Aller au contenu

Pioneer DVR-108: Problème médias


Messages recommandés

Bonjour, je possède également un Graveur DVD PIONEER DVR-108 et j'ai pas mal de soucis avec mes médias depuis quelques temps.

Avec mes Verbatim 8x ça allait encore à condition de graver en 4x mais là je viens d'acheter des MediaRange 8x et il ne me détecte même pas la galette...

voici les médias, ils sont donnés pr être compatobles avec mon Pioneer:

http://www.nierle1.com/s01.php?sid=PG00171...&pp=aa&bnr=2678

Le firmware est bien le dernier à ma connaissance (1.20) et j'aimerais avoir votre idée là dessus.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi :francais:

Je dirais qu'il est peut-être sale ton graveur, essaie de nettoyer la lentille avec un cd de nettoyage.

Tu peux aussi poser directement la question à Pioneer, il te proposeront peut-être directement un échange, j'utilse des Verbatims parce que justement je trouve que ce sont les meilleurs, mon Plextor 750 aime bien les graver en 16X.

Puisque tu as fais l'upgrade firmware et que tu as essayer plusieurs support, je pense vraiment que c'est ton graveur qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu'avec les verbatim ça tourne et avec les mediarange ça tourne moins. Donc c'est bien le support qui est en cause :transpi:

Faut porter des lunettes :mdr:

Avec mes Verbatim 8x ça allait encore à condition de graver en 4x

On peut pas dire que ça fonctionne nikel, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus que le graveur est en cause.

Il faudrait tester différentes marques de support, mediarange ce n'est pas non ce qu'il se fait de mieux même si c'est du mmc.

La plupart des grandes marques comme Verbatim, Tdk, Maxell, etc... sont en fait des Ritek, mais il y a différents grades suivant la qualité du disque et différentes séries.

Peut être tout simplement que les dernières séries sont en attente d'un nouveau firmware chez Pioneer.

J'avais les mêmes problèmes sur mon Lite-On avec des Maxell (Ritek g05) alors que les Maxell (Ritek g04) fontionnaient parfaitement. Après mise à jour du firmware plus de problème... cette marque met à jour ses firmwares régulièrement et rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux être boulet des fois!!! :francais:

J'ai fait ça ce matin au réveil la tête dans le c... Et ce midi j'ai voulu refaire un test... j'avais pas vu qu'une espece de rondelle en polystirène était restée collée sur le dessus du media...

J'en ai gravé 2 ce midi en 8x, apaprement ça passe tip top lol

Bon ba ça m'aura donné l'occasion de refaire un p'tit tout sur PCinpact et en tous cas merci pour vos conseils :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...