Aller au contenu

Couper connecteur IDE en trop...

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je me demandais si c'était possible de couper un connecteur en trop d'une nappe IDE sans qu'il y ait de danger? (En fait je n'ai qu'un disque dur et la nappe à 3 connecteurs alors que j'en utilise 2 seulement) :chinois:

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

A quoi bon se casser la tête. Cette nappe est prévue ainsi autant la laisser tel quel! Non?

Maintenant si la nécessité de la couper se fait urgente, la découper à coup de dents reste une solution incisive, certes, mais périlleuse vu le risque d'électrocution. :transpi::chinois:

Posté(e)

A quoi bon se casser la tête. Cette nappe est prévue ainsi autant la laisser tel quel! Non?

Maintenant si la nécessité de la couper se fait urgente, la découper à coup de dents reste une solution incisive, certes, mais périlleuse vu le risque d'électrocution. :cap::transpi:

Et si un jour tu ajoutes un DD :ouioui:

Là n'est pas la question ! Perso j'ai jamais essayé d'en couper une faute de savoir si elle continurait à marcher donc j'attend également une réponse... :mdr2:

Posté(e)

Ce que j'adore, c'est que vous êtes tous d'accords :roule:

Je pense que ça contienurais à marcher vu que de toute façon, la nappe est coupée à la barbare des deux côtés...

Posté(e)

Tu peut couper sans risque bien sur ... y'a aucun souci sa marchera, d'ailleur il existe des nappe vendu avec un seul connecteur ... sa a vraiment aucune incidence, une nappe c'est des fils couper avec des connecteur le nombres de connecteur et la longeur du fils on s'en fou royal :google2:

Par contre je voit pas l'interet de la couper ^^

Posté(e)

Tu peut couper sans risque bien sur ... y'a aucun souci sa marchera, d'ailleur il existe des nappe vendu avec un seul connecteur ... sa a vraiment aucune incidence, une nappe c'est des fils couper avec des connecteur le nombres de connecteur et la longeur du fils on s'en fou royal :roll:

Par contre je voit pas l'interet de la couper ^^

Merci pour ces précisions ! La raison bah pour qu'elle soit "sur mesure" comme lorsqu'on coupe à la bonne longueur les tuyaux d'un WaterCooling... :-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.