Aller au contenu

[CG] [probleme] Avec une carte ATI et un KVM


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de changer ma carte mére pour passer de l'AGP au PCI-E.

J'ai donc fait l'acquisition d'une X1800GTP de marque Sapphire.

J'ai deux pc relié sur un KVM VGA. Mon écran est un Hercules 920 PRO DVI.

Depuis l'installation des drivers Catalyst 6.4 (miminum requis apparement pour les x1800GTO) quand je démarre mon pc après l'écran du logo Windows XP Pro je perd le signal.

1°) solution débrancher le cable de la carte puis celui du KVM et rebrancher la carte et le KVM en dernier. Et là je récupére le signal.

2° Quand le PC démarre mettre le KVM sur la position du deuxième PC et attendre le temps du démarrage pour basculer. Là j'ai bien mon signal vidéo.

Malheureusement je ne connais pas ATI (toujours eu des Nvidia) et je ne sais pas comment faire pour éviter ce genre de manipulation lourde au boot de mon PC.

Est ce qu'il y a une solution à part le faite de ne plus acheter une ATI :D

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela vienne d'un problème de drivers...si ton KVM avait été un KVM avec des ports DVI, il aurait fallut réduire la fréquence sur le port DVI très probablement...mais pour le port VGA, y'a pas grand chose à faire...

Sinon, avant tu utilisait un dongle DVI->VGA ? Ca vient sans doute de là...puisqu'à priori les X1800GTO ont deux ports DVI...et donc ca doit aussi le faire avec toutes les cartes ou tu est obligé d'utiliser un dongle...qu'elle soit ATI, Matrox, XGI, ou NVidia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela vienne d'un problème de drivers...si ton KVM avait été un KVM avec des ports DVI, il aurait fallut réduire la fréquence sur le port DVI très probablement...mais pour le port VGA, y'a pas grand chose à faire...

Sinon, avant tu utilisait un dongle DVI->VGA ? Ca vient sans doute de là...puisqu'à priori les X1800GTO ont deux ports DVI...et donc ca doit aussi le faire avec toutes les cartes ou tu est obligé d'utiliser un dongle...qu'elle soit ATI, Matrox, XGI, ou NVidia...

Avant j'avais une 6800GT donc sortie VGA branché et sur l'écran un dongle DVI => vga sur le kvm.

Maintenant j'ai deux dongle DVI=>VGA.

Mais le problème est apparu une fois les drivers Catalyst installé. Avec les drivers windows à l'installation aucun soucis.

En plus le truc bizarre c'est de devoir basculé le kvm sur l'autre pc (même étaind) et d'attendre que mon PC (avec carte ATI) soit totalement booté. Pour le s'avoir j'attend d'enttendre la musique de bienvenue sous Windows.

Sinon si par mégarde je n'ai pas mis le kvm sur le 2 ieme pc, je dois débrancher l'écran du KVM et apèrs le KVM de la carte.

Je rebranche le KVM sur la carte et après l'écran sur la KVM.

C'est carrèment trop chiant.

Et franchement vu le prix d'un KVM DVI ...

En tout cas merci d'avoir répondu. Car je me sentais bien seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...