Aller au contenu

Petite upgrade pour jouer +confort


jeanfrederic

Messages recommandés

Voila, je possède un vieux PC déjà Overclocké, il tourne bien, mais ca devient dure de jouer confortablement (qualité vidéo et nbr d'opposants réduits sur rFactor).

Ma config est dans ma signature.

Donc je change quoi pour jouer?

La RAM (2Go), la carte Graph (6600GT/6800GT)???

Sachant que mon portefeuille n'es pas trop garni ces temps ci...

Merci de vos conseils éclairés et sages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend à quoi tu veux jouer !!!

si ton budget est limité, je te conseille d'attendre un peu avant de te décider à acheter du nouveau matos

sinon, la mémoire me semble suffisant

sinon, niveau graphique, c peut être là qu'il faut apporter de nouvelles modifications

évalue selon ton budget

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend à quoi tu veux jouer !!!

si ton budget est limité, je te conseille d'attendre un peu avant de te décider à acheter du nouveau matos

sinon, la mémoire me semble suffisant

sinon, niveau graphique, c peut être là qu'il faut apporter de nouvelles modifications

évalue selon ton budget

bon courage

sunfun

Je joues à F1Challenge 99/02 et à rFactor.

F1C n'est pas tout jeune, mais les textures HD sont lourdes (je tiens qd même 35 opposants!)

rFactor, là ca devient dur dur... DX9, réso moyenne, 20/25 opposants max avec textures light.

J'ai lu qqpart que passer à 2Go de RAM pourrait aider, suis pas convaincu.

Ma 9600XT roule bien je trouves, mais c'est peut-être elle que je devrais changer non? Sachant que je souhaite changer de config d'ici un an au moins.

Alors je sais pas rop quoi prendre comme carte Grph.

Idiot d'aller chercher une carte à 350 euros. Mais alors???

Une 6600? 6800?, GT? XT? GS? LE?

X800, X1600? PRO? GT? GTO? GS?

Et quelle marque?

C'est vraiment confu les CG non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille cette carte fanless de chez gigabyte : Carte graphique en AGP

ou celle la de chez Leadtek : Autre carte graphique AGP

et si tu trouves en processeur pour rester en socket A un XP-3200 Barton, le 2Go de ram te servira à rien !

PS : garde quand même en tête que pour 450€ tu peux passer en 64bits et PCI-E :D !

Voila :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille cette carte fanless de chez gigabyte : Carte graphique en AGP

ou celle la de chez Leadtek : Autre carte graphique AGP

et si tu trouves en processeur pour rester en socket A un XP-3200 Barton, le 2Go de ram te servira à rien !

PS : garde quand même en tête que pour 450¤ tu peux passer en 64bits et PCI-E :francais: !

Voila :roll:

Merci Filou, je suis fana de eBay en effet, mais j'y achèterais quoi? Qu'est-ce qui vaut la peine d'être acheté aujourd'hui? Un AMD3.2 (qui tourne comme mon 2.5 OC)? Une carte graph? Ou un AMD64 ET Carte Mère? Mais alors me faut une carte PCIex en +...

Zazare, 450¤ pour du PCIex et 64Bit, tu entends quoi par là? Proco+Carte Reum +Carte Graph? Nooonnn.

En fait, je me demande maintenant quelle carte graph acheter pour mon AMD2.5 et 1Go de RAM. Pas trop chère pour pas jeter l'argent par la fenêtre, mais qui convient à cette config. Cépafacil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que rajouter un giga de ram changerais grand chose par contre prendre une bonne 6600gt 256mo ou une 6800gs la ca pourrait apporter quelquechose (une xfx 6800gs extreme edition ca doit faire a peu près 210euro

Sinon si tu choisis un changement plus radical tu peux faire :

amd athlon 64 3700+ (185,50euro)

asrock dual Sata2 (54,95euro)

carte graphique galaxi 7600gt 256 mo pci ex (194,90euro)

total : 435,35 euro ca fait un peu moins que 450euro mais bon tu pourrais faire encore moins cher en prenant un processeur moins puissant ou une 6600gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéé, ca tient la route...pour une fois qu'on me conseil pas des trucs de ouf à 1500 balles (euroballes biensur)

Je dis :-D

Merci les gars

Héhéé, ca tient la route...pour une fois qu'on me conseil pas des trucs de ouf à 1500 balles (euroballes biensur)

Je dis :ouioui:

Merci les gars

Edit: Et chez ATI? Suis hyper contant de ma 9600XT, ya rien de comparable dans cette game?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une 6600GT/6800GT avec un barton overclocké comme le tien pourrait être une bonne affaire. Mais il faut que tu sache que le barton limitera une 6800GT sur les nouveaux jeux.

2 gigas n'aidera pas beaucoup vu que tu ca n'est utile que quand tu est en toutes options à fond (et ca ne sera pas ton cas même avec une 6800GT).

Si tu joues à battlefield 2, ca aidera pour les temps de chargements.

Perso j'ai testé un barton 2500+ non o/c (pas stable) avec une 6800GT et un A64 3400+ et la même 6800GT, déjà Battlefield 2 est vraiment plus jouable. (Je ne parle même pas des temps de chargement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une 6600GT/6800GT avec un barton overclocké comme le tien pourrait être une bonne affaire. Mais il faut que tu sache que le barton limitera une 6800GT sur les nouveaux jeux.

2 gigas n'aidera pas beaucoup vu que tu ca n'est utile que quand tu est en toutes options à fond (et ca ne sera pas ton cas même avec une 6800GT).

Si tu joues à battlefield 2, ca aidera pour les temps de chargements.

Perso j'ai testé un barton 2500+ non o/c (pas stable) avec une 6800GT et un A64 3400+ et la même 6800GT, déjà Battlefield 2 est vraiment plus jouable. (Je ne parle même pas des temps de chargement...)

Salut.

Je compte passer en 64bit/PCIE d'ici un an, donc cette année, ce sera une 6600GT ou 6800LE.

Mais laquelle tiendrait le mieux un overclock??? Et quelle marque???

PS: sur eBay y sont malades avec leurs prix, c'est plus chere qu'en maga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...