Aller au contenu

probleme de demarrage d'ordinateur


Messages recommandés

bonjour a tous,

voila j'ai acheter un ordinateur pour mon petit frere je devais lui faire sa configu et tout et tout donc :

carte mere asus A8N-E

processeur AMD athlon 64 3200+ avec ventilo d'origine

memoire 512 mo pc 3200

boitier thermlatake soprano

alime hipper 350 watt

carte graphique ati radeon X1600 pro 256mo

disque dur 160go mmaxtor

mon probleme ,donc j'arrive cher moi j'ouvre tout les paquet je commence a tout monter trankilou je monte la carte mere je met le proco lalim je branche bien tout les cable du boitier vers la carte mere je met la carte graphique tout sauf le disque dur

donc je veux tester sans que lecran ne sois brancher ni rien si tout marche lordi demarre nikel j'ai le petit voyant du boitier allumer le voyant vers de la cart mere allumere donc j'ai demarrer lordi 2 ou 3 fois pour montrer a mon frere tou marcher bien

le soir meme j'ai chercher mon ecran il me le manquer cher ma cousine je branche l'ecran je veut allumer lordi et la ya que lalim qui sallume mais pas le reste

je veux dire lalime et son seul ventilo rien d'autre ne sallume ni les autre ventilo dans le boitier ni le ventilo du proco ni disque dur RIEN sauf lalim le voyant vert de la carte mere et lui aussi allumer

alors d'ou vien mon probleme pourkoi sa ne marche plus tout d'un coup ??

a oui j'ai oublier de preciser encore quand j'essayer d'alumer lordi le ventilo du processeur commence a tourner 1 milliseconde ensuite il s'etein et le ventilo de lalim lui tourne enfin tout lalim marche c'est bizarre mais pourtant les ventilo qui en sont relier eu ne tourne pas donc c'est vraiment zarb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

voila j'ai acheter un ordinateur pour mon petit frere je devais lui faire sa configu et tout et tout donc :

carte mere asus A8N-E

processeur AMD athlon 64 3200+ avec ventilo d'origine

memoire 512 mo pc 3200

boitier thermlatake soprano

alime hipper 350 watt

carte graphique ati radeon X1600 pro 256mo

disque dur 160go mmaxtor

mon probleme ,donc j'arrive cher moi j'ouvre tout les paquet je commence a tout monter trankilou je monte la carte mere je met le proco lalim je branche bien tout les cable du boitier vers la carte mere je met la carte graphique tout sauf le disque dur

donc je veux tester sans que lecran ne sois brancher ni rien si tout marche lordi demarre nikel j'ai le petit voyant du boitier allumer le voyant vers de la cart mere allumere donc j'ai demarrer lordi 2 ou 3 fois pour montrer a mon frere tou marcher bien

le soir meme j'ai chercher mon ecran il me le manquer cher ma cousine je branche l'ecran je veut allumer lordi et la ya que lalim qui sallume mais pas le reste

je veux dire lalime et son seul ventilo rien d'autre ne sallume ni les autre ventilo dans le boitier ni le ventilo du proco ni disque dur RIEN sauf lalim le voyant vert de la carte mere et lui aussi allumer

alors d'ou vien mon probleme pourkoi sa ne marche plus tout d'un coup ??

a oui j'ai oublier de preciser encore quand j'essayer d'alumer lordi le ventilo du processeur commence a tourner 1 milliseconde ensuite il s'etein et le ventilo de lalim lui tourne enfin tout lalim marche c'est bizarre mais pourtant les ventilo qui en sont relier eu ne tourne pas donc c'est vraiment zarb

Ton frangin y a touche entre temps :mortdr: :mortdr:

Non serieux une fois ca m'est arrve s'etait ma CM qui a crame au 2nd demarrage faudrait qu tu puisses la tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki j'ai trouver le probleme qui et diront nous bizarre enfete j'ai tester avec une autre carte mere qui trainer cher moi une gygabite avec un proco amd athlon XP 2400+ tout marcher nikel alors je me suis dit donc c'est pas lalim bizarre j'ai devisser les 2 seul vis qui tenais ma carte mere et la tout a demarrer bzarrement lol

enfete j'avais oublier de mettre les support de vis derriere la carte mere lol donc sa veut dire que je visait directement dans les pas de vis peut-etre que la carte mere et le boitier se toucher trop enfin c'est vraiment zarb quoi

mais c'est nikel j'ai enfin pu instaler mn windows XP et totu pour mon frere et c'est nikel moi j'ai un P4 2,5ghz ben y pas foto je trouve le AMD 64 plus rapide moi c'est classe voila ++

on va voir se que sa donne en overclock maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...