Aller au contenu

Couper connecteur IDE en trop...


Messages recommandés

Bonjour, je me demandais si c'était possible de couper un connecteur en trop d'une nappe IDE sans qu'il y ait de danger? (En fait je n'ai qu'un disque dur et la nappe à 3 connecteurs alors que j'en utilise 2 seulement) :chinois:

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi bon se casser la tête. Cette nappe est prévue ainsi autant la laisser tel quel! Non?

Maintenant si la nécessité de la couper se fait urgente, la découper à coup de dents reste une solution incisive, certes, mais périlleuse vu le risque d'électrocution. :transpi::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi bon se casser la tête. Cette nappe est prévue ainsi autant la laisser tel quel! Non?

Maintenant si la nécessité de la couper se fait urgente, la découper à coup de dents reste une solution incisive, certes, mais périlleuse vu le risque d'électrocution. :cap::transpi:

Et si un jour tu ajoutes un DD :ouioui:

Là n'est pas la question ! Perso j'ai jamais essayé d'en couper une faute de savoir si elle continurait à marcher donc j'attend également une réponse... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut couper sans risque bien sur ... y'a aucun souci sa marchera, d'ailleur il existe des nappe vendu avec un seul connecteur ... sa a vraiment aucune incidence, une nappe c'est des fils couper avec des connecteur le nombres de connecteur et la longeur du fils on s'en fou royal :google2:

Par contre je voit pas l'interet de la couper ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut couper sans risque bien sur ... y'a aucun souci sa marchera, d'ailleur il existe des nappe vendu avec un seul connecteur ... sa a vraiment aucune incidence, une nappe c'est des fils couper avec des connecteur le nombres de connecteur et la longeur du fils on s'en fou royal :roll:

Par contre je voit pas l'interet de la couper ^^

Merci pour ces précisions ! La raison bah pour qu'elle soit "sur mesure" comme lorsqu'on coupe à la bonne longueur les tuyaux d'un WaterCooling... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...