Aller au contenu

[CG] Problème avec ma 7800GT


Messages recommandés

bonjour tout le monde,

depuis décembre, j'ai une Point of View Geforce 7800GT 256mo qui marchait à merveille.

Mardi dernier j'ai installer un watercooling dans mon pc, dont un waterblock pour ma CG, tout marche super bien, aucune fuite le fluide circule et tout sauf que avec le waterblock sur ma CG, mon(mes) ecran(s) reste en veille.

J'ai essayer de remettre le ventilo sur la CG comme par hasard, ca marche... après j'ai remis le waterblock et là pareil l'ecran reste en veille...

j'ai tout essayer rien à y faire, pourtant le waterblock est compatible avec ma CG...

voilà les modèles :

CG --> http://www.ldlc.com/fiche/PB00031703.html

WaterBlock --> http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...0__3146_fr.html

quelqu'un aurait-il la solution svp ? ca fait 1semaine que je traine ce problème, même le technicien n'a pas su le regler il m'a dit que ma CG etait morte... alors qu'ellle marche parfaitement :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiiiii...kiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

salut, :eeek2:

y a longtemps que je ne suis pas venue filer un coup de main...et la je me suis dis et si on regarder de plus pres a ce probleme...

1- ton probleme est-il toujours d'actu? :yes:

2- l'ecran est en veille des le demarrage du pc ou apres un moment? ;)

voila.

kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu ton MP harlock , si ce post avait été a ça place !

Avant même de cliquer sur le lien du waterblock de la CG , j’aurai parié qu’il s’agissait d’un GFX NexXxos.

Avec les anciennes versions de ce WB beaucoup ont cramé leur CG, donc tu as de la chance. La partie en cause sur les anciens modèles était l’appendice qui refroidissait l’étage d’alim de la CG, elle a était carrément supprimée, donc on croyait le problème résolu. Mais il subsiste apparemment encore des problèmes exclusivement dû au montage du waterblock et de la marque de la CG.

Comme tu peux le voir sur la photo, la base du wb est plate, aucun rehaussement pour le GPU, ni pour la mémoire, ce qui fait qu’il touche certainement a un composant et produit un court-circuit. Il faut t’assurer que ce n’est pas le cas, si ça l’est, il faut isolé avec un film plastique (par exemple: intercalaire pour classeur) entre le bloc et la CG en le découpant pour que le bloc ne touche que les éléments a refroidir.

309_1.jpg

Un autre problème pour ce waterblock, un condensateur mal placé sur certaine CG l’empêche d’être installé…

309_3.JPG

Voilà, j’espère t’avoir aidé, et si tu as d’autres problèmes sur le WC , post dans la bonne section :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiii...kiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

Merci d'etre passe par ici Ericos :incline: . Je me doutais que ce cas, pouvait ne pas etre un cas isole.

Je pensais a un truc similaire :mdr2: :

1-l'ecran est en rade des le debut => court-circuit qui mets en rade la carte :eeek2: ... ( pour isoler la partie qui pourrait faire contact, un peu de vernis a ongle translucide pourrait faire l'affaire aussi, non?)

2-l'ecran qui se mets en rade apres quelques minutes => Waterblock qui n'est pas bien en contact avec les composants a refroidir, ou circuit de watercooling qui ne fonctionne pas.

Donc on se rejoint sur l'idee du probleme... :francais:

Maintenant y a plus qu'a savoir si MqX1042 va repasser par ici et nous donner le fin mot de l'histoire.

kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiii...kiiiii....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le verni une bonne couche et attendre que cela sèche, mais a condition qu’il détermine l’endroit exact. En faisant une sorte de masque en plastique ne laissant apparaître que le gpu et les mémoires et recouvrant totalement la base du waterblock, il élimine tout contact avec le PCB et ces composants d’un seul coup et là, il sera fixer si c’est bien la source du problème, mais je vois pas autres causes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui je suis abonné a ce sujet donc je repasse obligatoirement par ici vu que je n'est toujours pas regler mon problème... je vous remerci d'avoir repondu car je commencais a desesperer.

Bon eu par contre ca ma l'air bien compliquer tout ce que vous m'avez dit lol je n'est pas tout compris :brice::chinois::non::D:humour::humour::humour:

mettre du verni o_O j'en suis pas encore à la moi :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiiii...kiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

ben pour faire court et concis, si ton ecran se mets en rade des le demarrage avec ton waterblock en fonction, c'est qu'il doit faire contact avec un composant ou une partie conducteur du circuit imprimer de ta carte

==> donc en gros verifie toute la surface que ton waterblock est censer occupe sur ta carte graphique, tu trouveras peut-etre ce qui fait contact avec ton waterblock...

Le vernis translucide a ongle..utiliser par ces dames, et egalement utiliser pour isoler parfois des connecteurs par des electiciens/electroniciens...J'ai deja teste..

kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiii...kiiiii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver l’endroit ou il y aurait un contact du Wb avec un élément de la CG, tu enduis complètement la base du WB de pâte thermique économique blanche, tu mets en place le WB, tu le retires et tu regardes si il y a un endroit sur le wb ou la pate thermique a disparu et sur la CG ou la pate c’est déposée.Tu peux aussi isoler avec un ruban adhésif épais plutot que du vernis ou film plastique.

