Aller au contenu

Disque dur lent ....

Messages recommandés

Salut tout le monde :zarb:

j'ai un disque dur de 120 Go de chez Seagate ...

pour l'instant tout va bien pas de problème ...

mais j'ai remarqué que ce disque dur etait d'une lenteur incroyable !!!

Les benchmark de Sandra montre un résultat plutot bon pour un disque dur de 120 Go : 50 Mo/s ce qui est tout a fait honorable

Les tests avec cache windows montre 10 Mo/s :non::-D:eeek2:

je comprend pas .....

et puis avec Super Copier , je peux voir la vitesse a laquelle ca se copie ....

5 Mo/s :eeek2::eeek2::eeek2:

il y a quelque chose de vraiment pas normal avec ce disque dur bien que je l'ai défragmenté .....

merci de bien vouloir m'aider , ras-le-bol des opérations disque qui dure 50 minutes :francais:

C'est pas un problème qu'il serait en Sérial ATA et pas ta nappe IDE?

Suggestion, je suis plus dans le coup depuis un moment

Tu peux m'expliquer s'il te plait ??

je vais essayé :s

edit : non je vais pas essayé , puisque Sandra ma montré des performances tout a fait normal !!

Pourquoi windows ne profite pas de toute la bande passante ...???

pas de changement ...

je comprend toujours pas pourquoi SANDRa me montre 50 Mo/s alors que je ne peux copier qu'a 5 mo/s ....

c'est nul j'aimerai bien profiter des performances de mon disque dur tant qu'il en est gagner quelque quarantaines de mo/s

pas de changement ...

je comprend toujours pas pourquoi SANDRa me montre 50 Mo/s alors que je ne peux copier qu'a 5 mo/s ....

c'est nul j'aimerai bien profiter des performances de mon disque dur tant qu'il en est gagner quelque quarantaines de mo/s

Pourrais-tu être plus précis dans ton test de copie ? Tu fais quoi exactement ?

Faut se méfier aussi du scan en temps réel d'un antivirus .... :francais:

Nan , lantivirus n'est pas activé (enfin il l'est rarement , je sais ce que je fais avec mes fichiers , je suis le meilleur antivirus :francais: )

Mais ou sinon , plein de test me disent que je vais jusqu'a 50 mo/s je vais fournir une image si vous voulez , mais je ne comprends toujours pas ...

voici les images :

ace598dca833dae09da310a4bcaeb10b.png

67708d544c43856ff4910efaa073bba6.png

Et d'apres le site de HD Tune

Modèle de mon DD Taille Taux de transfert Temps d'accès

ST3120022A 120 GB 55.8 MB/sec 14.5 ms

a peu pres les memes résultat que HD Tune

Seagate_ST3120022A.gif

Ouép j'ai fait ca une bonne dizaine de fois ....

je sais pas du tout ou est le probleme , ca me frustre , pourquoi je peux pas profiter de toute la bande passante ...

moi je pense avoir deux hypothèses :

- Soit la nappe que j'utilise est vraiment super nul ...

Il y a écrit dessus ULTRA ATA 100

A mon avis c'est ca non ??

- Ou alors Windows a un problème avec le driver et ne sait pas utiliser correctement la bande passante disque dur ....

LA premiere hypothèse est un peu fausse quand meme car de la carte mere au disque dur , tout passe par cette nappe ..

Si un logiciel indique 50 mo/s et qu'un autre indique 5 mo/s ....il ya une sacrée différence ....

aussi ?? Il y a pas une histoire de cache disque et de mémoire I/O a regler pour le disque dur ??

pour votre info j'ai du 512 Mb de ram , 120 Go avec 2 Mo de cache

Bah ce qui est bizarre c'est que les logiciels de benchmark utilisent le driver de windows ... donc s'il donnent des valeurs correctes, c'est qu'il fonctionne ...

Parcontre j'y pense ... n'est-tu pas en train de confondre une valeur de trasferts maximale (carte mère au cache du disque) et une valeur réelle (carte mère au disque dur mécanique) ? :love:

Vérifie également que tu n'es pas une option de limitation de la vitesse sous SuperCopier :keskidit:

Parcontre j'y pense ... n'est-tu pas en train de confondre une valeur de trasferts maximale (carte mère au cache du disque) et une valeur réelle (carte mère au disque dur mécanique) ? :arrow:

Vérifie également que tu n'es pas une option de limitation de la vitesse sous SuperCopier :zarb:

Qu'est-ce que tu veux dire dans la premiere phrase ?...

et puis est-il normal de toute facon d'avoir des taux de transfert entre 5 et 10 mo/s ?

non je ne pense pas , meme mon disque dur d'1.5 Go ( :keskidit: ) faisait mieux ! :love: ( 15 m/s )

et puis non super copier n'est pas limité en terme de vitesse

Bah ya une différence entre le "burst transfert" (qui se fait que via le cache du disque et donne donc la vitesse de l'interface) ou le transert réel ... es-ce que tu fais tes copie sur le meme disque (le plus lent) ? ou depuis un autre disque vers celui là (ou inversement) ?

Bah ya une différence entre le "burst transfert" (qui se fait que via le cache du disque et donne donc la vitesse de l'interface) ou le transert réel ... es-ce que tu fais tes copie sur le meme disque (le plus lent) ? ou depuis un autre disque vers celui là (ou inversement) ?

Non non , de C: à C: , le meme disque dur quoi

Et je comprend pas cette histoire de cache , interface et tout ca ....

C'est quoi la différence , qu-est-ce que ca veut dire ?

Lequel de ces techniques utilise windows ?

ps : je redemande , est-ce qu'il n'y a pas des paramètres a configurer sur Windows ....genre cache disque , un truc avec I/O dedans ...??

Bah la copie sur le même disque c'est le plus lent : il faut déplacer beaucoup la tête ... c'est bien sur celui là qui est le plus utilisé, puisque lorsque qu'on accède à ses fichiers, ils sont pas forcément tous à la suite :transpi:

Le seul truc à vérifier, c'est que tu aies bien le mode UDMA activé dans les paramètres du controleur du disque dur ...

edit :

Le différends modes de lecture (on emploie les même termes pour l'écriture), du plus rapide au plus lent :

- rafale (burst) : lecture depuis la mémoire cache, débit proche du maximum théorique de l'interface du disque dur

- continue (continuous) : lecture sur le disque d'un fichier dont tous les morceaux sont contigus (débit réel maximal)

- sequentielle (sequential) : lecture sur le disque de groupes de morceaux de fichiers non contigus (débit réel moyen du à la prise en compte de quelques phases de déplacement de la tête de lecture)

- aléatoire (radom) : lecture sur le disque de morceaux de fichiers non contifus (débit réel faible, la tête passant beaucoup de temps à se positionner pour attraper chaque morceaux de fichiers)

Bah la copie sur le même disque c'est le plus lent : il faut déplacer beaucoup la tête ... c'est bien sur celui là qui est le plus utilisé, puisque lorsque qu'on accède à ses fichiers, ils sont pas forcément tous à la suite :transpi:

Le seul truc à vérifier, c'est que tu aies bien le mode UDMA activé dans les paramètres du controleur du disque dur ...

Oui le mode UDMA est activé ...

mais ca n'arrange rien du tout ... :transpi:

je comprend vraiment pas .....serait-ce la nappe??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...