Cubic-Design Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 L'avantage de prendre un plus gros proco maintenant (donc un 64 plutot qu'un sempron) c'est qu'à la sortie de vista on pourra le faire tourner (vista light) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 13 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Grand merci à vous. Encore une question : Le couple Antec SLK3000B - Fortron FSP350-60THN BlueStorm est-il meilleur que le Antec NSK4400-EC - Boîtier mini tour 380W Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Je dirai que oui il est meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Je ne connais pas ce boitier mais j'ai trouvé un test sur présence-pc : http://www.presence-pc.com/tests/Boitier-Antec-NSK-4400-446/ Apparement il est pas trop mal ce boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 13 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Effectivement il a l'air bien. Merci pour ce test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 15 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Bonjour, Puis-je vous demander le graveur que vous conseillez car le pionneer j'ai tapé ds la tas ... Et je vois les commentaires ldlc pas extra. Une autre idée ??? En noir si possible pour aller avec le boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 15 mai 2006 Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Pionner 111 , nec 4570 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 15 mai 2006 Partager Posté(e) le 15 mai 2006 BenQ DW1640 / 1650 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 15 mai 2006 Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Nec 4571, Plextor PX-755SA, BenQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 15 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2006 super tous différents Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 15 mai 2006 Partager Posté(e) le 15 mai 2006 super tous différents Merci à vous. Nec 4571 une valeur sure, pareil pour les BenQ. Le pioneer 111 est pas tip top. Et le PX-755SA t'as pas tilté mais il est largement plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 15 mai 2006 Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Le benq a un exellent rapport qualité prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 15 mai 2006 Partager Posté(e) le 15 mai 2006 BenQ je m'en rapelle d'un qui rayer les cd c'est pour ça que je l'ai pas conseillé :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 15 mai 2006 Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Bien mo aussi j'étais sceptique mais vu quil parait qu'ils sont pas mal Enfin je trouve que la marque fais toc un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Les BenQ (en tout cas le dw1640) sont réputés pour la qualité de gravure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 14 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2006 Je reviens avec ma config puiqu'on m'a donné le feu vert : AMD Athlon 64 3000 - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 - 0.09 Micron - Core Venice (version boite) ASRock 939NF4G-SATA2 (NVIDIA GeForce 6100) - Micro ATX Antec SLK3000B-EU - Boîtier moyen tour - Noir (sans alimentation) Fortron Blue Storm - Alimentation 350W ATX12V v2.0 LDLC - Quality Select 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 NEC ND-4571 - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir (bulk) Hitachi Deskstar 7K80 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) Le proc n'est pas un 3000+ mais un 3000 "normal" c'est grave doc ??? Et j'ai rien oublié ? le câblage et la pâte thermique est fourni avec la cm et avec le proc je suppose. Lecteur de disquette, c'est utile ? Merci à vous et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 14 juin 2006 Partager Posté(e) le 14 juin 2006 A priori c'est un 3000+ (ils ont du oublier le +) Pas besoin de pate thermique (le ventirad AMD possède un pad thermique qui assure le contact) Le cablage est fourni avec la carte mère Un lecteur de disquette n'est pas indispensable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 14 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2006 Merci pour ces réponses copper :yaisse: Pour installer le hitachi en sata 2 je n'ai pas besoin de disquettes ??? A l'époque je me rappelle avoir eu à faire cette manoeuvre avec mon sata1 ??? Sinon vous connaissez un autre boitier noir dans la même gamme de prix ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 14 juin 2006 Partager Posté(e) le 14 juin 2006 Pour ma part j'en ai pas eu besoin pour installer Windows 2000 SP 4 et Windows XP SP 2 (C'est possible que ca soit nécessaire pour installer les versions de ses OS sans services pack par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 14 juin 2006 Partager Posté(e) le 14 juin 2006 à l'époque, la gestion des DD SATA était confiée à une puce tierce (silicon image, etc....) et non par le southbridge lui même. Il fallait donc passer par le lecteur de disquette (bootable parce que gérée par le southbridge) pour installer les pilotes qui vont gérer la puce tierce. De nos jours, si tu passes par les ports sata qui sont gérés par le southbridge, l'installation des DD sata se fera comme si c'était des DD IDE. Tu n'as plus besoin de lecteur de disquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Génial bonne nouvelle. Sinon vous auriez une alternative en boitier noir à l'antec slk 3000b ? Merci à vous et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Vous pensez quoi du Thermaltake Mambo, Soprano par rapport à l'Antec ? Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 16 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2006 petit merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 16 juin 2006 Partager Posté(e) le 16 juin 2006 ça fait plus d'un mois que tu traines cette config.... il y a eu ceci il y a eu cela il y a ce machin il y a ce truc il y aura ce bidule il y aura ce..... je vais y rajouter une couche, histoire de te mettre encore plus dans le doute http://www.pcinpact.com/images/bd/news/29703.jpg voilà, ça laisse perplexe, n'est ce pas? et si... et si... et si... Lorsqu'on monte une config, on définit d'abord ses besoins puis on cherche quels sont les composants qui auront la puissance nécéssaire pour permettre de répondre à ses besoins. Lorsqu'on décide de franchir le rubicon, on dit "je prends ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça et ça" puis on passe à la caisse, dans un délai de quelques jours maxi. à 100 contre 1, je parie que tu n'acheteras pas cette config avant le mois d'Aout.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 16 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2006 Oui dsl d'avoir été indécis mais cette config n'est pas pour moi et donc je m'inquiète plus que la normale. Bref je n'interviendrai plus dans cette partie du forum. Il y en a d'autres pour ça. Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.