Il est possible aussi quand serrant le Wb , la pression mécanique exercée produise une rupture de conductivité électrique d’un élément ou du circuit imprimé

J’ai pensé a çà aussi, tu as bien mis les rondelles ou petit écrous plastique entre le circuit de la CG et la plaque métallique (photo de droite) elles ont pour fonction de rehausser cette plaque pour ne pas qu’elle touche a des éléments en desous.

Alpha_nvxp3.1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba voilà c'est super, j'ai mit les rondelles et ca fait toujours pareil -_- je commence a désesperer une 2eme fois :S

une autre solution ?

==> donc en gros verifie toute la surface que ton waterblock est censer occupe sur ta carte graphique, tu trouveras peut-etre ce qui fait contact avec ton waterblock...

ca pourrais être une solution mais bon je vois pas comment faire :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas désespérer, tu ne vas pas te faire démoraliser par un simple morceau de cuivre quand même :chinois:

Regardes sur la photo, dans le cercle rouge il y a des morceaux de plastique bleu qui ont étés rajoutés. Ils recouvrent des petits éléments sur la carte graphique qui se trouvent à la même hauteur que les mémoires et le gpu. Regardes sur la tienne il doit y en avoir aussi, prends une regle s'il faut, alors fait de même, avec un morceau de film plastique ou du ruban adhésif, tu peux aussi en mettre au dessous de la plaque au dos de la CG, celle avec les fameuses rondelles plastique. :-D Ce n’est pas compliqué, nan ! et puis test !

dc2a21971e80c6d0d0d39f31d2491ecb.jpg

15066ME.png

3188ad56babdddd1e50441c38f5b2db3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiii....kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....

T'as essaye ce qu'avait dit Ericos, avec la pate thermique?? Cela peut te prmettre de voir sur ta CG tout les endroits qui sont en contact avec le WB.

Pour trouver l’endroit ou il y aurait un contact du Wb avec un élément de la CG, tu enduis complètement la base du WB de pâte thermique économique blanche, tu mets en place le WB, tu le retires et tu regardes si il y a un endroit sur le wb ou la pate thermique a disparu et sur la CG ou la pate c’est déposée.Tu peux aussi isoler avec un ruban adhésif épais plutot que du vernis ou film plastique.

kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....kiiiiiii....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

donc voilà je viens de testé les 2 chose que vous m'aviez dites :

-mettre de la pate thermique de partout sur le WB, mmmm resultat : rien ne touche apart le cpu et les 6 sotre de tampons lol

-mettre un film plastique, resultat : pareil ecran qui reste en veille

-et sinon pour ce que tu m'avait dit par rapport à ca :

dc2a21971e80c6d0d0d39f31d2491ecb.jpg

et ben le WB ne va pas jusqu'à cette parti la de la CG donc ca ne sert a rien .....

et la apart la solution que la cg ce met en securité car elle ne sent pas le ventilo je ne vois pas d'autres solution mais bon comment contourner cette sécu ? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore mieu ca evolu de jour en jour :keskidit: ce matin j'ai essayer plusieurs chose d'une part changer de vis et tout ca n'a rien changer mais d'autre part j'ai test de remettre le ventilo et ba now même avec le ventilo ca marche pas mdr quoi -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiiii...kiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

Flute alors...!!

Ca c'est vraiment la galere... :p

Donc avec Ventilo ou Waterblock...ca plante maintenant... :eeek:

Tu peux nous dire si cela plante des le demarrage du Pc ( donc ecran noir directement, sans affichage bios ou info de ta config...) ou si cela merdois un peu plus tard?

Edit 1:

Bon, fait plus de recherche sur le net pour ton PB...

Peut etre ici tu auras une soluce si tu post ...

Forum Alphacool pour toutes questions ( in english off course) tu cliques la => Alphacool Forum support English Only

De plus => All items purchased at Alphacool are to be used at your own risk. When used properly, all Alphacool products are absolutely safe. Damage to computer components and possible bodily harm can occur if a product is used improperly. Alphacool will not be held responsible for said

Edit 2:

A propos c'est quoi ta config PC? (carte mere, alim,etc)

Edit 3:

J'oubliais, ton PC il fait des Bips au demarrage???

kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon :) problème résolu, j'ai fait marcher la garentie :) ils mon envoyer une 7900GT a la place de ma 7800GT car le modèle que j'avais n'était plus en vente ^^ et puis j'allais pas dire non. Donc vu que le WaterBlock n'est plus compatible je le supprime carrement et je vais mettre un ventilo plus performant pour la CG :francais:

en tout cas merci de m'avoir aider, j'ai poster sur environ 5 forum il y avait que vous qui répondiez :) merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiiii...kiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

Wow, ben ca c'est plutot cool une 7900 a la place d'une 7800... :transpi: ils sont bien cool ... Apres bien des miseres, tu t'en sort plutot bien. :mdr:

Bon, et bien bon courage pour la suite.

en tout cas merci de m'avoir aider, j'ai poster sur environ 5 forum il y avait que vous qui répondiez :) merci

Ah...5 forums... 8) Et tu n'as eu qu'une reponse ici?? Bah...Enfin c'est dommage que cela n'est quand meme pas resolu ton probleme, enfin je veux dire directement resolu ton probleme, car indirectement tu y a gagner plus qu'autre chose, une 7900 pour le prix d'une 7800... :zarb:

Aller @ +

Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiii...kiiii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...