Aller au contenu

Bloquer l'accès à un réseau local


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voici mon contexte actuel :

Je suis professeur d'un atelier multimédia. De ce fait, je possède un PC, et chaque élève (6 au total) possède son propre ordinateur. Nous sommes sous WinXP SP2. Je suis sous un réseau 1, et le PC de mes élèves sur un autre réseau (pour des raisons administratives et sécuritaires (c'est ce qu'ils disent). Enfin bon... Mise apart cette différence, je peux très bien partager une partie de mes dossier via le Web, en passant par la suite par une ivit de commande epuis leurs ordinateur. Cependant, je ne peux pas leur bloquer l'accès à Internet lors de mon absence par exemple.

Y aurait-il un moyen de créer un "gate" ou quelque chose qui me permette de bloquer l'accès à Internet sur les PC's de mes stagiaires, tout ceci depuis mon poste ??

Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'ici, et encore plus pour votre prochaine réponse ! :transpi:

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Plusieurs solutions s'offrent à toi ...

La plus simple : Tu désactive la connexion réseau qui part vers Internet (lors de ton absence par exemple), résultat plus personne n'a accés a Internet, ni les élèves, ni le poste prof...

Methode : Click droit sur "Favoris réseau" puis "Propriétés" ---> une fenêtre s'ouvre avec dedans toutes tes connexions réseaux (il y en aura minimum 2 puisque tu a deux réseaux différents). Tu repère la connexion qui sert à aller sur Internet, normalement elle est partagée (cad qu'il y aura une main sous l'icône de la connexion réseau). Click droit dessus et "Désactiver" pour la désactiver puis Click droit dessus et "Activer" pour la reactiver ...

Sinon : si tu doit absolument garder un accés Internet sur ton poste en bloquant juste l'accés aux élèves, tu peux bloquer le port 80 en entrée sur la connexion du réseau des élèves avec le parefeu de windows XP (puisque tu a le service pack 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...