Aller au contenu

[LOGICIEL] Pb de DD sur rack: achat d'un DD externe?


java_boy

Messages recommandés

:transpi:

Salut à tous,

J'avais un souci (comme vous pouvez le voir sur un autre topic) qui a été résolu. :transpi:

J'en ai un autre maintenant: le disque C: a disparu du bios... :smack:

Je m'explique: sur le PC sont installés deux disques dur: le C: (principal) et le D:, un DD sur rack pour la sauvegarde des photos.

Lorsque le PC démarre sans le rack, tout se passe normalement.

Mais lorsque le rack est inséré, le PC cherche à booter dessus (ce qui ne marche pas puisque ce n'est pas un disque sytème), et je suis obligé de redémarrer en tapotant sur F8, pour choisir sur quel disque booter.

De plus, lorsque je rentre dans le bios dans cette config (donc avec le rack inséré), le disque dur C: n'y apparait pas...

J'en perds mon latin! :D

Si quelqu'un à une solution, c'est le moment de me la donner...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que cela t'aide,mais les cavaliers sont bien placé?maitre/esclave?

Je ne sais pas du tout.

Le truc c'est que jusqu'à hier, tout marchais très bien (ca fais pres de deux ans que ce PC est sous cette config là)

Y a pas de raison... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut à tous,

Personne n'a d'idée sur la cause de ce problème?

Pour les cavaliers il me semble qu'ils sont bien placés... :byebye:

Comme je l'ai mis dans l'en-tête du topic, le PC concerné est le PC d'un photographe. S'il venait à perdre des données se serait une catastrophe! :eeek2:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton PC boote sur la premiere partition active qu'il rencontre, c'est à dire le premier disque dur en maitre de la premiere nape

ton disque dur sur rack est un encien disque ayant deja contenu un windows et ton PC reconnais donc sa partition active, (meme apres formatage), et cherche donc à booter dessus :cartonrouge:

donc:

-ton disque dur sur rack est placé au bout de la premiere nape, (en maitre)

-ton disque systeme est placé sur le milieux de la premiere nape, (en esclave)

si ton bios ne te permet pas de choisir exactement le disque dur sur lequel il doit booter, il te faut remettre tes disques dans le bon ordre et en profiter pour vérifier les cavaliers

-ton disque systeme placé au bout de la premiere nape, (cavalier en master)

-ton disque dur sur rack placé au milieux de la premiere nape, (cavalier en slave)

etant donné que t'es pas dans la merde vu la longueur des napes :transpi: , je te conseillerais de placer ton disque dur sur rack sur la deuxieme napes avec un lecteur CD :craint:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c noté!

Du reste, c'est effectivement le cas: le DD sur rack fait un bruit bizzare depuis quelques temps.

Il est de marque matrox, d'une capacité de 60 Giga.

Peut etre que d'investir dans un DD externe serait plus judicieux? Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...