Aller au contenu

Pb de lecteur de bande


Messages recommandés

Salut a tous

Déja merci pour votre forum qui a mes yeux est le plus complet du net :transpi:

Il m'a beaucoup aider, mais la g un gros pn et j'y arrive pas.

Voila g un serveur HP netserverE60 équipé d'un lecteur de bandes Surestore DAT24 en scsi sous winxp pro.

Mon probleme est que je n'arrive pas a faire de sauvegardes que ce soit avec corbian ou l'assistant windows(ntbackup)

en fait l'assisant demarre bien mais quand que je doit choisir le lecteur je ne le voit pas dans le poste de travail.

J'ai alors installer les drivers et windows le voit dans le gestionnaire de periphériques. Il m'indique qu'il fonctionne sans probleme. Deplus, quand je lui insert une bande, il l'a charge et je l'entend tourner.

Sil vous plais g besoin de vous les gars :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayer de lire une bande sur e lecteur ?

As tu la possibilité de régler les paramètres du lecteur depuis Win ?

Si oui, regarde la valeur de taille de bloc, essaye de la passer en taille variable, pour que le NTBackup ne soit pas géné par une taille de bloc incompatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas a la lire car je ne peut pas la voir dans le poste de travail

quand aux parametres, dans l'explorateur ils apparaissent en transaprent (comme quand on les vois mais on ne peut pas les modifier)

c galère il y aurais pas une commande pour forcer windows à reconnaitre le lecteur ou autres chose du type commande egalement pour débloquer l'utilisation de lecteur de bandes?

merci déja a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lecteur est en SCSI.

Il est branché sur une carte SCSI ajoutée (en PCI par ex), ou tu avais déjà une nappe SCSI en interne (pour des disques par ex) ?

Regardes si ton contrôleur SCSI est bien reconnu dans le gestionnaire de périphériques, pour savoir si tu n'as pas un problème avec le contrôleur.

Pour le contrôleur, tu dois normalement avoir un BIOS SCSI, tu peux y accéder au boot, juste après le BIOS normal.

Généralement il te dit Press Ctrl-A pour entrer dans le SCSI BIOS.

Dedans tu regarde si ton lecteur est détecté.

Au niveau du lecteur, as tu configuré le SCSI Id ? Il doit y avoir un jumper, ou un selecteur d'ID, regarde si cet ID SCSI n'est pas en conflit avec un périphérique SCSI déjà présent (genre un disque)

2 périphériques SCSI ne peuvent pas fonctionner sous le même ID.

Tu peux donner les infos de ton contrôleur SCSI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de soucis

alors c un controleur interne (sur la carte mere), ily a 3DD tous fonctionnent plus le lecteur de bandes sur le meme cable

et voila les caractéristiques:

Bus Number 0, Target ID 6, LUN 0

apres verification, les ID ne sont pas en conflit: Les 3 DD on une ID de 0à2 et le lecteur de bande a une ID n°6

et le controleur scsi est un adaptec AIC-7895 dual ultra SCSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors pour le bios je vais revérifier mai tt marchais o part avant. Les ID ne sont pas en conflit

et le gestionnaire me dit k tt fonctionne sans Pb

g une capture d'ecrant mai g un pb av mon ftp et j pe po la mettre sur internet (a moin k kkun ai une idée)

le driver je l'ai pris sur le site de HP

et le logiciel aussi mais il ne fonctionne pas

mais normalement on a pas besoin de logiciel windows devrais le faire tout seul tan kil a les drivers. j'aimerais bien vous faire voire la photo, kkun a une idée pour la mettre sur internet a part mon ftp

c bon :D:mdr::mdr::gne:

en fait, dans ntbackup il fallais cliquez sur la flèche dans selectionner le type de sauvegarde et

mettre 4mm DDS et non fichier et c bon le tour est jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...