metro557 Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Salut à tous, j'ai besoin de vos compétences. Voilà, j'ai un souci. Mon graveur Plextor P716SA me grave bien mes DVD+RW TDK sans soucis. Mais, il ne veut pas me graver mes DVD+R TDK et Hispace ! Pourtant, sur le site de Plextor, c'est de marques de DVD en +R, sont dans la liste des compatibles. Certe, elle ne sont pas dans la liste des recommmandées ! Pouvez-vous m'aidez ? Je vais acheter demain des DVD-R pour voir si ca passe ou pas. Merci, Metro557. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Bizarre moi il me les grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 10 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2006 De quoi cela pourait-il venir alors ? un pb dans ma config ? J'ai le firmware 1.09 pour mon graveur . et toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 11 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2006 Salut, j'ai acheté des DVD-R Verbatim Marque qui figure dans la liste des recommandés pour ce graveur. Ca me fait la même chose. Studio plus 10 ne grave rien. Sous Nero 6 à jour, j'ai le même message d'erreur: Power calibration error. Que faire ? Une chose, j'ai pas les plextools d'installés. Je vais tenté une maj d'un firmware. même s'il y ai déjà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireLight951 Posté(e) le 11 mai 2006 Partager Posté(e) le 11 mai 2006 Firmware à jour? Tête de lecture un peu KO? Si t'as plusieurs PC chez toi, essayes sur un autre PC. Sinon, fais le chez un ami, et vérifie que çà vient pas d'un conflit matériel (on sait jamais, une erreur informatique peut venir d'un rien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 11 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2006 Le pb c'est que c'est un graveur en SATA et que je n'ai pas d'autres pc avec cette connectique. Sinon, oui, j'ai pensé à un conflit avec le maxtor diamond max 10 étant qu'il sont tous les deux sur le chipset nforce4. A priori, ca ne change rien même sans le DD. Je vais tenter de mettre le firmware 1.08, si je peux, pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 12 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2006 Bon, même avec le firmware 1.08, Nero me renvoie toujours la même erreur: Power calibration error. Je vais voir si on peut contacter le support de Plextor. SI vous avez des idées sur mon souci, aidez-moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 14 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2006 Salut à tous, après fureter sur le net et sur le site de nero, voici ce qui est préconiser de faire en cas de "poxer calibtion error" : 1) changer de média à graver: j'ai essayé avec des TDK DVD+R, des Hi-space DVD+R, des Verbatim DVD-R et même mes TDK DVD+RW, Nero n'en veut pas. Alors que Sudio Plus 10, me les a graver ! 2) Mettre à jour le firmware J'ai essayé la version 1.09 puis au cas ou la version 1.08 et 1.07 . J'obtiens toutjours la même chose Avec la 1.08, sous nero 6.6.1.4 ,c'est comme si la gravure c'était faite mais aucune données sur le DVD-R. Il est resté vierge. 3) alim pas assez puissante : j'ai quand même une Hiper type 480W. J'ai même mis le graveur sur une prise SATA native (provenant directe de l'laim) Normalement, la 4 ème étape c'est que ca vient du graveur ! Je vais donc voir avec le support de Plextor France. Si vous avez des avis, ils sont les bienvenus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 14 mai 2006 Partager Posté(e) le 14 mai 2006 Plextor a une trébonne SAV fonce. A vrai dire j'ai eu le même bleme avec le 716A impossible graver quoi que se soit, ils m'ont revoyé un SA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 30 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2006 j'ai recu mon nouveau graveur il y a 10 jours. j'ai fait quelques essais et cela semble tout bon. je mets en [resolu]. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.