pioupiou Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 Oui, c'est vrai que vu comme ça... Mais moi perso, je tourne avec du Realtek depuis, pfff, longtemps, et pas de problème.... (ni de transfert, ni de reconnaissance de matos).... Mais tu as raison, le matos de marque, ca se paye cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GENIUS Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 Oui, c'est vrai que vu comme ça...Mais moi perso, je tourne avec du Realtek depuis, pfff, longtemps, et pas de problème.... (ni de transfert, ni de reconnaissance de matos).... Mais tu as raison, le matos de marque, ca se paye cher JE vais déposer un brevet sur le NET pour le "pffff" trop top... Sinon j'ai rien compris, C koi cette histoire de port paralléle.....? Sur un portable les cartes réseaux sont externes.. j'ai une gold card 3 com..; ça marche très bien , sinon il y a xircom mais C pas le même prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 Le monsieur a un PC pas récent / récent et un portable idem, don cil peut utiliser que le port parallèle ou le cable USB pour faire un rézo local... D'ou la faible vitesse de son réseau... Si tu peux le conseiller pour une carte réseau externe pour son portable, ca peut ptêt l'aider du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GENIUS Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 Le monsieur a un PC pas récent / récent et un portable idem, don cil peut utiliser que le port parallèle ou le cable USB pour faire un rézo local...D'ou la faible vitesse de son réseau... Si tu peux le conseiller pour une carte réseau externe pour son portable, ca peut ptêt l'aider du coup je vais regarder la mienne combien elle coute now. EDIT / bon elle vaut cher.. sinon j'ai trouvé ça : http://www.priceminister.com/offer/buy/1361782/PR036 il doit y en avoir sur Ebay dans les 200 balles.... Sinon j'ai ça, aussi : http://www.intel.com/francais/network/conn...em56g100btx.htm Son prix est pas très ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onkel-ben Posté(e) le 11 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 pfuutttt !!! quelle m.... !!! ca y est !!! 1h24 !!! quel bazar ! en fait oui, vous avez bien vu, j'ai un vieux pécé portable sony vaio !! bon ca marche bien pour ce que j'en fait , mais pour faire des transferts!! bonour les degats !! Je parlais de l'USB, parce qu'il a un port USB (physique) et je me demandais comment le parametrer dans win !! p'tet qu'avc usb ca irait un peu plus vite non? en tous les cas merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 je suis en cable parallele , oui !! ca peut donc pas aller plus vite? Ben non. Ou alors si, mais ça se passe dans le BIOS, et de toute façon, ça ne vaudra jamais une connexion ethernet. Dans ton BIOS, tu peux configurer le port LPT de plusieurs façons. On va faire simple : Cherche la ligne :"Paralle Port Mode" En mode normal, tu as un débit de 300ko/s. Tu peux sélectionner "Bi-dir", "EPP", "ECP", "EPP+ECP". Chaque Bios étant différent, il peur manquer un élément ou il y en avoir un autre. L'idée est de configurer ton port LPT en "ECP", ou en "EPP+ECP". Grosso-modo, ça va avoir les effets suivants : transfert bi-directionnel (entrant/sortant), gestion du plug & play par le port parallèle (si, si!) et surtout, ce qui t'intéresse, augmentation de la vitesse de transfert jusqu'à 1500ko/s. Vloià. Mais on reste à 1.5 Mo/s. C'est pas énorme (mais ça devrait aller mieux). Franchement, le coup du port parallèle, je m'y attendais pas du tout moi non plus !! (Pioupiou => :tchintchin: ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Tu plaisantes ou pas GENIUS ?? 7/8 € une carte réseau, 5€ un cable de 5m.... Ca nous fait environ 20€ ca... Ou alors ??? Navré pioupiou, je plaisante pas. les carte réseaux C comme les DD > t'as le choix mais faut voir la garantie constructeur : 3 com/Netgear.. qu'elle soit reconnue tout de suite, qu'elle gère le wake on lan , qu'elle soit fatst ethernet/plug-and-play/ qu'elle gére les PC99, WFM, and ACPI, et qu'elle soit auto sense 10/100. BREF une carte réseau moyenne gamme coute dans les 30 € *2 = 60 € + le cable > 10 € Car les cartes no name avec juste un chip genre realtek ont un taux de transfert médiocre, un temps de latence/réponse d'1 mn. Sinon il ya des kits un peu moins chers chez netgear,mais moins performants aussi. il faut voir si la carte réseau a des drivers linux > C quand même mieux. (des vrais drivers , pas des génériques) Si demain, je devais changer mon matos réseau, je privilégerais du sans-fil. Les carte 3 com ont une dureé de vie > ppff.. trop top... alors que les noname > rien n'est sur ! C'est vrai, tu as raison. Mais tu t'exprimes en professionnel avec une vison de pro. Pour un usage domestique, je pense que notre ami Pioupiou est dans le vrai. Quand il s'agit juste de relier deux PC (ou 3 ou 4 avec un peiti Hub), du matériel no-name suffit largement ! OK pour le WOL, mais dans une entreprise, objectivement que veux-tu en faire chez toi ? Il est plus qu'évident que tu t'y connais, mais toute la difficulté de nos réponses (quand on arrive à les trouver...), est de les adapter à la personne qui a posé la question. Par ex, pour Phykiss qui est graphiste pro et qui cherche un écran plat, il faut lui donner des réponses de pro... Ce n'est que mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Greenstaff -> Onkel ben, tu as essayé l'usb ? Ca te donne un mesage d'erreur, ou rien du tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GENIUS Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 ça se passe en USB, ben ce n'est plus du réseau mais du sharing. Ben il faut ça alors mais les transferts se feront en USb 1.1, mais c livré avec les drivers et le soft > donc plus de tracas http://www.ldlc.fr/articles/AL00000031/page1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 C'est globalement ce que j'avais de livré avec ma MSI K7T PRO... Ca marche pas trop trop mal (bon, pour les transferts de fichiers c'est pas la joie mais c'est toujours mieux que du //)... J'ai même fait un Dungeon Siege avec ça, alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GENIUS Posté(e) le 19 septembre 2003 Partager Posté(e) le 19 septembre 2003 t'en es où...? ça marche en usb 1.1....? Nop parce que vu le nombre d'intervenants, il aurait été bien pour tous d'avoir un retour koi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.