Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU]problème configuration thème XPPRo SP2


kool56

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Depuis que iTunes 1.5 a été installé, à chaque démarrage il faut le réinstaller. Que faire pour éviter cela?

De plus, iTunes 1.5 provoque un autre problème dans Firefox (voir dans la centralisation mon message à la page 135)

Qui aurait une idée pour résoudre cela?

Merci d'avance car cette esthétique me plaît et je souhaite la conserver sans devoir faire cette réinstallation.

:|:incline:

RESOLUTION

D'abord un tout grand merci à snooky ! :incline::incline:

La résolution de ce problème sous XP se trouve au message #9 .

Bref, si sous XP il y a un problème d'installaltion d'un nouveau thème, il suffit de télécharger et d'installer

UXTheme MultiPatcher FR.

Suivre les indications du tutoriel présenté sur ce site et lire mes commentaires concernant l'installation sous XP Home SP2 (Dans l'arborescence, il faut retrouver le fichier .msstyles et double cliquer dessus >> installation effectuée)

:incline::transpi::p:fumer::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parviens pas à installer ce thème surr XP Home SP2. Sous XP Pro SP2, le problème semble être résolu.

Après avoir décompressé le fichier, il y a un dossier comportant trois éléments:

Un dossier Shell, un fichier Readme et un fichier ItunesA . Lorsque je clique sur le fichier iTunesA (7437Ko) pour l'installer directement à partir de Quickzip (dernière version), la fenêtre "Propriétés d'affichage" s'ouvre.

Et ensuite, que faire? Faut-il copier/coller un ou plusieurs élements dans system32? ou plus bas dans shell32?

Sous XP Pro SP2, cela s'est installé immédiatement - mis à part les quelques misères rencontrées; mais bon, cela a l'air d'être en ordre maintenant sous XP Pro.

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snooky,

Merci pour ta réponse. Avant de prendre connaissance de celle-ci, une petite recherche a donné

ceci .

Il y est bien écrit, début de citation: " Les styles visuels peuvent être appliqués très rapidement en double cliquant dessus. Ainsi, vous évitez les opérations de copie dans le répertoire \resources\ mais également le passage par la fenêtre des propriétés d'affichage " fin de citation.

Malgré un double clic sur le fichier concerné, l'application ne se lance pas sous XP Home SP2.

C'est d'autant plus incompréhensible que même la manipulation via C:\Windows\resources\ ne donne rien.

J'aimerais savoir pour pouvoir résoudre ce problème.

PS: Que veux-tu dire par " si Uxtheme.dll est déjà patchée " ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire par " si Uxtheme.dll est déjà patchée "

Si cette dll n'est pas patché ( comme c'est le cas à l'installation de base de XP ) il est impossible d'appliquer un autre style visuel que ceux proposés par windows.

Il existe des patcheurs , mais , comme dit plus haut , , je t'ai demandé d'installer un Bricopak , qui patche cette dll .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai trouvé la solution sans installer le Brico Pack.

RESOLUTION ou comment installer un nouveau thème sous XP Home SP2.

1°) télécharger le thème choisi ( via votre moteur de recherche préféré)

2°) télécharger et installer UXtheme Multipatcher FR ( ICI )

3°) après avoir redémarré votre ordinateur, suivre le chemin suivant C:\Windows\Ressources\Thèmechoisitéléchargéetdécompressé et double cliquer sur le fichier .msstyles

4°) profiter de votre nouvel environnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...