Aller au contenu

Quelle alimentation?


JUBPSA

Messages recommandés

Bonjour all je voudrai juste avoir un conseil concernant l'alimentation.

ma config:

-Asus A8N-SLI PREMIUM

-AMD 3700 + ZALMAN 9500

-7900 GT galaxy 256 MO (o/c open jl)

-2x1 G kingston pc 3200

-Raptor WD 37G

-Hitachi sata2 250G

-Graveur Pioneer 111db

J'ai ajoute sur ma tour 1 ventilo textorm 12CM en bas et 2 de 8cm (un derriere et un sur la porte lateral)

je compte mettre une alim Forton blue storm mais il faut que je la prenne en combien de watt???

actuellement y a celle d'origine (480w) mais vu que c'est pas un gros boitier j'ai peur que ce soit de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est vrai car a l'air pas mal...

concernant le ventirad de ma carte graphique j'hesite entre le zalman vf700 et le VF900

les caracteristique ne sont pas tout a fait les meme alors je sais pas quoi prendre...

le vf700 cu: Vitesse de rotation : 1350~2650 tpm

Bruit : 18.5~28.5 dBA

poids:270 g

le vf900 cu:Vitesse de rotation : 1350 ~ 2400 tpm

Bruit : 18.5 ~ 25 dBA

poids: 185 g

ou encore

vf700 alcu :Vitesse de rotation : 1350~2650 tpm

Bruit : 18.5~28.5 dBA

poids:180 g

alors c'est quoi le mieux??? priviligier la vitesse de rotaion sans se soucier du poids? cuivre ou cuivre alu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VF900 refroidi beaucoup mieux car il a des caloducs... Par contre c'est sur qu'il est plus cher que le VF700

En gros à 5V (vitesse de rotation mini) le VF900 permet d'obtenir les même température que le VF700 à 12V (vitesse de rotation maxi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok. bon ben j'en ai vu que pas mal mettai les vf900 avec la 7900 donc je vais surement suivre la mode... meme si le vf700 alcu me plaisai aussi ou y a encore avec la led etc... enfin bref c'est quasi pareil je vais commander et ferai mon choix au dernier moment... j'ai pas envie de reflechir 200 ans et de faire 200 pages dans le forum lol.

surtout si le resultat est quasi le meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus une question de perf que de mode. Le vf900 fait le même bruit en full que le vf900 au min tout en étant plus performant. Donc forcemment ça attire les gens ! Après si tu veux absolument une led, le vf700 est déjà très bon tout en tant moins cher. Si tu o/c pas et que le moindre bruit ne te tappe pas sur les nerfs, le vf700 et largement suffisant :roll:

Enfi c'est pas le sujet.

Bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez fortron la BS est bien mais la green power est encore mieux :transpi:

C'est un peu les même pour info. A l'exeption que la green est plus pour les écolos et a moins de cables molex (c'est ça qui fait que dans les test elle a des tension un peu plus stable que la blue)

:p

Donc si je prends une alim noname merdique, je conserve un molex pour le DVDRW, un 2e pour le DD, puis un 3e pour la CG. Après je coupe tous les cables inutilisées......et j'obtiendrai une alim avec des tensions plus stables.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez fortron la BS est bien mais la green power est encore mieux :p

C'est un peu les même pour info. A l'exeption que la green est plus pour les écolos et a moins de cables molex (c'est ça qui fait que dans les test elle a des tension un peu plus stable que la blue)

:francais:

Donc si je prends une alim noname merdique, je conserve un molex pour le DVDRW, un 2e pour le DD, puis un 3e pour la CG. Après je coupe tous les cables inutilisées......et j'obtiendrai une alim avec des tensions plus stables.

:incline:

Non pas du tout. Seulement exactement les même alim avec 3 molex pour l'une et 6 pour l'autre tu verras que la première sera meilleur tout simplement pour des raisons d'ampérage.

Mais pour une noname c'est une noname. Forton l'alim est bonne à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...