Aller au contenu

Quel processeur sur A7V8X? [RéSOLU]


Messages recommandés

Bonjour!

J'ai eu recemment un petit problème d'alim qui donnait 1.80V environ à mon Athlon xp 2400+..

et un beau jour, fumée blanche et plus rien!

je pense que la pate thermique a fondue ( ou presque ) et maintenant mon processeur est mort ( plus de bip au démarrage ).

Donc, étant donné que je ne sais pas trop quel processeur mettre sur ma cm je vous demande votre aide!

ps : j'ai recherché sur le forum mais rien de précis ou soit ça concerne des vieux processeurs!

ps1 : la revision de ma A7V8X est la 1.04 avec l'autocollant " FSB 333 Support " sur le southbridge

De plus, j'aurais aimé savoir s'il était possible de mettre DEUX barrettes de DDR400 sur cette cm?

Car le manuel est ambigüe ( ou alors c'est ma traduction de l'anglais :roule: ) : il indique qu'une barette de DDR400 et une seule peut être installée..

J'appelle donc à vos témoignages

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa la réponse.. :francais:

A quoi sert donc ce forum, si les questions des nouveaux comme moi ne sont même plus prises en compte?

Etant donné la rareté des A7V8X sur le marché, je m'étais rendu compte sur google ( merci de m'avoir rappelé au passage le nom du site :arrow: ) qu'il y avait très peu d'infos la concernant. C'est donc dans cette démarche que je suis venu vous demander de l'aide..

Me serais-je trompé de forum? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une a7v8x aussi et autant que je me rapelle tu peux mettre ce que tu veux comme ram sauf que au maximum :

1 barrette va fonctionner en ddr 400

2 barettes vont fonctionner en ddr 333

3 barettes vont fonctionner en ddr 266

Niveau processeur tous les athlon socket A passent il me semble, meme si ils fontionnent en désynchro avec la ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pense que si tu remet un cpu, iul risque de re cramer, mon ex avais presque la meme carte, et elle avais l'option Vcore pour augmenter je me rappel plu le nom exacte je pense que c'est ca dans le bios qui s'est déréglé.... moi je pense quun 2800+ irrai ou 3000+ mais à voir si coté fsb ca va, je ne connais pas bien les amd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pense que si tu remet un cpu, iul risque de re cramer

je ne comprends pas bien pourquoi il re-cramerait?

d'ou vient le problème?

J'avais une a7v8x aussi et autant que je me rapelle tu peux mettre ce que tu veux comme ram sauf que au maximum :

1 barrette va fonctionner en ddr 400

étant donné que j'ai sous la main deux barettes de 512 en ddr400, elles ne seront donc pas operationnelles ensemble a 200mhz?

la première pourra l'être mais pas l'autre donc il y aura bridage a 166mhz, c'est bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet pour tes barettes, et si un CPU a cramé pourquoi un 2e ne cramerai pas??? et veille a bien ventiler ton boitier! l'option vala c'est overvolt CPU ou un truc comme ca, fait un clear CMOS quand tu remet le new CPU, et pour le vieux, si tu ne sais pas quoi en faire, étant donné qu'il n'y a pas de garantie, tu peux me l'envoyer je fait une collection :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si un CPU a cramé pourquoi un 2e ne cramerai pas???l'option vala c'est overvolt CPU ou un truc comme ca

ben entre temps j'ai changé d'alim ( je suis passé d'une noname à une enermax ) et j'ai testé les tensions à la sortie et elles sont normales et surtout stables!

pour l'overvolt cpu je n'en ai jamais entendu parler, tu peux m'en dire plus stp?

c'est un jumper à modifier sur la cm?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le processeur, il y a un piège : en fait la carte gère la ddr400 (sur le 1er slot uniquement) MAIS ne gere que les processeurs avec un fsb de 333 ou moins ET UNIQUEMENT sur certaines révisions de la carte mère (dont la tienne), les autres ne gèrent que le fsb 266 !!!!

Le plus simple est de regarder ici :

http://support.asus.com/cpusupport/cpusupp...-fr&model=A7V8X

Sinon pour la mémoire, il y a en effet bridage c'était un gros défaut du via kt400a ... je crois que ca a été résolu avec le kt600. C'est ce qui est expliqué chapitre 2.5 du manuel.

En gros avec tes barettes ca donne soit 512Mo en ddr400 soit 1Go en ddr333

edit : dans le pire des cas, si t'as un processeur avec 400de fsb et que tu ne veux pas te ruiner pour avoir quelque chose de potable , il y a ca : http://www.ldlc.com/fiche/PB00026633.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le processeur, il y a un piège : en fait la carte gère la ddr400 (sur le 1er slot uniquement) MAIS ne gere que les processeurs avec un fsb de 333 ou moins ET UNIQUEMENT sur certaines révisions de la carte mère (dont la tienne), les autres ne gèrent que le fsb 266 !!!!

Le plus simple est de regarder ici :

http://support.asus.com/cpusupport/cpusupp...-fr&model=A7V8X

Sinon pour la mémoire, il y a en effet bridage c'était un gros défaut du via kt400a ... je crois que ca a été résolu avec le kt600. C'est ce qui est expliqué chapitre 2.5 du manuel.

En gros avec tes barettes ca donne soit 512Mo en ddr400 soit 1Go en ddr333

edit : dans le pire des cas, si t'as un processeur avec 400de fsb et que tu ne veux pas te ruiner pour avoir quelque chose de potable , il y a ca : http://www.ldlc.com/fiche/PB00026633.html

C'est l'option la plus idiote possible que tu viens de proposer...

Son AthlonXP2400+ vient de cramer. Donc achat d'un nouveau CPU, dans l'espoir de réutiliser sa A7V8X.

Mais si tu lui proposes d'acheter aussi (éventuellement) une nouvelle carte mère, alors autant changer de plateforme pour une 939 ou 754

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le processeur, il y a un piège : en fait la carte gère la ddr400 (sur le 1er slot uniquement) MAIS ne gere que les processeurs avec un fsb de 333 ou moins ET UNIQUEMENT sur certaines révisions de la carte mère (dont la tienne), les autres ne gèrent que le fsb 266 !!!!

Le plus simple est de regarder ici :

http://support.asus.com/cpusupport/cpusupp...-fr&model=A7V8X

Sinon pour la mémoire, il y a en effet bridage c'était un gros défaut du via kt400a ... je crois que ca a été résolu avec le kt600. C'est ce qui est expliqué chapitre 2.5 du manuel.

En gros avec tes barettes ca donne soit 512Mo en ddr400 soit 1Go en ddr333

edit : dans le pire des cas, si t'as un processeur avec 400de fsb et que tu ne veux pas te ruiner pour avoir quelque chose de potable , il y a ca : http://www.ldlc.com/fiche/PB00026633.html

C'est l'option la plus idiote possible que tu viens de proposer...

Son AthlonXP2400+ vient de cramer. Donc achat d'un nouveau CPU, dans l'espoir de réutiliser sa A7V8X.

Mais si tu lui proposes d'acheter aussi (éventuellement) une nouvelle carte mère, alors autant changer de plateforme pour une 939 ou 754

bah en fait c'était dans le cas ou il avait la possibilité de récupérer un processeur chez un pote ou si il en a un qui traine dans un fond de tiroir, bien entendu si c'est mort autant tout changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...