Aller au contenu

Scanner qui crée des bandes de couleurs


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai scanner canon canoscan 3200F depuis 3 ans. Jusqu'ici je n'avais pas de problème mais d'un seul coup depuis un mois les images scannées sont mauvaises. Sont apparues des bandes de couleurs. J'ai nettoyer la vitre mais ça ne change rien.

Je précise que je n'ai pas modifié les pilotes.

Voici un exemple de ce qu'il fait en ce moment :

probscan1td.jpg

Bon la c'était un gros magazine donc sur la partie en haut où le scanner n'était pas complètement fermé on voit bien le type de lignes qui apparaissent depuis 1 mois.

Mais sur des magazines où il y a beaucoup de texte ca donne un rendu "dégueulasse". La partie gauche du document tire sur le jaune alors que la partie droite à un fond blanc avec des grosses lignes visibles.

Savez vous de quoi cela peut il venir? Est ce que le scanner est mort.

D'avance merci

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ce même scanneur depuis 2 ans avec le log Toolbox 4.5.0.0...As-tu fait un test avec Scangear>Préférences>scanner>tester le scanner?

As-tu réinitialisé les param ? As-tu coché calibrage systématique? As-tu essayé en mode silencieux?

(Peux-tu réduire les dimensions de l'image que tu as postée?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ce même scanneur depuis 2 ans avec le log Toolbox 4.5.0.0...As-tu fait un test avec Scangear>Préférences>scanner>tester le scanner?

As-tu réinitialisé les param ? As-tu coché calibrage systématique? As-tu essayé en mode silencieux?

(Peux-tu réduire les dimensions de l'image que tu as postée?)

pour l'instant j'utilise une Lide30 que l'on m'a prété. Avec celui ci je n'ai pas de soucis.

L'autre jour j'avais essayé quelques options comme le calibrige auto mais je n'ai pas essayé le mode silencieux.

J'essaierai ce soir le test que tu me conseille par le logiciel Scangear.

Pour la photo je l'ai mise expres en grand pour que l'on voit bien les traits.

Je préfère la laisser comme ça si ça ne dérange pas.

Si vraiment ça pse problème je la réduirait, y a pas de soucis.

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ce même scanneur depuis 2 ans avec le log Toolbox 4.5.0.0...As-tu fait un test avec Scangear>Préférences>scanner>tester le scanner?

As-tu réinitialisé les param ? As-tu coché calibrage systématique? As-tu essayé en mode silencieux?

(Peux-tu réduire les dimensions de l'image que tu as postée?)

pour l'instant j'utilise une Lide30 que l'on m'a prété. Avec celui ci je n'ai pas de soucis.

L'autre jour j'avais essayé quelques options comme le calibrige auto mais je n'ai pas essayé le mode silencieux.

J'essaierai ce soir le test que tu me conseille par le logiciel Scangear.

Pour la photo je l'ai mise expres en grand pour que l'on voit bien les traits.

Je préfère la laisser comme ça si ça ne dérange pas.

Si vraiment ça pse problème je la réduirait, y a pas de soucis.

Merci

A+

Je viens de tester tes conseils.

J'ai fait un "tester le scanner" par le logiciel.

J'ai mis "calibrage" systématique.

J'ai cliqué sur "réinitialiser tout" dans l'onglet couleurs et j'ai mis en mode silence.

Je viens de faire un essai. Il y a moins de jaune sur la gauche, le blanc est redevenu plus blanc mais à droite il y a toujours une bande de couleur. Elle ne se voit plus sur le texte mais sur les images uniquement.

Bon je ne sais pas ce qui lui arrive. En tout cas je ne l'ai pas fait beaucoup fonctionné alors je serai deçu qu'il rende l'âme déjà!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...