Aller au contenu

Pb Webcam et soft qui plante (MAJ)


darkkrust

Messages recommandés

c'est une webcam messenger que je viens de recevoir (j'en ai commandé deux)

les deux s'installe et marche sans pb sur un autre ordi sous XP.

sur le mien il y a un pb dés que de la video doit s'afficher, je vois la première image puis le soft plante (quel qu'il soit) et ensuite il redémarre si je débranche la caméra.

en utilisant le micro à part, sur le magnétophone de winxp ça marche au poil, puis je lance netmeeting (ou autre) je vois une image et le soft plante et ensuite même dans le magnétophone je n'ai plus le son.

Config abit KT7A WINXP AUDIGY TB1.2 etc...

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU as d'autres perifs USB branchés? Tu as alors essayé de les debrancher et de ne garder que ta webcam?

T'aurais pas eu une autre vieille webcam USB avant pour laquelle tu n'as pas desinstallé les drivers?

Quand tu branches ta camera, XP la detecte bien? Il l'installe correctement sans messages d'erreur? Tu as telechargé les derniers drivers sur le site? Y'a t il un conflit detecté quand la webcam est installée (dans profil materiel)?

Y'a t il des options dans ton BIOS relatifs a l'USB qui pourraient changer qqchose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU as d'autres perifs USB branchés? Tu as alors essayé de les debrancher et de ne garder que ta webcam?

T'aurais pas eu une autre vieille webcam USB avant pour laquelle tu n'as pas desinstallé les drivers?

Quand tu branches ta camera, XP la detecte bien? Il l'installe correctement sans messages d'erreur? Tu as telechargé les derniers drivers sur le site? Y'a t il un conflit detecté quand la webcam est installée (dans profil materiel)?

Y'a t il des options dans ton BIOS relatifs a l'USB qui pourraient changer qqchose?

repondre a des questions par des questions... spassympa ca!! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bad crc -> en réponse à tes questions, dans l'ordre :

non, oui, non, oui, oui, oui, non.

et oui il y a des options dans le bios :

"asign irq to usb" bon au début il était enabled, mais ça marchait pas, je l'ai passé disabled ça a rien changé.

Help!

Est-ce que ça peut venir d'un pb d'alim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une webcam messenger que je viens de recevoir (j'en ai commandé deux)

les deux s'installe et marche sans pb sur un autre ordi sous XP.

sur le mien il y a un pb dés que de la video doit s'afficher, je vois la première image puis le soft plante (quel qu'il soit) et ensuite il redémarre si je débranche la caméra.

en utilisant le micro à part, sur le magnétophone de winxp ça marche au poil, puis je lance netmeeting (ou autre) je vois une image et le soft plante et ensuite même dans le magnétophone je n'ai plus le son.

Config abit KT7A WINXP AUDIGY TB1.2 etc...

Quelqu'un a une idée?

KT7A...? ARGHH

patch USB ou dernier VIA

USb enabled dans bios.

dernier drivers de la webcam sur el site du constructeur.

Sinon bg du soft, prends en un autre, il y'en a plein...

combien de ram...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je resume car j'ai du mal a suivre:

- Tu as d'autres perifs USB branchés? non

- Tu as alors essayé de les debrancher et de ne garder que ta webcam? oui

- T'aurais pas eu une autre vieille webcam USB avant pour laquelle tu n'as pas desinstallé les drivers? non

- Quand tu branches ta camera, XP la detecte bien? oui

- Il l'installe correctement sans messages d'erreur? oui

- Tu as telechargé les derniers drivers sur le site? oui

- Y'a t il un conflit detecté quand la webcam est installée (dans profil materiel)? non

- Y'a t il des options dans ton BIOS relatifs a l'USB qui pourraient changer qqchose?oui

Aaah, c'est plus clair maintenant.

Je peux donc poser d'autres questions! :fumer:

Alors tu as le dernier BIOS pour ta CM?

Les derniers drivers VIA 4 in 1?

Tu as essayé MSN messenger 6? La video conf est integrée et est plus facile a configurer que l'ancien systeme avec Net Meeting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je resume car j'ai du mal a suivre:

- Tu as d'autres perifs USB branchés? non

- Tu as alors essayé de les debrancher et de ne garder que ta webcam? oui

- T'aurais pas eu une autre vieille webcam USB avant pour laquelle tu n'as pas desinstallé les drivers? non

- Quand tu branches ta camera, XP la detecte bien? oui

- Il l'installe correctement sans messages d'erreur? oui

- Tu as telechargé les derniers drivers sur le site? oui

- Y'a t il un conflit detecté quand la webcam est installée (dans profil materiel)? non

- Y'a t il des options dans ton BIOS relatifs a l'USB qui pourraient changer qqchose?oui

Aaah, c'est plus clair maintenant.

Je peux donc poser d'autres questions!  :fumer:  

Alors tu as le dernier BIOS pour ta CM?

Les derniers drivers VIA 4 in 1?

Tu as essayé MSN messenger 6? La video conf est integrée et est plus facile a configurer que l'ancien systeme avec Net Meeting.

On dirait un process d'hot liner ton truc..lol

sinon VIA déjà dit. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayé tout ce qui a été dit et rien n'a marché.

Donc, ni une ni deux, je formatte et hop je remet XP.

Avec les drivers de XP, ma carte son Audigy n'est pas reconnu, m'en fout, je veux faire marcher ma caméra. Je le fait (après avoir mit les derniers detonators) et SURPRISE ! ça marche au poil impec!+

juste après, j'installe ma carte son, pilotes de base + maj internet et là voilà que le pb réapparait !

alors je me dit que j'ai un conflit :

je vais dans les informations système->IRQ et là je vois que les IRQ de la carte son et du bus usb son les même ! (IRQ 5) or c'est une condition nécessaire mais pas suffisante à la présence d'un conflit de ressource. d'où ma première question, comment voir si il y a un conflit dans les canaux d'accès direct mémoire, les ports d'entrée sortie, et les adresses mémoire? :love:

deuxième question, comment je me débararasse de ce putain d'enculé de conflit de *$¤£@#"!

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait et maintenant elle est sur le irq 7 et le usb seul sur le irq5 pourtant dés que j'installe la carte son -->Pb et dés que je la désinstalle --> plus de problème!

je me demande si je n'ai pas le même problème que lui ->http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.ph...?t=1145&start=0

mais je ne comprend pas sa solution, qqun peut m'expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...