bleyd Posté(e) le 5 mai 2006 Partager Posté(e) le 5 mai 2006 SAlut @ tous, j'ai posté le message également sur ati-p ;-) déjà voilà ma config : Boitier : Thermaltake Tsunami dream VA3000BWA Alimentation : Hiper type-r 580 black Carte mère : DFI Lanparty nf4 ut sli-dr expert Processeur : AMD Athlon 64 x2 3800+ (o/c pour l'instant @ 2.5Ghz 1.35v stable) Ventirad : Thermalright si 120 + papst4412F2GML 12cm Mémoire : 2*1Go Gskill dual channel HZ Carte graphique : ATI x1800xt 512mo Gigabyte vivo 6mofsets Disque dur : 2* 80Go sata II raid 0 7200t/m Hitachi Donc j'ai un pb pour l'overclocking de ma carte : je suis aller dans l'option overdrive des catalyst (6.3) j'ai fait le test, je peux monter au max c'est à dire 690/800, température nikel, en full ça tourne à 66°, je test 3dmark06, pas de pb, un ptit 4900pts J'ai entendu parler d'un ptit log pas mal, "overclocker", je tente alor d'overclocker avec ça : -tout d'abord j'augmente la vitesse du ventilo (on c jamais) -déjà je clique sur loption "fréquence 3d) et il m'indique les fréquence d'origine soit 621/747 (625/750) -bref, je met à 710/800, ça passe je lance un 3dmark, bam! freeze, je retente, écran noir... une fois sur deux ya un pb ou l'autre. J'essaye alor avec atitool, je clique sur find max core et la arrivé vers les 690 -> écran noir. Je constate donc qu'apparemmetn c'est l'overdrive des catalyst qui me limite. Que faire... plz help me merci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 5 mai 2006 Partager Posté(e) le 5 mai 2006 Personnelement je te conseil d'overclocker ta carte avec Rivatuner (à télécharger => ici <=) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleyd Posté(e) le 5 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2006 euh rivatuner n'est compatible qu'avec nvidia ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 5 mai 2006 Partager Posté(e) le 5 mai 2006 Pourquoi changer si sa mache ? Sinon test avec ATI Tray Tool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleyd Posté(e) le 5 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2006 ben justement ça marche pas, ati tray tool j'ai essayé, kan je change les fréquences puis que je clique sur "appliquer", les fréquences se remettent comme d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleyd Posté(e) le 6 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2006 j'ai trouver une solution potentielle, avaec ati tool, faut augmenter le vgpu, je l'ai mis a 1.4, il ma trouvé fréquence max 715/891, seulement il ya d'autre tension. Je voudrais savoir jusqu'a combien on peut monter le vgpu, le mvddc et le mvddq sachant qu'avec le vgpu @1.4v et les mvddc-d @ 2.097v, je tourne avec une température max de 70° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.