séparées donc sur deux conducteurs et pas de signal audio.

La prise péritel transmet le signal vidéo avec les composantes luminance + synchro et chrominance couplées (vidéo composite) donc sur un seul conducteur et transmet le signal audio.

Ton vendeur a pas tout a fait tort , il existe des cordons adaptateur de qualités peritel/svideo/audio qui peuvent te convenir.

En fait, c’est tout simple a l’intérieur de la prise péritel de ces cordons, les deux conducteurs lum et chroma venant de la prise svideo sont couplés avec un simple condensateur de 100pf à 1nf.

Sur les CG, les prises mini-din qui resemblent à des prises svideo mais qui ont plus de broches, c’est qu’elles transmettent aussi les signaux RVB ou YUV :chinois:

Je ne savais pas que certaines péritel transformait du Y/C en CVBS, encors un truc a se méfier...

Sinon je n'ai jamais vu de carte graphique avoir une prise TV qui sort du RVBs parcontre je sais qu'il est possibe d'utiliser la prise VGA avec un programme comme powerstrip pour sortir du 720x576 en 50/60Hz entrelacé avec la synchro composite... Mais c'est sur que c'est le top pour les TV CRT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...