Cap'tain_bubull Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 salut a tous alors voila aujourd'hui je me suis acheter un nouveau pc avec ubuntu pres installer :) voila probleme je ne peut pas changer le systeme d'exploitation !!! windows erreur ! et surtout voici l'erreur sous nux ( debian 3.1 ) Warning : unable to open an initial console Kernel panic : No init found. Try passing inittai que ce passe t'il ???? Aidez moi SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoryvon Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Je comprends pas tu as quel os d'installer (Debian ou Ubuntu)? Warning : unable to open an initial console Kernel panic : No init found. Try passing inittai as-tu cette erreur avec le systeme preinstaller sur ton ordi? no init veut dire qu'il ne trouve pas l'initial ram disk, donc les module pour demarrer ton matos (si cette erreur apparait au demarrage du systeme.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cap'tain_bubull Posté(e) le 3 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2006 bon merci de me repondre alors j resume en fait j'ai acheter ce pc mais j voulais pas ubuntu mais debian donc je met le cd debian net install et la pas moyen de demarrer !!! et meme avc windows pas moyen meme knoppix en live cd rien que se passe t il ????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorA Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 ça ressemble à un problème de barrette de RAM, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoryvon Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 ça ressemble à un problème de barrette de RAM, non? mouai, est ce que ubuntu demarre? si non il faut regarder du coté du bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cap'tain_bubull Posté(e) le 3 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2006 salut alors je vient de lancer memtest 86 comment interpreter les resultats ? bon sous fedora core 5 voici l'ereur: RAMDISK: Compressed image found at block 0 crc error EXT2-fs: unable to read superblock isofs_fill_super: bread failed, dev=md1, iso_blknum=16, block=32 kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknow-block Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 salut Donne nous les details sur ton Hardware . Il se peut qu'il te manque un driver . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 crc error EXT2-fs: unable to read superblock isofs_fill_super: bread failed, dev=md1, iso_blknum=16, block=32 kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknow-block fs foireux déja de l'ext2 je sais pas quel est l'idiot qui a formaté les partoches en ext2 amha le mieux c'est de tout reformater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoryvon Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 essaye ultimatebootcd avec une ecriture rapide de zero sur le disque. ca peux aider. d'aiileurs dans ton cas ca doit etre ca vu ton erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Je ne vois pas le problème d'avoir un / ou au moins un /boot en etx2. Par contre un noyau dans ext2, c'est douteux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 4 mai 2006 Partager Posté(e) le 4 mai 2006 c'est marrant moi c'est le dev=md1 qui m'interpèle ... tu as du RAID sur ta machine ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cap'tain_bubull Posté(e) le 4 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2006 c'est marrant moi c'est le dev=md1 qui m'interpèle ... tu as du RAID sur ta machine ??? bonjour je sais pas ! il y a qu'un disque donc je ne pense pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cap'tain_bubull Posté(e) le 5 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2006 bonjour a tous probleme resolu en fait j'ai changer la ram et c'est bon ! merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 5 mai 2006 Partager Posté(e) le 5 mai 2006 c'est CorA qui avait raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorA Posté(e) le 5 mai 2006 Partager Posté(e) le 5 mai 2006 Bin comme la mienne a cramé juste pendant l'install j'avais une longueur d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.