Aller au contenu

quelques question rapides


ndotb77

Messages recommandés

bonjour,

quelques petite question:

je suis actuellement à 250 avec ma ram en synchro avec des timming de 2.2.2.5

je vais reprendre mon oc en desynchro(180 pour commencer) et je voudrais savoir si d'une part le fait de mettre à 275(en desynchro soit 250) me permettait de rester en 1T,sil faut toucher au timming cest à dire relacher mes timming (comme en synchro),et si oui comment procéder pour relacher ses timming de manière methodique (par quoi je commence TRAS,CAS....????) ????

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, d'abord pour savoir si tu pourras rester en 1T, la meilleur façon c'est de tester, cela dépend de ta ram, des puces surtout... et ensuite pour les autres réglages timming, je ne sais pas vraiment quoi te dire, lesquels sacrifier en premier ... mais je peux te conseiller de lire le dossier du site qui porte sur le réglage des timmings et leurs impacts sur la fréquence...

Et là

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, ta ram tiendra les même timmings avec le même voltage en désynchro à 180 pour un FSB de 275.

Je m'explique, pour simplifier ta fréquence ram sera égale à : FSBxFréquence de désynchro/200, ce qui nous donne : 275x180/200= 247.5, c'est un calcule aproximatif à 1 unité près.

Donc ta ram tiendra bien cette fréquence avec cette désynchro :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest ce que j epensais merci

en fait vu la ram que jai la desynchro est la seule facon de monter et comme mes timming sont super agressif je perd quasi rien en perf (a verifier)

normalement il faut genre 277 à 180 desynchro pour faire 250Mhz tout rond...après faut voir mon cpu car dapres mes petits essais antérieurs cest pas un foudre de guerre loin de là!!! jaurais aimé avoir un opteron 170! snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

oui je sais bien mais il a demarrer à 275*10 apres jai pas testé la stabilité

a mon avis il tien pas car javais deja testé à 2700 en synchro et ca tenait pas les test de stabilité

en fait jetai surtout etonné davoir 2750 en desynchro 180 , je pensais avoir 2500 avec 275*10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...