Aller au contenu

Upgrade config


chtitoy

Messages recommandés

Voilà, un pote veux upgrader sa config actuelle qui vieillit et l'empêche de bien jouer.

Son budget est de 850 euro max

Il concerve les pièces suivantes:

- 2 DD Sata 160Go (marque?)

- alim 550W no name

- rad Hyper6 (le même que le mien et c'est top...)

- graveur, lecteurs...

- boitier no name

- clavier, sourie logitech

- écran LCD 19" Samsung

J'ai pensé (si si, ça arrive :dd: ) à ça:

(prix sur prix du net)

- CM MSI K8N neo4 platinium 114.9¤

- proc 3700+ 185.5¤

- RAM Gskill extrem series ZX 2x1024 PC3200 cas2 189.9¤

- CG Galaxy 7900GT 309.76¤

total: 800.06¤ ==> pile poil dans le budget

L'utilisation du PC sera jouer en grande partie et aussi se lancer dans l'o/c: il veut quelque chose qui tourne deja bien mais qui lui laisse un gros potentiel derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol pour une fois que j'avais un truc intelligent à mettre snif c déjà fais je suis à 1000% d'accord pour l'alim c un composant important vaut mieux une plus petite genre 400w de bonne marque qu' une 550 watts noname :dd: qui claque en deux mois surtout que ca suffira largement pour ce type de config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le problème de l'alim qui crame qui pose le soucis principal.

Si l'alim peut cramer tout seul dans son coin sans emmerder personne, alors ça ne te coute que 50¤ et le temps d'aller chercher une autre alim

Le principal soucis est que dans sa mort, l'alim peut entrainer avec elle la carte mère (l'étage d'alimentation) , le processeur, la carte graphique, la ram....... et ça coutera au final bien plus que le prix d'une simple alim.

Quand on monte une petite vieille config (P2, P3...) à partir des pièces récupérées ici et là, on peut s'en ficher de l'alim.

Quand on monte une nouvelle config puissante à 1000¤, on ne prend pas ce genre de risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour l'alim si on reste dans ces ordres de prix, il pourra se trouver un bluestorm comme la mienne pour pas trop cher.

Sinon, la grosse question est au niveau CM.

Je sais que beaucoup n'aime pas MSI mais mon pote voulant se mettre à o/c, une A8N-e ou même une gygabite me semblent "légère" car assez limitées en terme de voltages et de vitesses. Après, il y aura toujours DFI mais je lis souvent sur les forums qu'elles o,t des problèmes avec de fréquents retour en SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour l'alim si on reste dans ces ordres de prix, il pourra se trouver un bluestorm comme la mienne pour pas trop cher.

Sinon, la grosse question est au niveau CM.

Je sais que beaucoup n'aime pas MSI mais mon pote voulant se mettre à o/c, une A8N-e ou même une gygabite me semblent "légère" car assez limitées en terme de voltages et de vitesses. Après, il y aura toujours DFI mais je lis souvent sur les forums qu'elles o,t des problèmes avec de fréquents retour en SAV.

MSI pour o/c , lol :ouioui:

SI tu veux pas de DFI prend une Epox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...