Aller au contenu

disque dur mort ?


Messages recommandés

slt a tous !!

J'ai un disque dur maxtor 40 go.mis dans un raq externe.

cette aprem en le branchant il na pas été reconnue et il fait un bruit bizarre durant 10 secondes et apres se coupe.

ce bruit est comme un zzzzzzzzTikzzzzzzzzzTikzzzzzzzTik........

Avez vous une idée???

A oui sinon ce disque n'a pas bougé de place depuis au moins 1 mois donc ce n'est pas du a un choc et hier soir il marchait tres bien ....

merci d'avance !!!

Si le disque est mort existe il des outils de recuperation ?? si oui lesquels ? car j'ai des docs important dessus .....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer il serait judicieux de sortir ce disque de son boîtier et de le brancher en direct sur ta CM pour faire un test avec powermax, vérifie, ausssi que l'option SMART est Enabled dans le bios de la CM, tu sera fixer sur la "mécanique du disque" avant de rechercher des erreurs logiques (accès en écriture, lecture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une fois que le fait de mettre son dd dans un congélateur permettait de resserer les têtes de lecture, ce qui permet de le faire fonctionner suffisamment longtemps pour récupérer les données...

- je ne sais pas s'il s'agit de ce problème dans ton cas :francais:

- après ce petit coup de froid, tu peux être certain qu'il est rip :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de faire chercher mais je sais que des societes existe pour ce type de recuperation mais ca coute bonbon il faut que tes donnees soient vraiment d'une valeur inestimee si il ne s'agit que de qques photos de vacances ca ne vaut pas le coup :transpi::transpi: une recherche sur Google te permettra de toruver des adresses egalement sur ce forum le pb a deja ete evoque. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...