Aller au contenu

conseil pour configuration pas cher


jangojack

Messages recommandés

bonjour a tout les inpactiens sa fait depuis plus de 1 ans que je suis les news de ce site et aujourd'hui j'ai besoins des Inpactiens tout d'abord j'aimerais dire que je suis completement largué en informatique

en fait je vais m'acheter un nouveau pc car j'ai un celeron a 500mhz avec 192mo ram et un disque dur de 10giga il commence a faire vieux je fais avant tout de la bureautique traitement de texte msn et j'aime bien faire plusieurs chose en meme temps par exemple faire du traitement de texte en surfant sur internet et discuter sur msn je pense donc si je ne me trompe pas que un dual core me servirait j'ai un budget d'environ 700¤

je vous met ce que j'ai trouve:

alimentation: FSP400-60GLN Green Power 400W 63¤

processeur: Intel Pentium D - 805 138¤

boitier: Thermaltake Mambo 53¤

disque dur: Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 250 106¤

memoire: Dane Elec DDR 1 Go PC3200 98¤

carte mere: Asus P5GD1 Pro 103¤

carte graphique: Asus Extreme AX1300 Pro Silent/TD 256 Mo 118¤ ou Asus Extreme AX1300/TD 128 Mo 63¤ ( qui me fait gagner un peu de sous pour acheter un clavier et une souris)

voila alors j'aimerais savoir si il n'existe pas de probleme de comptabilite

vous pouvez me donner des conseils si celle ci n'est pas bonne pour l'ameliorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de t'aider mais je m'y connais pas torp dans cette gamme de prix. Juste pour dire que les duals core intel bas de gamme ne valent pas le coup... autant prendre un 3700+ par exemple. Certes plus cher. J'imagine que tu comptes pas ovreclocker ? Préférer 2*512qu'une *1024. Par contre dane elec je connais pas. G.Skill, corsair sont des marques sûres, garanties à vie. T'es sûr que t'as besoin de 250Go ? Je pense que le même DD mais en 160 suffirait, ce qui permettrait d'acheter un meilleur CPU.

Enfin tout ça n'est que mon avis. Attend les conseils des autres.

Ah oui et puis, tu pourrais peut-être mettre moins dans la carte graphique. Enfin ça dépend si tu joue un peu. ENfin vu le PC que t'avais avt. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=30261&tri=nom (connectes toi sur pdn pour accéder au bon lien)

Nettement mieux pour moins de 700¤

Le dual core c'est pour les application optimisée ou pour le gros multitache (du genre photoshop + flash + dreamveawer , pour de la bureautique, du surf et msn ça sert à rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que tu veux en faire et ton budget ça me semble tout à fait correct

Tous tes compoants sont compatibles et l'ensemble est équilibré...

Pour la ram, je prendrais plutôt ça

Voilà sinon tout me semble ok, peut être un petit ventirad pour calmer les ardeurs de chauffage de ton proc, et les ardeurs de bruit du rad box :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=30261&tri=nom (connectes toi sur pdn pour accéder au bon lien)

Nettement mieux pour moins de 700¤

Le dual core c'est pour les application optimisée ou pour le gros multitache (du genre photoshop + flash + dreamveawer , pour de la bureautique, du surf et msn ça sert à rien)

Le dual core c'est pour les application optimisée ou pour le gros multitache (du genre photoshop + flash + dreamveawer , pour de la bureautique, du surf et msn ça sert à rien) -> oui en effet

Mais dans ce cas, pourquoi mettre une 7600GS? Ça sert peut etre pour de la bureautique, du surf et msn :mdr:

Il vaut mieux prendre une carte graphique intégrée type 6100/410.

Avec un processeur "relativement puissant" qui permet :

-soit de faire durer le PC longtemps.

-soit au cas où il ajoutera dans sa liste d'utilisation les jeux vidéos, avec l'achat d'une vraie carte graphique à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=30261&tri=nom (connectes toi sur pdn pour accéder au bon lien)

Nettement mieux pour moins de 700¤

Le dual core c'est pour les application optimisée ou pour le gros multitache (du genre photoshop + flash + dreamveawer , pour de la bureautique, du surf et msn ça sert à rien)

Le dual core c'est pour les application optimisée ou pour le gros multitache (du genre photoshop + flash + dreamveawer , pour de la bureautique, du surf et msn ça sert à rien) -> oui en effet

Mais dans ce cas, pourquoi mettre une 7600GS? Ça sert peut etre pour de la bureautique, du surf et msn :mdr:

Il vaut mieux prendre une carte graphique intégrée type 6100/410.

