Aller au contenu

Question sur les X-Fi et le controleur DRM


Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà, je prévois d'acquérir une X-Fi Fatal1ty, pouvez-vous déjà me confirmer que vous vivez les jeux d'une autre manière et que par rapport à mon AC97, le changement de qualité du son dans mon casque sera flagrant?

Seconde question, celle qui me turlupine le plus, (dans le sens ou pour la 1ère et d'après ce que j'ai lu, le gain est effectivement conscéquent) j'ai entendu dire que ces cartes sons X-Fi sont munies d'un controleur DRM et que je ne pourrai plus lire de mp3 téléchargés, de divx etc.? Est ce vrai?

Merci d'avance pour votre aide.

Edit: je viens de voir la phrase en rouge au dessus, mea culpa! J'aurai peut être du mettre mon topic là bas. Toutes mes excuses, que l'un des admin le déplace si il le juge nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne va pas te changer radicalement la vie dans les jeux bien sur (ca va pas te rendre meilleur par exemple hein? :transpi: ), mais la différence est quand même remarquable entre un AC97 et une XFi. Perso, je suis passé d'une Audigy2 à une X-Fi fatality, et j'ai quand meme été impréssionné. Tu imagines toi avec ton AC97.... Les effets HD sont réellement saisissants, et dans des jeux qui l'exploite comme BF2, c'est vraiment fantastique de changer d'environement sonore en fonction des endroits ou tu te trouve; entre dans un grand hangar et tes pas vont raisonner sur les murs ainsi que les bruits des détonations ou des moteurs de vehicules. Circule dans des endroits plus étroits, et le son va paraitre plus étouffé. En plus, si tu as des enceintes en 5.1 ou plus, tu arrives a placer très précisement d'ou vient la menace. Ca aide quand meme.

J'ai jamais eu ancun pb avec les DRM pour cette carte. D'ailleurs, je n'avais jamais entendu parler de ca avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce DRM, s'applique à l'achat de musique, il s'agit d'un cryptage des données avec une clé, afin de protéger les droits d'auteur, donc empêcher sa lecture sur toute autre machine que celle qui a effectué son téléchargement, cette clé de déchiffrage est basée sur la config de la machine "réceptrice", si la config change plus de lecture possible....

En conséquence si tu DL en p2p ou par un autre moyen (stockage amovible) des fichiers cryptés selon ce DRM tu ne pourras pas les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...