zer Posté(e) le 11 mai 2006 Partager Posté(e) le 11 mai 2006 Bonjour, Contexte : J'ai actuellement un réseau de 900 PCs avec 8 connections adsl 2+. Chaque connection as son propre modem + routeur/firewall. Actuellement, je répartit tout par DHCP (8 plages de 115 IPs chacunes utilisant 1 passerelle différente). Problématique : Certaines lignes sont surchargées alors que d'autress ont totalement inexploitées... Solution envisagée : Je souhaiterais n'utiliser plus que 2 routeurs/firewall (des PCs sous debian (je suis ouvert à d'autres systèmes (*BSD ?)), avec 2 cartes réseaux, dont une 4 ports ethernet : la carte réseau 1 port est reliée au LAN, et sur les 4 ports de l'autre carte sont reliés les modems). J'utilise 2 PCs et non 1 seul parcequ'avec 8 connections ADSL 2+, je vais saturer le bus PCI de la carte mère. Afin d'utiliser au mieux les connections adsl, j'aimerais mettre en place du load-balancing, mais je n'en ai jamais fait et ne sais pas du tout par ou commencer Quelqu'un aurais une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erric Posté(e) le 11 mai 2006 Partager Posté(e) le 11 mai 2006 Salut, regarde du côté du "bonding ethernet". http://sluce.developpez.com/bonding/ tiens moi au courant ton projet m'interesse pas mal ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.