Jump to content

Démarrage ordi


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un mal fou à faire démarre ma bécane; en effet le soir après utilisation pour éviter d'être perturbé par le bruit des ventilo et par la lumière (bleue!!!), je fais (sous Windows XP SP2) "démarrer" puis "arrêter": jusque là tout ba bien dans le meilleur des mondes inpactiens

Et là, le lendemain, en appuyant sur l'interrupteur idoine rien ne se passe(clic, clic), jusqu'à un certain moment très variable (clic, clic) , où la bécane se rallume.....

J'ai pensé à un problème de surchauffe or mes paramètres températures ne montent jamais à plus de 42°C (Athlon 64 3800+, ASUS 7800 GT ;) , RAM Corsair 2X512 Mo et ANTEC Sonota II)

J'ai passé un grand coup de dépoussiérage, avec aspirateur et bombe à air, rien n'y fait!

Un problème d'interrupteur?

Sinon quand ça fonctionne, je n'ai aucun problème particulier tout fonctionne à merveille (pas de virus, ni trojan, ni ver...)ALORS??!! :D

Link to comment
Share on other sites

L'interrupteur marche de ton boitier se contente de relier (le temps que tu appuies sur le bouton) les deux pins 'power' situées sur ta carte mère. (en général en bas de la CM, tu as une serie de pins sur lesquels se connectent l'interrupteur marche, le reset, la led power, la led activité DD et le haut parleur). Regardes sur la doc de ta carte mère pour les repérer. Pour voir si c'est pas ton bouton marche qui déconne, tu peux essayer de court-circuiter les deux pins 'power' avec un trombone (mode Mc Gyver on :D ) juste une fraction de seconde le temps que ton PC se lance. Si tu arrives à chaque coup, c'est que ton bouton du boitier est un peu foutu. Sinon, y'a effectivement un peut etre un pb avec ton alim.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous les 2,

Vu que ma bécane est encore sous garantie, je vais aller les voir...

D'autant plus que, chose curieuse, le ventilo de le l'alim n'a pas l'air de tourner (quand par hasard, ça refonctionne)

Je vous tiens au courant

Link to comment
Share on other sites

L'interrupteur marche de ton boitier se contente de relier (le temps que tu appuies sur le bouton) les deux pins 'power' situées sur ta carte mère. (en général en bas de la CM, tu as une serie de pins sur lesquels se connectent l'interrupteur marche, le reset, la led power, la led activité DD et le haut parleur). Regardes sur la doc de ta carte mère pour les repérer. Pour voir si c'est pas ton bouton marche qui déconne, tu peux essayer de court-circuiter les deux pins 'power' avec un trombone (mode Mc Gyver on :yes: ) juste une fraction de seconde le temps que ton PC se lance. Si tu arrives à chaque coup, c'est que ton bouton du boitier est un peu foutu. Sinon, y'a effectivement un peut etre un pb avec ton alim.

si c'était le problème, il ne pourrait pas non plus allumer son PC

j'ai eu le même soucis, jadis, je n'ai pas su comment y remédier (en même temps, je ne l'éteind jamais...ça ne m'a pas beaucoup gêné), après, un format c'était réglé (donc, prblème software :p)

Link to comment
Share on other sites

Demande pour ton boitier, je n'ai pas acheter pour un ami le sonata 2 , c'est un tres bon boitier , mais il a été prouver par différent temoignage que l'alimentation fournit avec ce boitier est deffectueuse. Le vendeur risque de ne pas vouloir te la changer car ils refusent d'admettre que la faute vient de chez eux , vu que ta machine est recente je pense que ton probleme vient de la.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Ca voudrait dire qu'il faudrait que je mette à la place une alim plus costaud? c'est possible d'en adapter une autre?

De toutes façons je vais voir vendredi soir; la bécane est encore garantie 6 mois pièces et MO, sinon je sens que vais chauffer :mdr2: (vite un watercooling...) rassurez-vous il en faut beaucoup!!!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...