Aller au contenu

[ Résolu ][ AVIS ] Boitier Gigabyte Triton


corven

Messages recommandés

Salut tout le monde !

On vient de me filer un lien sur ce boitier qui m'a l'air fort bien à priori ... ( http://www.cowcotland.com/article134-1.html ) ( http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl....oduct_id=372218 )

Avez-vous eu des retours sur ce boitier ? ( silencieux ? robuste ? pratique ? )

Vous en pensez quoi ?

Pour ma config je pensais me prendre un soprano mais là j'hésite maintenant ...

Voilà, merci et bonne journée :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment l'interieru est identique au dernier cooler master centurion. ça a l'air d'être un bon boitier sans non plus avoir un reel plus. Pour le boitier je te conseilles d'écouter d'abord tes yeux, c'est vraiment l'éléments sur lequel il faut se faire plaisir (niveau look) , après qu'il soit un peu moins bon que d'autre on s'en fiche un peu si il nous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme dit plus haut c'est la même structure que les coolermaster centurion 53x.

Ce sont des coolermaster centurion 5 avec un emplacement 120mm à l'avant au lieu du 80mm + une amélioration de la cage des disques durs.

A part ca, je préfèrerai le Triton au Centurion 53x car il y a 2 ventilos 120mm à basse vitesse / par rapport à un seul sur les centurion. Sachant que ce genre de ventilo coute environ 10€-15€ dans le commerce, c'est une bonne affaire.

Le ventilo ressemble a celui du gigabyte aurora 3D, donc silencieux à la base (pas besoin de sous volter).

La ventilation est plutot bonne dans les centurion 5, seulement les panneaux latéraux sont un peu flexibles à mon gout. L'insonorisation est moyenne du aux nombreuses "grilles" laissant passer l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les précisions ...

Y'a de grosse différence de prix ... 72¤ sur actualise et 95¤ sur RDC ... :transpi:

Quand tu parles d'insonorisation moyenne, ca s'applique donc aussi au Triton ?

J'aurais dans le boitier:

- Antec 550 neoHE

- zalman 9500

- CG fanless

- hitachi T7K250 250go

- hitachi T7K250 160go

- WD raptor 74go

Va faire du bruit tout ça dans le Triton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les précisions ...

Y'a de grosse différence de prix ... 72¤ sur actualise et 95¤ sur RDC ... :fou:

Quand tu parles d'insonorisation moyenne, ca s'applique donc aussi au Triton ?

J'aurais dans le boitier:

- Antec 550 neoHE

- zalman 9500

- CG fanless

- hitachi T7K250 250go

- hitachi T7K250 160go

- WD raptor 74go

Va faire du bruit tout ça dans le Triton ?

Ben disons que sur mon coolermaster centurion 5, les panneaux latéraux sont plutot fins => vibrations possibles. De plus, la structure "maillée" de la facade laisse passer plus de bruit qu'une facade "fermée" comme sur les antec.

Sur ta config, ca sera silencieux, à part les disques durs... Le système absorbe moyennement les vibrations (en tout cas sur le centurion 5). C'est toujours mieux qu'un boitier Heden :eeek2:, mais je pense que les antec P180/P150 ont une longueur d'avance la dessus.

Ben j'hésite à l'acheter ce boitier pour remplacer mon boitier Heden. J'attends que antec sorte le P150 en version sans alim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos sur le centurion ...

D'ici une petite semaine (petite rentrée de sous), je le commande et puis d'ici 3 semaines je pense ma config sera faite donc je pourrais te dire si les disques font du bruit, enfin je n'aurais pas le raptor encore à ce moment ... :transpi: juste deux Hitachi T7K250.

Bon et bien merci à vous deux ... je mets en résolu et je reviens vous en dire ce qu'il en est dans quelques temps ... :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...