Avec un processeur "relativement puissant" qui permet :

-soit de faire durer le PC longtemps.

-soit au cas où il ajoutera dans sa liste d'utilisation les jeux vidéos, avec l'achat d'une vraie carte graphique à ce moment là.

D'accord avec ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=30261&tri=nom (connectes toi sur pdn pour accéder au bon lien)

Nettement mieux pour moins de 700¤

Le dual core c'est pour les application optimisée ou pour le gros multitache (du genre photoshop + flash + dreamveawer , pour de la bureautique, du surf et msn ça sert à rien)

Le dual core c'est pour les application optimisée ou pour le gros multitache (du genre photoshop + flash + dreamveawer , pour de la bureautique, du surf et msn ça sert à rien) -> oui en effet

Mais dans ce cas, pourquoi mettre une 7600GS? Ça sert peut etre pour de la bureautique, du surf et msn :smack:

Il vaut mieux prendre une carte graphique intégrée type 6100/410.

Avec un processeur "relativement puissant" qui permet :

-soit de faire durer le PC longtemps.

-soit au cas où il ajoutera dans sa liste d'utilisation les jeux vidéos, avec l'achat d'une vraie carte graphique à ce moment là.

D'accord avec ca ^^

Pas d'accord avec ça : essayes de lancer firefox et itunes pendant que ton antivirus fait une analyse complète du système, avec un proc mono core même puissant (exemple perso : passage d'un 3500+ o/c à un 4800+), ça rame méchamment, alors qu'avec un dual core ça passe tout seul...

Donc je maintiens mon avis, pour son utilisation, mieux vaut un petit dual core qu'un a64 qu'il n'exploitera jamais :smack: Le dual core lui apportera une grande souplesse d'utilisation, et il n'a pas besoin que chaque core soit puissant pour ce qu'il veut faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec ça : essayes de lancer firefox et itunes pendant que ton antivirus fait une analyse complète du système, avec un proc mono core même puissant (exemple perso : passage d'un 3500+ o/c à un 4800+), ça rame méchamment, alors qu'avec un dual core ça passe tout seul...

Donc je maintiens mon avis, pour son utilisation, mieux vaut un petit dual core qu'un a64 qu'il n'exploitera jamais :smack: Le dual core lui apportera une grande souplesse d'utilisation, et il n'a pas besoin que chaque core soit puissant pour ce qu'il veut faire

En même temps si tu t'amuses à faire des analyses quand t'es sur ton pc :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, suffit de régler la priorité dans le gestionnaire système.

C'est un peu évident : une application, par exemple un antivirus, bouffe toute la puissance disponible... Mais pas optimisée dual core, donc quand un antivirus sera optimisé dual core il utilisera toute la puissance du proc et donc des 2 coeurs et on en finit pas.

Mais prendre un Dual Core pour une cfg de 700¤ c'est de l'hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton antivirus ?

c'est valable pour tous ceux que j'ai testé : kaspersky (que j'utilise), norton, avast, viruscan, antivir... pendant une analyse système, ils te prennent la totalité des ressources... depuis que j'ai un dual core (OK pas un P-D 805 :yes: ) l'analyse automatique peut se lancer pendant que je joue à fear, il y a même pas l'ombre d'un début de lag :oops:

De toute façon, suffit de régler la priorité dans le gestionnaire système.

C'est un peu évident : une application, par exemple un antivirus, bouffe toute la puissance disponible... Mais pas optimisée dual core, donc quand un antivirus sera optimisé dual core il utilisera toute la puissance du proc et donc des 2 coeurs et on en finit pas.

Mais prendre un Dual Core pour une cfg de 700€ c'est de l'hérésie.

Je ne suis pas d'accord avec toi, vu l'utilisation qu'il en a, sa config me semble tout à fait pertinente : pas d'applis lourdes, donc pas besoin d'un core cadencé très haut, mais un dual core et de la ram pour pouvoir gérer de manière fluide plusieurs applis en même temps. 1 petite CG car pas de jeux. Tout ça me semble très judicieux.

Lui manque un ventirad silencieux, et il aura une très bonne config, adaptée à ses besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend quel dual core :fou:

Tu peux pas encore être moins précis ?

Vive les freeposts... :smack:

ça me paraissait évident. Et puis fouille la totalité de mes 1100 messages, à part topic dédiés, y'a pas des masse de freepost...

