Aller au contenu

Diffuser sur shoutcast en ligne de commande


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite créer une webradio sur mon serveur dédié (debian etch) mais je ne sais pas comment m'y prendre pour diffuser les playlists sur le serveur shoutcast en local.

J'arrive bien entendu à envoyer le stream sur le serveur à partir de mon winamp chez moi mais ceci est trop contraignant je souhaite héberger la totalité des applis sur mon dédié.

Pourriez vous me conseiller sur ces logiciels ?

Les logiciels en question doivent être utilisables en ligne de commande car je ne dispose que de l'accès SSH.

Merci d'avance. :francais:

PS : la musique est sous le format .mp3 je n'ai nullement besoin de player ogg etc... la prise en charge de ce format n'est donc pas une priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu veux faire du streaming, je te conseille icecast. Il est trés bien parait-il :) .

Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà testé il fait exactement la même chose que shoutcast à savoir un serveur de streaming hors je souhaite envoyer le flux au serveur shoutcast (icecast).

Mon problème n'est pas au niveau de la diffusion serveur - clients mais au niveau souces(mp3) - serveur.

Le but est de réaliser tout ça en local sans passer par mon PC : fluxmp3 - serveur shoutcast - clients.

Merci :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Slt :cap:

Je voudrais lire en ligne de commande et envoyer à mon serveur en ligne de commande (mais ça c'est bon shoutcast le permet).

Merci.

Mon seul problème dans tout ça c'est de trouver un lecteur audio sous nux utilisable en ligne de commande mais qui soit compatible avec shoutcast.

Envoyer à shoutcast ça je peux le faire sur mon PC sous Win mais je souhaiterais gerer tout ça directement sur la machine qui heberge le serveur shoutcast. Comme ça quand je reboot mon PC il n'y a pas d'interruption du flux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt :fumer:

Je voudrais lire en ligne de commande et envoyer à mon serveur en ligne de commande (mais ça c'est bon shoutcast le permet).

Merci.

Mon seul problème dans tout ça c'est de trouver un lecteur audio sous nux utilisable en ligne de commande mais qui soit compatible avec shoutcast.

Envoyer à shoutcast ça je peux le faire sur mon PC sous Win mais je souhaiterais gerer tout ça directement sur la machine qui heberge le serveur shoutcast. Comme ça quand je reboot mon PC il n'y a pas d'interruption du flux.

a premiere vue, je dirais mplayer.

Ca lit presque n'importe quoi, en local ou streaming, et ce en ligne de commande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt :resolu:

Je voudrais lire en ligne de commande et envoyer à mon serveur en ligne de commande (mais ça c'est bon shoutcast le permet).

Merci.

Mon seul problème dans tout ça c'est de trouver un lecteur audio sous nux utilisable en ligne de commande mais qui soit compatible avec shoutcast.

Envoyer à shoutcast ça je peux le faire sur mon PC sous Win mais je souhaiterais gerer tout ça directement sur la machine qui heberge le serveur shoutcast. Comme ça quand je reboot mon PC il n'y a pas d'interruption du flux.

a premiere vue, je dirais mplayer.

Ca lit presque n'importe quoi, en local ou streaming, et ce en ligne de commande :D

VLC le fait aussi =)

Avec VLC je lis même les videos dans une console ;) vive la lib aa et caca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum tu peux me dire comment tu fais ?

Tout ce que j'ai c'est un viewer pour les images avec la libcaca.

vhf ~ # USE="a52 aac aalib bidi cdda corba daap debug dts dvb dvd esd fbcon ffmpeg flac gnutls httpd libcaca live matroska mod mp3 mpeg ncurses nls ogg oss png screen speex stream theora truetype unicode v4l vcd vlm vorbis xml -xv -ggi" emerge vlc -pv

These are the packages that I would merge, in order:

Calculating dependencies ...done!
[ebuild   R   ] media-video/vlc-0.8.2-r2  (-3dfx) -X +a52 +aac +aalib -alsa (-altivec) -arts +bidi +cdda +corba +daap +debug +dts +dvb +dvd +esd +fbcon +ffmpeg +flac -ggi +gnutls +httpd -joystick +libcaca -lirc +live +matroska +mod +mp3 +mpeg +ncurses +nls -nsplugin +ogg -opengl +oss +png -samba +screen -sdl +speex +stream -svg (-svga) +theora +truetype +unicode +v4l +vcd +vlm +vorbis -wxwindows +xml -xosd -xv 0 kB

Total size of downloads: 0 kB
vhf ~ #

Eh oui, je suis un barbare.

(note que l'important dans tout ca c'est de compiler avec -gtk pour ne pas avoir d'interface graphique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum tu peux me dire comment tu fais ?

Tout ce que j'ai c'est un viewer pour les images avec la libcaca.

 $ mplayer -vo aa film.mkv
$ mplayer -vo caca film.mkv

(n'oublier pas d'utiliser -quiet si c'est dans une vraie console...)

pour vlc normalement c'est :

 $ vlc --vout caca film.mkv
$ vlc --vout aa film.mkv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...