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AOL et son aolbox


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Voilà le mail que j'ai envoyé à mon fai il y a quelques jours après bientôt 2mois

que j'avais commandé l'aolbox. (en fait passage obligé à 2mo+achat forcé de l'aolbox

(50¤) sinon mon abonnement 1mo gagnait SANS RAISON +2¤ par mois). Alors que

franchement je n'ai aucun interet d'un débit supérieur... (ping de 50-80 dans les jeux

en ligne c'est très acceptable, très peu de P2P)

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Bonjour,

Qu'en est-il de ma commande ******* ????????? bientôt 2 mois que le montant de

l'aolbox a été retiré de mon compte et que je paye pour un débit que je n'ai pas !

Vous attendez quoi pour vous bouger le cul? Je n'ai pas l'habitude de payer pour

ce que je n'ai pas, si vous n'êtes pas en mesure de satisfaire tous vos clients,

d'une, ce n'est pas mon problème, et de deux, j'aimerais avoir quelques vraies

explications sur ce retard et non un mail vaseux avec des réponses évasives.

J'attend jusqu'à la première quinzaine de ce mois révolue, ensuite je fais opposition

au paiement, si je n'ai toujours pas changer de débit et reçu l'aolbox.

Les frais de résiliation ce seront les 50¤ de prélevés pour la box (que je n'ai toujours

pas reçu) +les 2 mois a 2¤¤ de plus sur la facture.

Et free ou autre gagnera de son coté, un nouvel abonné.

Franchement, niveau communication vous êtes à la ramasse. Même Clubinternet fait

mieux que vous, eux, au moins, ont la hotline gratuite.

kasa

(Message posté au service commercial, technique et après-vente de AOL, via leur formulaire en ligne.)

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Réponses données :

Cher Monsieur Kasa,

Dans votre e-mail, vous nous faites part de votre impatience d'avoir votre

télépéhonie activée.

C'est votre droit, d'ailleur, vous avez fait preuve de beaucoup de patience et

je vous en remercie.

Suite à votre commande N° ******* , le délai indicatif de changement de débit

d'une ligne téléphonique est d'environ 1 mois.

Ce laps de temps permet aux différents intervenants (AOL, opérateurs

téléphoniques...) de coordonner et de réaliser les actions nécessaires à la mise

en place de cette opération.

Il semblerait que le raccordement de votre ligne ADSL ne soit pas encore

effectuée et je le regrette sincèrement.

Sachez que notre partenaire chargé de racordement s'est engagé à faire le

nécessaire dans les meilleurs délais afin que vous puissiez rapidement profiter

du service que vous nous avez commandé.

A toutes fins utiles, sachez qu'AOL vous tient régulièrement informé, par e-mail

et par courrier, du déroulement de votre commande et que, de votre côté, vous

avez également la possibilité de suivre son évolution grâce au mot-clé AOL :

"Suivi" ( commande numéro ******* )

Rassurez vous, vous payer toujours votre forfait 1024k à 32.90¤,

Bien !

Et vu que le délai qu'on vous a communiqué est largement dépassé, je me permets

de vous suspendre la prochaine facturation.

Je vous accorde un avoir de 32.90¤ équivalent d'un mois gratuit .Ce geste

commercial sera valable à votre prochaine date anniversaire mensuelle.

Bien !

Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition pour tout

renseignement complémentaire.

Loubna,

Service Clientèle AOL.

Sécurisez la navigation de vos enfants en activant le Contrôle Parental (Mot-clé

AOL : Contrôle parental).

__________________________________________________________________

Cher Monsieur kasa,

J'ai bien pris connaissance de votre e-mail et vous remercie du soin que vous

avez pris à nous contacter.

Malgré mon désir de vous satisfaire, je me vois contraint de vous informer qu'il

m'est impossible d'apporter une réponse précise à votre demande par e-mail et

vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Afin qu'une réponse précise et personnalisée vous soit apportée, je vous invite

à contacter notre Service Clientèle par téléphone au 0 892 02 03 04 (0,34 ¤/min

depuis un téléphone fixe), 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

(mais quel con...dPas Bien !)

