Aller au contenu

[Gentoo] Probleme de logout [Resoudu]


Messages recommandés

COucou les gens!!!

je viens posté ici car il n'y a rien d'interessant sur le forum Gentoo concernant mon little probleme

The problem est le suivant.

Lorsque je suis dans mon WM préféré (GNOME ou enlightenment) et que je veux de me deloguer, rebooter ou eteindre le PC, tous les icones disparaissent et rien d'autre ensuite. mon PC est figé. Je n'ai pas le chois d'appuyer sur REset ou d'eteindre.

Que je sois sous Gnome ou enlightenment, cela ne change rien. J'ai tenté la desinstall et reinstall des pilotes ATI comme certain le sugerait mais cela n'a pas resolu le pb.

Le gentoo installée est la 2006 en 64 bits avec toutes les MAJ possible. et bien sur une carte ATI

Edit: Lorsque j'ai desinstallé les pilotes ATI et rebooter ma gentoo, bien evidement j'etais en mode console. Et la pas de probleme pour rebooter ou eteindre le PC. Donc y a bien un blem avec X mais ou et comment resoudre le pb :corde:

Edit 2 : Mon kernel est le 2.6.15-gentoo-r5 et les derniers pilotes ATI (j'ai pas la ref en tete)

Edit 3 : lorsque ma premiere install etait fin avec les pilotes ATI et tout et tout, y avait pas de pb, mais c'est depuis un emerge --sync et un emerge --update world qu'il y a un bings

Solution :

1/ MAJ de tous le system via le portage

2/ emerge --unmerge ati-driver

3/ DL les pilote sur le site ATI directemet et suivre la procedure d'ATI : sh ./chemim/pilote (et rien d autre puisaue le xorg.conf est ok d avant)

4 REboot

5/ Ca marche :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu as demasqué les tous derniers pilotes ATI, si ca te prend trop la tête en ligne de commande

il faudrait que tu fasse un :

ACCEPT_KEYWORDS="-*" emerge porthole

(le but est d'avoir la version 0.5.0)

fait peut-être un :

emerge -s porthole

pour voir avec koi il est masqué, ensuite tu lances porthole et tu cherche tes pilotes ATI et tu fais clic-droit sur la derniere version puis "emerge" ...

J'ai un pote qui a une ATI et qui avait enormément de problèmes avant d'avoir les pilotes masqués ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quand ton système est planté, il y a les Magic Syskey (mais faut que ça soit activé dans ton noyau) :

Syst = ImprEcran

Alt+Syst+S : resynchronise les systèmes de fichiers montés afin de vider notamment les caches

Alt+Syst+U : remonte les systèmes de fichiers en écriture seulement

Alt+Syst+B : reboote l'ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Bon j ai une bonne nouvellle.Porthole marche bien et c4est bien pratique. sinon concernant mon pbm et bien j4ai desinstalle les pilotes ATI via porthole et ensuite je suis alle sur le site ATI et j ai DL les pilotes 8.24.8m un reboot force avec le bouton reset et hop je peux maintenant me deloguer sans pb et proprement< MErci a vous

PS : via portage j avais le dernier pilote ATI dispo 8.18.8-r2. Il faut croire que ces nouveaux sont pas mal

Edit . j ai edite mon premier post avec ajout de la methode pour la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quand ton système est planté, il y a les Magic Syskey (mais faut que ça soit activé dans ton noyau) :

Syst = ImprEcran

Alt+Syst+S : resynchronise les systèmes de fichiers montés afin de vider notamment les caches

Alt+Syst+U : remonte les systèmes de fichiers en écriture seulement

Alt+Syst+B : reboote l'ordinateur

Encore faut-il qu'elles soient activées dans le kernel, c'est pas toujours le cas.

Mais en effet, ça peut sauver les MagicSysKeys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...