Aller au contenu

Information sur la carte-mère


Messages recommandés

Salutation à tous(mon premier post sur PCinpact! Quoi? Oui oui, je suis fier ^^),

Voilà le problême, aujourd'hui j'ais formaté(et cela faisait bien longtemps, tant que le pc marche bien, et que le système ne met pas 30plombes à reboot lorsque je lui demande, ca me va ^^), et l'heure est encore à la finition de la réinstallation(tout les quart d'heure je trouve un logiciel manquant, qu'il faut réinstaller lol).

Le problême qui se pose est celui du son, il me faut installer des drivers pour ma carte-mère(carte son intégrée, donc si je veux du son...pas le choix ^^), mais voilà, je n'arrive pas à savoir quelle est ma carte-mère.

Avant il me suffisait d'aller voir un ptit onglet dans le panneau de configuration, et j'avais une liste des composants de mon ordinateur, mais plus cet onglet...

Donc j'aimerais savoir si il existe un moyen de savoir quelle est ma carte-mère(un logiciel ou autre), voilà, merci bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation à tous(mon premier post sur PCinpact! Quoi? Oui oui, je suis fier ^^),

Voilà le problême, aujourd'hui j'ais formaté(et cela faisait bien longtemps, tant que le pc marche bien, et que le système ne met pas 30plombes à reboot lorsque je lui demande, ca me va ^^), et l'heure est encore à la finition de la réinstallation(tout les quart d'heure je trouve un logiciel manquant, qu'il faut réinstaller lol).

Le problême qui se pose est celui du son, il me faut installer des drivers pour ma carte-mère(carte son intégrée, donc si je veux du son...pas le choix ^^), mais voilà, je n'arrive pas à savoir quelle est ma carte-mère.

Avant il me suffisait d'aller voir un ptit onglet dans le panneau de configuration, et j'avais une liste des composants de mon ordinateur, mais plus cet onglet...

Donc j'aimerais savoir si il existe un moyen de savoir quelle est ma carte-mère(un logiciel ou autre), voilà, merci bien à vous!

Il existe pas mal de logiciels à cet effet. Allez puisque je dois t'en donner un, je dirais Everest.

Télécharge le et il te donnera toutes les infos dont tu as besoin. Sinon, tu peux toujours ouvrir le PC, ça doit être indiqué sur la carte mère la marque et le modèle.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Everest, c'est bien

Un peu de logique, c'est mieux.....

Le problème qui se pose est celui du son, il me faut installer des drivers pour ma carte-mère(carte son intégrée, donc si je veux du son...pas le choix ^^), mais voilà, je n'arrive pas à savoir quelle est ma carte-mère.

Le seul problème signalé est l'absence de son.

Mais lors d'une nouvelle installation, le driver pour la carte audio intégrée n'est qu'un driver parmis une multitude d'autres drivers.

Donc soit il n'a installé aucun driver,

soit il a pu installer les autres drivers dont il a trouvé sur....le CD de la carte mère. Et forcement, le pilote audio s'y trouve aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation à tous(mon premier post sur PCinpact! Quoi? Oui oui, je suis fier ^^),

Voilà le problême, aujourd'hui j'ais formaté(et cela faisait bien longtemps, tant que le pc marche bien, et que le système ne met pas 30plombes à reboot lorsque je lui demande, ca me va ^^), et l'heure est encore à la finition de la réinstallation(tout les quart d'heure je trouve un logiciel manquant, qu'il faut réinstaller lol).

Le problême qui se pose est celui du son, il me faut installer des drivers pour ma carte-mère(carte son intégrée, donc si je veux du son...pas le choix ^^), mais voilà, je n'arrive pas à savoir quelle est ma carte-mère.

Avant il me suffisait d'aller voir un ptit onglet dans le panneau de configuration, et j'avais une liste des composants de mon ordinateur, mais plus cet onglet...

Donc j'aimerais savoir si il existe un moyen de savoir quelle est ma carte-mère(un logiciel ou autre), voilà, merci bien à vous!

Bonjour atoi et bienvenue moi je te propose ceci http://www.ma-config.com tu verras super pratique Allez bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...