Yohan82 Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 Salut à tous, suite à un changement de tour : XP1800+ A7v333 512DDR Gforce4 mx440 Sblive 1024 DiamondMax9 8mo cache 80Go Lecteur DVD + Graveur9110i J'y ai rajouté : Carte Promise tx2 ATA100 DiamondMax9 2 mo cache 80Go DiamondMax D740x 80Go Dans un Rack IBM 120Go 180GXP et depuis voila : "M@*$ Windows a detecté et réparé une panne de périphérique. Enregistrez votre travail et redémarrez pour restaurer toutes les fonctionnalités" J'ai pas encore changer mon alim j'ai une énermax 350W que je vais bientôt recevoir. L'alim actuelle est une 300W de marque Eagle(présente dans les E-star) et je soupçonne qu'elle manque un peu de puissance puis que je n'ai même pas assez de prise pour tout brancher en même temps (il m'en manque une) j'ai aussi 4 ventilos de 80mm . Voila whatdoUthinkaboutIt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 A ta place, je redebrancherais tout ce que tu as rajoute et je remettrais chaque peripherique 1 par 1 pour voir lequel pose probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan82 Posté(e) le 11 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 euh j'oubliais un léger détails le périphérique en question c'est la carte graphique (bascule ne 640*480 et 256c) J'ai pensé que ça déconne à cause d'un défaut d'alimentation... Personne n'a connu un problème similaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 Les Geforce 4 MX 440 sont connues pour avoir des incompatibilités avec certains matériels... (Sur mon ancienne MSI, une MX440 empechait l'ordi de booter correctement quand on rajoutait une carte tuner par exmple...) Essayes donc de monter tes périphs un à un comme l'a dit HAL , et de voir à partir de quel moment ca déconne... Ca marche encore avec ta config de base (càd sans les composants que tu as ajouté, dans ton nouveau boitier ?) Tu as bien remis en place la carte graphique ? (bien enfoncée dans le slot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan82 Posté(e) le 11 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 Il se peut qu'il y ait une incompatibilité avec la Promise ? Je v vérifier... donc ce n'est pas un manque de puissance de l'alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 Peut être.... J'avais pas vu que tu n'avais qu'une 300 W à l'heure actuelle... ( ... désolé, je le referais plus ! ) Essayes déjà d'enlever tout et de remettre un par un, tu sauras si c'est la Promise qui est en conflit ou pas... En attendant de recevoir ta 350W.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan82 Posté(e) le 12 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Bon après avoir enlever : Carte Promise et donc les 3 DD tout marche sans plantage. Si je met la carte Promise seul (sans brancher l'alim des DD) ça redeconne donc y a problème. Comment résoudre ce qi s'apparente à un poroblème d'imcompatibilité entre la promise et la gforce4 mx440 ? Tester les différents slot ? merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Oui, la seule solution est de trouver un slot PCI où la Promise passe.... Peut être mettre le dernier bios de ta carte mère, si aps déjà fait... Malheureusement, il y pas de solution miracle.... Certaines cartes GF4 MX ont des incompatibilités matérielles avec les périphs qui sortent un peu de l'ordinaire..... :cnul: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan82 Posté(e) le 12 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Ok voila la réorganisation : PCI1 : Rien PCI2 : Promise PCI3 : Rien PCI4 :Rezo Dlink PCI5 : SBlive 1024 Avant la Promise était sur le PCI3, ça a l'air d'être stable pas de plantage pour l'instant. J'ai testé le rézo, GTA VC, Surf, Lecture vidéos pour l'instant c ok. Problème en passe d'être résolu ? Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Carry on ! Bon, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan82 Posté(e) le 12 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 J'ai passé la promise du slot PCI3 au PCI2 et plus de plantage pour l'instant... Par contre mon 3ème DD est dans un Rack, je l'ai branché et débranché le Graveur (pas assez de prise). Depuis, le démarage de XP (y a le logo WIndows XP) met facilement 2 minutes de plus pour démarrer. Configuration : IDE1 : Maxtor 80Go 8mo de cache avec l'OS IDE2 : Lecteur DVD en maitre (avec avant le graveur en slave) Sur la Promise : IDE1 : IBM 120Go dans Rack IDE2 : Maxtor D9 80Go en maitre et Maxtor D740x en esclave. Pourquoi le démarrage est plus long ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Sur la Promise : IDE1 : IBM 120Go dans Rack IDE2 : Maxtor D9 80Go slave et Maxtor D740x en esclave. Les deux en esclave sur l'IDE 2 ?? Pourquoi pas 1 maitre / 1 esclave ? Ou alors tu t'es trompé en écrivant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 As tu la restauration automatique activée ? Theoriquement Win XP scanne les DD au demarrage pour verifire l'integrite des donnees. Verifie aussi tes processus lance au demarrage.. Bon courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan82 Posté(e) le 12 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Oups ouais mes doigts ont fourché je v corriger ça. Oui la restauration es activée ... Processus : y a rien de plus par rapport à avant. Peut-être un boot-vis-tools ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 A ta place, je desactiverais la restauration pour moi, je ne lui trouve pas une grande utilitée pour ne pas dire aucune et elle ralenti le system au demarrage. Desactive aussi et je viens seulement d'y penser le service d'indexation, il peut etre en cause lui aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan82 Posté(e) le 12 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Comment désactiver ce service ? à quoi ça sert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Poste de travail/Panneau de config/outil administration/service selectionne service d'indexation /propriete ->arreter -> desactiver ce service creer une liste de tout les fichiers present sur tes DD soi disant pour accelerer la recherche.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan82 Posté(e) le 12 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 ok j'essaye ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan82 Posté(e) le 12 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Non ça n'a rien changé...y doit y avoir une merde dans la base de registre peut-etre... Je note qu'il n'y a pas d'accès au DD (par les leds), ce serait pas la carte rézo quand même ?? ça n'a jamais fait ça sous XP pourtant... qu'en pense tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Pour vérifier que c'est pas ton réseau qui te ralentit : solution simple : débrancher le cable... Mais vu que tu viens d'ajouter du matos, et que ca le faisait pas avant, je regarderai plutot de ce coté là à ta place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.