Aller au contenu

To be SDRAM ECC or not ?


GoAnarchy

Messages recommandés

Hello !

J'ai besoin de vos avis éclairés car je vais récupérer cette semaine un "vieux" serveur IBM Xseries 232 cette semaine. :p Dans le peu de détail sur sa config je sais au moins qu'il a 512 Mo de SDRAM ECC. C'est pas mal, mais c'est peu, surtout pour un serveur ! Alors j'ai demandé à mon ami Google son avi et j'ai obtenu ça :

ftp://ftp.software.ibm.com/pc/pccbbs/pc_s...pdf/24p2921.pdf

un beauuuuu manuel de + de 100 pages qui ne dit que deux trucs : 4 emplacements pour la RAM pour un maximum de 4Go. Seulement la RAM est précisée ECC. C'est bien gentil ça mais le prix de la RAM ECC est un tantinet excessif :francais:

Alors, simplement, ça va marcher si je mets une bête SDRAM basique :francais: ? Et c'est moi où le manuel dit d'installer les barettes par paire :mad2:

Merchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

Si c'est de la SD RAM simple et non DDR, c'est totalement hors de prix.

De la SD ram basique ne fonctionnera pas, car elle n'a pas le bon nombre de puces.

Et oui dans les serveurs, on intalle assez souvent les barrettes par paire.

Mais bon 512Mo ça doit être suffisant pour le genre de config que c'est, et je te conseille de le laisser comme tel :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse si rapide!

Bon ba pas c'était pas une si bonne affaire que ça lol. Avoir un laptop avec 2go ( vive dell et le doublement de ram pour 1¤ de plus :ouioui: ) et un serveur avec 512... C'est pas un peu juste pour un windows 2000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel :

BI Pentium 3 1ghz

512 de SDRAM ECC

3*36 Go Ultra SCSI 160 en rack, RAID possible mais lesquels aucune idée

Le qui sert à rien mais qui sert quand même

3 alimentations redondante (ça se revent ? lol)

1 carte vidéo S4 virge, plus vieux que ça je me demande si ça existe

1 trés gros boitier plein de vide

J'envisageais juste d'en faire un serveur banal pour des tests (Install/Config/Administration etc..) vu que je me destine - aprés ma licence - à faire un Master sur les réseaux (sécurité des systèmes d'information probablement). Donc pour moi ça sous entend connaitre les réseaux windows, linux, unix et solaris : et ça IBM il dit que son bébé il est certifié pour, mais ce que ça signifie cette certification ça il le dit pas Big Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'excellent matos (un peu ancien mais :reflechis: )

Pour la carte vidéo, tu sais maintenant c'est des Ati Rage XL 8Mo dédiés sur les cm de serveurs :zarb:

Soit tu le gardes, soit tu devrais trouver preneur :incline: , aux alentours des 250¤ mais X-System pourra mieux te renseigner que moi.

Et si tu en as d'autres comme ça n'hésite pas :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...