Aller au contenu

Matlab - Récupération d'informations sous Excel


Mimi1er

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis amené à travailler pour mes études à l'aide de script écrit sous MatLab mais ce n'est absolument pas mon domaine... donc là je rame un peu et je suis sûr que je pourrai gagner du temps en optimisant un peu le script !

Je coince sur cela :

Extrait du début du script :

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

% Les données suivantes doivent etre renseignées :

% x : signal ECG brut (1D)

% fe : fréquence d'échantillonnage

% RRHT : intervalles bruts après passage de l'algo Hamilton Tompkins

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

% ETAPE 1 : détecter les pics R (algo de Hamilton et Tompkins)

clear

s=1;

e=50000;

[V1,V2]=ECG_ReadermV('dam.bin',e*2);

V1_2 =V1(s:e);

fe = 500;

[rHT,rrHT,yF,yI] = dHT4(V1_2,fe);

RR=rrHT;

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Donc voilà

En fait, je traite des ECGs. Dans l'exemple, je travaille sur l'échantillon borné par les variables 's' et 'e' (resp. 1 et 50000 échantillons)

après je travaille par exemple sur l'échantillon 50001 à 55000 et... ... ... (je ne travaille pas forcément de 50000 en 50000)

A chaque fois, le script me calcule tout un tas de variables que je sauvegarde en fin de script grâce à :

EXCEL=[s e p E_coeff_tot E_coeff_LF E_coeff_HF E_coeff_LF_HF xTOT xVLF xLF xLFnu xHF xHFnu xLF_xHF PSDxxTOT PSDxxVLF PSDxxLF PSDxxHF PSDxxLF_HF SDNN rmssd SD1 SD2 moyenne_rrHT deviation_rrHT batt_min];

save HRV.xls EXCEL -ASCII -DOUBLE -TABS;

Donc en gros j'obtiens un fichier Excel dans lequel je retrouve sur les 2 première colonnes mon bornagen puis toutes mes variables.

Donc pour gagner du temps, il me faudrait 2 solutions :

1- pour obtenir mes bornes 's' et 'e' qui sont stockées dans un fichier excel. En gros, il faudrait que le script ouvre tout seul le fichier excel, aille chercher les bornes, fasse les calculs, puis à l'exécution suivante, il faudrait qu'il retourne dans le fichier excel pour prendre les bornes suivantes (et donc garder en mémoire la borne supérieure du passage précédent...)

2- à la fin du script, lorsqu'il me sauvegarde les valeurs, je ne sais pas lui faire incrémenter le fichier déjà existant... Pour l'instant, à chaque exécution du script, j'ouvre le fichier Excel créé, je déplace les données vers un autre fichier et je relance le script.... Il faudrait que Matlab me mettent mes données les une à la suite des autres !

Merci d'avance pour vos conseils !

Mickaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...