Aller au contenu

Overcloké un AMD 64 3200+ comment faire ?


ifranz67

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau dans cette section donc peut etre que je pose mal la question.

J'ai un AMD 64 3200+ que j'ai déja OC a 2.2 ghz en modifiant juste le FSB de 200 x 10 a 220 x 10. C'est stable aucun soucis. Mais j'aimerai allez plus loin jusqu'a 2.5 ou plus par exemple.

J'ai un ventilo Zalman sur le proco

J'ai de la ram Value Select Corsair je sais c'est pas la meilleur ram. Mais essayons quand même !!!

J'ai une carte mére Asrock SATA II socket 939.

Voici le rapport de CPUZ :

0af24b63cb41a660ae74597addef.jpg

7fa58d29589f0ac99e85e3aa7de3.jpg

Je sais pas s'il faudra desychroliser mais si c'est le cas, c'est vraiment une grande difference sur les perfs.

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai comme l impression que tu et dejas desyncro tu a un fsb a 220 et un frequence de ram a 146

et ton raport fsb/dram devrai etre a cpu/10 et nan cpu/15 la aparament tu et desyncro en 266

donc ci tu veu monter plus va y pense a surveiller les temperatures ci tu joue un peu avec le vcore et verifier la stabilité avec prime95 pendnat au moin 5h

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai comme l impression que tu et dejas desyncro tu a un fsb a 220 et un frequence de ram a 146

et ton raport fsb/dram devrai etre a cpu/10 et nan cpu/15 la aparament tu et desyncro en 266

donc ci tu veu monter plus va y pense a surveiller les temperatures ci tu joue un peu avec le vcore et verifier la stabilité avec prime95 pendnat au moin 5h

:transpi:

Le proco est a 38 °

Ah effectivement la ram est déja desycrho

a 2.3 ghz en modifiant le FSB ça va aprés a 2.4 l'ordi reboot tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a monter un peu le vcore ?

tua quoi comme refroidissement ?

ci ces 38 en full sa passe encore essaye de ne pas depasser les 55° en full grand maxi

par contre ci tu touche au vcore monte le de la plus petite valeur a chaque foi et fait atention car sa fait monter les temperature

a tu baisser le ht dans le bios ?

passe le en x3 pour etre tranquille

au fait ta un tuto tres tres bien fait sur l O/C des A64 et XP en epinglé

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=46125

tu y trouvera tte les base et les explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a monter un peu le vcore ?

tua quoi comme refroidissement ?

ci ces 38 en full sa passe encore essaye de ne pas depasser les 55° en full grand maxi

par contre ci tu touche au vcore monte le de la plus petite valeur a chaque foi et fait atention car sa fait monter les temperature

a tu baisser le ht dans le bios ?

passe le en x3 pour etre tranquille

au fait ta un tuto tres tres bien fait sur l O/C des A64 et XP en epinglé

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=46125

tu y trouvera tte les base et les explication

Je vais voir cela.

J'ai un systeme de ventilo Zalman !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS ON]

Y'a de plus en plus de personnes qui ont des cartes graphiques terriblement sous exploitées ...

[HS OFF]

Il faut imperativement que tu change ton système de refroidissement, un Zalman 9500 ferais bien l'affaire mais le mieux est un watercooling pour mieux exploiter ta carte graphique.

Je pense que avec ton pc actuel, mon pc est plus performant dans les jeux alors que j'ai une 7800 GTX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS ON]

Y'a de plus en plus de personnes qui ont des cartes graphiques terriblement sous exploitées ...

[HS OFF]

Il faut imperativement que tu change ton système de refroidissement, un Zalman 9500 ferais bien l'affaire mais le mieux est un watercooling pour mieux exploiter ta carte graphique.

Je pense que avec ton pc actuel, mon pc est plus performant dans les jeux alors que j'ai une 7800 GTX !

Tout a fait d'accord..surtout avec le hors sujet :keskidit:

Je pense qu'en augmentant un peu le Vcore et le DVdimm tu peux encore monter en fréquence ( desynchro bien sur..Value powaa :love: ). Attention si tu augmente le Vcore surveille bien tes température :zarb: Quel est la référence de ton refroidissement Zalman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS ON]

Y'a de plus en plus de personnes qui ont des cartes graphiques terriblement sous exploitées ...

[HS OFF]

Il faut imperativement que tu change ton système de refroidissement, un Zalman 9500 ferais bien l'affaire mais le mieux est un watercooling pour mieux exploiter ta carte graphique.

Je pense que avec ton pc actuel, mon pc est plus performant dans les jeux alors que j'ai une 7800 GTX !

Tout a fait d'accord..surtout avec le hors sujet :transpi:

Je pense qu'en augmentant un peu le Vcore et le DVdimm tu peux encore monter en fréquence ( desynchro bien sur..Value powaa :transpi: ). Attention si tu augmente le Vcore surveille bien tes température :mdr: Quel est la référence de ton refroidissement Zalman?

un 3200+ avec une 7900GTX faut chercher l'erreur là en plus sur une ASRock mais bon :mdr:

pour info si tu cherches bien dans le forum dans le topic "CPUMArk99" quelqu'un à le même proco et core que toi (Venice) et l'a monté à 2.6GHz en stable.

Pour ma part le 3200+ en Winchester est monté jusqu'à 2.61GHz mais pas stable seulement stable à 2.56GHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que bon 7900 GTX sur ASRock avec 3200+ c'est vraiment n'importe quoi mais c'est trop tard !

Ma RAM sous exploitée ?

D'origine elle est @ 200 Mhz 3.3.3.8 (2,6 V)

Alors qu'a 186 Mhz 2.3.3.6 (2,8 V) elle est beaucoup plus performantes !

La value monte mal, mais en désyncro tu peux descendre les timings pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 98 % pour des jeux oui, mais sous windows non ! :roll:

Quand j'avais un 4000+ je devenais fou sous windows, impossible de faire plusieures choses en meme temps !

(En général rendu 3d, gravure, MSN, Windows Media player, Firefox, Photoshop ...)

Mon dual core est pleinement exploité :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...