Je profite de cet e-mail pour vous conseiller le mot-clé AOL : Support. Celui-ci

vous permet de consulter les réponses aux questions les plus fréquemment posées

par nos abonnés mais aussi, d'accéder à l'ensemble des rubriques liées à la

gestion de votre compte AOL et à une assistance technique

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez aux produits et services AOL et

reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Nicolas,

Service Clientèle AOL.

Sécurisez la navigation de vos enfants en activant le Contrôle Parental (Mot-clé

AOL : Contrôle parental).

__________________________________________________________________

Cher Monsieur Kasa,

Dans votre e-mail, vous nous demandez où en est votre commande numéro *******.

Après renseignement auprès de notre partenaire technique, il s’avère que

l'activation de votre ligne ADSL n’est pas encore effectuée et je le regrette

sincèrement. La demande de son raccordement est envoyée à l'opérateur

(cegetel) le 11/03/2006 et nous attendons toujours une réponse de sa part.

Je vous confirme toutefois que ce dernier s'est engagé à faire le nécessaire

dans les meilleurs délais afin que vous puissiez rapidement profiter du service

que vous nous avez commandé. Dès raccordement de votre ligen votre pack commandé

vous sera envoyé .

(Spéculations pour faire attendre...)

A toutes fins utiles, sachez qu’il vous est possible de suivre l’avancement de

votre commande grâce au mot-clé AOL : Suivi.

J'espère que cet e-mail vous apportera les éléments de réponse nécessaires et

reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

(Blabla évasif... ;) )

Sarah,

Service Clientèle AOL.

Sécurisez la navigation de vos enfants en activant le Contrôle Parental (Mot-clé

AOL : Contrôle parental).

(INpressionnant on ne m'a pas conseillé de joindre la hotline surtaxée dans ce mail !)

__________________________________________________________________

Chère Abonnée, Cher Abonné,

Je tiens tout d`abord à vous remercier d`avoir contacté notre Service Clientèle.

Suite à notre échange, je vous confirme que votre abonnement AOL a été crédité le

04/05/2006 d`un avoir de 32.90 euros. Cet avoir sera déduit de votre facturation AOL

à votre prochaine date anniversaire mensuelle et jusqu`à total épuisement.

(Bien ! Une Vraie confirmation.)

Si vous souhaitez connaître votre date anniversaire mensuelle, je vous invite à consulter le

mot-clé AOL : Facturation.

Je profite de cet e-mail pour vous conseiller le mot-clé AOL : Support. Celui-ci vous

permet d`obtenir de nombreuses réponses aux questions que vous pouvez vous poser.

D`autre part, je vous rappelle que nos conseillers techniques et commerciaux répondent

à vos questions par téléphone au 0 892 02 03 04 (0,34 ¤/min depuis un téléphone fixe),

24h/24 et 7j/7.

Bien entendu, je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous remercie de votre fidélité et vous souhaite un excellent surf sur AOL.

Cordialement.

Le Service Clientèle AOL.

__________________________________________________________________

Moralité : ca sert de spammer tous les services/contacts en ligne disponible sur le formulaire de

contact en ligne d'aol. 8) Car la majorité des personnes se contenteront de nous demander de faire

appel à notre patience ("elle va bien finir par arriver votre aolbox...." :eeek2: ) alors que d'autres qui savent

et ont conscience qu'un abonné qui fait de la mauvaise pub peut être relativement préjudiciable à

l'image de l'entreprise, feront des petits gestes :sucre: histoire de garder le poisson dans le filet.

Si vous envoyez un mail de temps en temps vous n'aurez rien. En revanche, une petite série de mails

ou de coups de fil si votre hotline est gratuite (comme Club-Internet), peut faire relativement plus

avancer les choses.

J'ai eut des problèmes avec tous les fai. wanadoo, aol, noos, club-internet, tous ceux là ont tenté ou

m'ont fait des crasses.

