Aller au contenu

Changement de boitier[Résolu]


metaleu

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila, j'aimerais changer mon boiter mais je ne sais pas trop le quel prendre ( en plus je suis pauvre, j'aurais max 50 à 60 francs suisse soit environ 39 euros :transpi: )

Ensuite je n'ai jamais monter un pc, c'est difficile de monter un pc dans un nouveau boitier :zarb:

J'ai une carte mere acer ,penser vous quelle reconnais les nouveaux ventilos et le bouton pour faire démarrer le pc ou il risque d'y avoir des problèmes d'inconpatibilité ?

Voila je croi que c'est a peu près tou,

Merci de vos conseils

Ps: je n'ai pas besoin d'alimentation dans le boitier je vien d'en acheter une....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut :D

bah pour le boitier, tu vas dans prix du net, rubrique boitiers, et tu classe par prix et tu choisis dans les pas cher :up:

pour le montage, bah rien de bien compliqué, carte mère au fond (comme c'est du Acer, je suppose que le processeur est déjà monté :smack:) puis voilà t'as fait le plus gros :chinois:

les ventillos bah... y a pas 36 milles type de ventilo, ou c'est une connection 3 pins que tu branche sur la CM (s'il y a un ou des emplacements libres) ou c'est une molex 4 broches et là c'est sur une molex de l'alim...

par contre les boutons, ça dépand comment Acer on fait ça ? soit c'est "standard", disons une paire de fils par bouton ou alors nous ont pondu un connecteur machin tru chouette et là... bah... c'est une autre paire de manches...

à suivre :craint:

sinon, c'est un conseil d'achat ça, non ?

et met un titre plus explicite ;)

et tu feras l'bonjour à Thor :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je change la carte mère , je n'ai pas besoin de démonter le processeur ? sinon pour la prise du bouton je prend une photo demain si j'ai le temps...

Si je n'ai plus de place sur la carte mère , je peut acheter un adaptateur pour mettre un ventilo 3pins sur une prise molex?

Je passe le bonjour au commandant Thor :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je change la carte mère , je n'ai pas besoin de démonter le processeur ? sinon pour la prise du bouton je prend une photo demain si j'ai le temps...

Si je n'ai plus de place sur la carte mère , je peut acheter un adaptateur pour mettre un ventilo 3pins sur une prise molex?

Je passe le bonjour au commandant Thor :zarb:

Non tu demontes pas le proc tu retires la CM du vieux boitier et tu la fixes sur le nouveau et puis pour le bouton en fait c'est une prise qui se reliera directement sur la carte mere :D 2Sec. et je te mets un lien

Voila 2sec. de passées et voila le lien http://www.ldlc.fr/articles/AL00000121-1/g...-bureau-v9.html super bien fait evidemment a adapter a ta situation Merci qui ? :mdr2::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder pour mes connecteur boitier>>> carte mère ;

Alors pour le bouton "alumer" j'ai une petite "prise" de 6 mais il y a que 2 cables (deux cable blanc) sur les 6 petits trou,

pour les lumières de la facade ( 2 leds , une rouge et une verte) j'ai aussi une "prise" de 6 mais il y a 4 cables ( orange , vert , rouge , noir).

Si se n'est pas claire je peut mettre une image ( de mon natel :transpi: ) mais je ne sais pas commant la poster...

C'est du spéciale Acer ou sa a la'ire normal et je peut changer mon boitier sans prob?

Merci de votre aide :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder pour mes connecteur boitier>>> carte mère ;

Alors pour le bouton "alumer" j'ai une petite "prise" de 6 mais il y a que 2 cables (deux cable blanc) sur les 6 petits trou,

pour les lumières de la facade ( 2 leds , une rouge et une verte) j'ai aussi une "prise" de 6 mais il y a 4 cables ( orange , vert , rouge , noir).

Si se n'est pas claire je peut mettre une image ( de mon natel :mdr: ) mais je ne sais pas commant la poster...

C'est du spéciale Acer ou sa a la'ire normal et je peut changer mon boitier sans prob?

Merci de votre aide :mad:

Je veux bien une photo, mais la mauvaise nouvelle c'est que ça alors bien proprio comme connecteur, je sens que tu vas devoir découper des fils si tu veux garder ton boitier :mdr:

Pour poster la photo tu peux utiliser le formulaire uploader une ipage, juste en dessous :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiete pas pour le format "propriétaire".

Seul le bloc connectique est propriétaire.

Lorsque Acer sous-traite la fabrication de ses cartes mères, ils imposent la disposition des pins "front pannel" d'une manière identique sur toute leur gamme de produits.

Pour gagner du temps lors du montage de leur PC, ça va plus vite de brancher 1 seul gros bloc complet plutot que de brancher 4 ou 5 petites prises séparement. Donc, lorsque Acer sous-traite la fabrication de boitier, ils imposent que tous les fils pour le "front pannel" soient regroupés dans un seul bloc dont la disposition est celle de leur cartes mères.

Donc sur ton boitier Acer, tu repères où vont les fils du "power switch" (le seul vraiment indispensable), puis avec ton nouveau boitier, tu branches les fils du "power switch" sur les 2 pins correspondants.

Tu peux faire de même pour "reset switch" (si ça existe sur Acer), "HDD Led" , "Speaker".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...