Je parlais du FX60. Mais bon pas grave. Et puis je suis toujours d'avis que vu le proco et l'utilisation, un dual core n'est pas nécéssaire et trop cher ou reop pas assez performant. Quand à l'antivirus. Sur mon P4 2.66, je pouvais scanner avec avast et aller sur le web :eeek2: Arpès jouer à un jeu je dis pas mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole ne pas avoir repondu plus tot car j'avais cours merci a vous tous d'avoir repondu en fait j'ai choisi le dual core de intel car il est pas cher et qu'il a certain avantage je pourra ainsi le garder plus longtemps mais ci celui-ci n'apporte rien pourriez vous me conseillez un nouveau processeur ainsi que la carte mere ... je voulais vous dire que j'achete le tout sur materiel.net

ps: merci cubic-design mais quand je fait ta configuration sur materiel.net sa depasse mon budger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du dual core pour ce qu'il fait faut pas déliré quand même surtout un pentium qui chauffe, qui consomme et qui patine

chez materiel.net :

Antec SLK 3800 BQE 99,00 ¤

AMD Athlon 64 3500+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice) 1 199,90 ¤

Corsair Value Select DDR 2x512 Mo PC3200 (CAS 2,5) 1 93,49 ¤

Zalman CNPS7000B-Cu 1 34,90 ¤

Asrock 939Dual-SATA2 1 63,89 ¤

Samsung Spinpoint P120 SATA - 250 Go 1 88,90 ¤

Frais de port & assurance TTC

France Metropolitaine (UPS) 36,16 ¤

Total TTC 616,24 ¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=30261&tri=nom (connectes toi sur pdn pour accéder au bon lien)

Nettement mieux pour moins de 700¤

Le dual core c'est pour les application optimisée ou pour le gros multitache (du genre photoshop + flash + dreamveawer , pour de la bureautique, du surf et msn ça sert à rien)

Le dual core c'est pour les application optimisée ou pour le gros multitache (du genre photoshop + flash + dreamveawer , pour de la bureautique, du surf et msn ça sert à rien) -> oui en effet

Mais dans ce cas, pourquoi mettre une 7600GS? Ça sert peut etre pour de la bureautique, du surf et msn :transpi:

Il vaut mieux prendre une carte graphique intégrée type 6100/410.

Avec un processeur "relativement puissant" qui permet :

-soit de faire durer le PC longtemps.

-soit au cas où il ajoutera dans sa liste d'utilisation les jeux vidéos, avec l'achat d'une vraie carte graphique à ce moment là.

D'accord avec ca ^^

Pas d'accord avec ça : essayes de lancer firefox et itunes pendant que ton antivirus fait une analyse complète du système, avec un proc mono core même puissant (exemple perso : passage d'un 3500+ o/c à un 4800+), ça rame méchamment, alors qu'avec un dual core ça passe tout seul...

Donc je maintiens mon avis, pour son utilisation, mieux vaut un petit dual core qu'un a64 qu'il n'exploitera jamais :transpi: Le dual core lui apportera une grande souplesse d'utilisation, et il n'a pas besoin que chaque core soit puissant pour ce qu'il veut faire

Il fut un temps où j'avais un XP1600-GF3Ti-512Mo DDR.

Je faisais du divx, téléchargement, Counter Strike, antivirus et d'autres bricoles de temps à autres.

Sauf que tous ne se lancent pas en même temps. Et je ne suis pas mort pour autant.

-L'encodage divx est mis en mode idle: il prend uniquement le surplus de puissance non utilisé. Sauf quand je joue à CS: je le mettais en pause ou sinon je remettais l'encodage à plus tard.

-Le téléchargement se faisait uniquement quand je n'étais pas devant le PC, pour réserver les 512K à CS.

-L'antivirus était lancé manuellement tous les soirs, pendant le repas.

Il suffit juste de bien gérer " l'emploi du temps " de son PC.

Certaines choses peuvent être effectuées en temps masqué, pendant notre absence. Autant en profiter et réserver ainsi la totale disponibilité pour ce dont on a besoin de faire quand on est devant le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres avoir bien reflechi je crois que le dual core est une mauvaise idée c'est pour sa que maintenant je me tourne vers un sempron

voici la nouvel configuration

boitier: Antec SLK 3800 BQE 99 ¤

processeur: AMD Sempron 3400+ 129¤

memoire: Corsair Value Select DDR 2x512 Mo PC3200 (CAS 2,5) 94¤

carte mere: Asrock 939Dual-SATA2 64¤

disque dur Samsung Spinpoint P120 SATA - 200 Go 79¤

cela fait en tout 465¤ cela permet d'economiser un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...