Impossible de couper un abonnement chez aol en 1998, 4mois de forfaits payés en trop avec noos

en 2004, surfacturation injustifiée chez wanadoo en 1999, surfacturation et mois payés en trop chez

club-internet en 2003... :eeek2::eeek2::eeek2:

Bref aucun fai est tout blanc.

A noter :

- les demandes de dégroupage chez aol sont effectuées auprès de cegetel

- le paiement des appels à la hotline surtaxée de aol est facturé à... 9telecom

Bref on choisit un fai mais on engraisse quand même les autres...

Voili Voilou, C'est bien quand les choses avancent un peu ! :ouioui::yes:

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  • 2 weeks later...

Voila, 2 mois et 1 semaine plus tard, ma ligne a enfin été dégroupée. Je suis enfin passé du 1Mo au 2Mo.

L'aolbox a été envoyé au même moment, mais au mauvais destinataire... décidément.

Etant donné que nous vivons sous "le même toit" que des parents à ma copine, aol s'est planté dans l'adresse...

Ce devait être :

kasa

chez M.X

Rue du Bidonville*

et c'est devenu par inadvertance aolienne :

M.X

Rue du Bidonville*

*c'est un exemple hein.. ;)

Et comme M.X n'habite plus à cette adresse et passe nous rendre visite très rarement, il faut que je me déplace, que je fasses faire une procuration à cette personne pour récupérer "son" colis à ma place ou bien que je l'envoie faire mon livreur... mais loin de moi cette idée.

Enfin, je vais peut être réussir à avoir la box avant la fin de la semaine prochaine. heureusement que je ne m'étais pas débarrassé de mon Thomson Speedtouch530.

Moralité, ne comptez jamais sur la promptitude de service des FAI et gardez toujours un modem-router en rab, ça peut toujours servir.

:byebye:

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Je viens d'aller chercher l'aolbox.

J'avais pris le package de base à 49.90

qui ne comprend QUE l'aolbox, avec :

-1 seul port ethernet donc je vais devoir rester en partage de connection avec mon premier pc, ya bien un 2eme port ethernet mais qui ne va servir que lorsque l'offre +télé sortira avec un décodeur qu'il faudra ENCORE payer.

-pas de wifi en natif faut acheter une carte supplémentaire à 29.90€ (qu'ils n'ont plus en stock)

moi qui voulais profiter du net partout avec le pc portable, c'est raté.

Et pis le tel ILLIMITE c'est un gros abus de langage, vous payez vos comms quel que soit le numéro. Vous payez 1ct/min pour les appels telephones fixes mais vous payez. C'est surtout c'est la facture qui va être illimitée ainsi que le montant du forfait.

http://adsl.aol.fr/acces-internet/haut-deb...e-illimite.html

AOL c'est vraiment de l'arnaque de bout en bout. Trop cher et rien ne justifie ce prix surcoté par rapport à la concurrence.

Moralité ben je reste avec mon thomson ot530 en attendant... de changer de fai?, pourquoi pas ?! En tout cas je vais sérieusement y réfléchir. En attendant j'ai foutu 49.90e à la poubelle.

Allez je vais la brancher... histoire de l'utiliser.... manquerait plus qu'elle crame... :mdr:

edit:

seuls bons points de la boite,

-synchro en moins de 20sec, des les parametres identifiants rentrés

-Interface web très simple d'accès

192168114aj.th.jpg

-Firewall paramètrable

fwll3dh.th.jpg

-pas besoin d'installer de soft (hyper lourd) aol.

Tiens petit bémol : la console d'admin web a un peu de mal, on est des fois obligé de faire un hard reboot sur la box pour y avoir de nouveau accès. Pauv bête je sens que je vais finir par la maltraiter.

edit2:

le 2ème port ethernet a quelques ratés avec un 2ème pc mais sous xp ça roule. j'ai eut que 2-3 netsetup a relancer pour corriger les petits problèmes d'adressage, routage.

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