onkel-ben Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 Je vais changer ma carte mere, est ce que je dois absolument formater?? dans ce cas, dois je formater la part systeme ou l'ensemble des parts?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 C'est mieux de formater.... Parfois ca apsse sans formater, mais à priori c'est mieux de le faire... Bon, quand on dit formater, c'est plutot 'réinstaller Windows', mais la façon la plus propre de le faire est de formater ta partition système (les autres pas besoin !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onkel-ben Posté(e) le 10 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 ok les doc et autres programmes ne risquent donc rien s'ils ne sont pas sur la part systeme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 Non, ils ne risquent rien .... C'était par rapport à ca ton autre post ? Tu as déja perdu ton dossier, ou alors tu prévoyais, au cas où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onkel-ben Posté(e) le 10 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 non non, c'est deux becannes !! Là je vais changer de carte mere, ... est ce que je dois formater avant de changer ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 Yup, j'avais bien compris alors... Désolé de t'avoir fait douter... Non, non, ma réponse est toujours valide... Tu formates juste la partition système et tu réinstalles ton Windows, pour plus de sécurité (t'es sur de pas avoir de problèmes comm ça...) Voilà... Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onkel-ben Posté(e) le 10 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 Merci grand chef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 De rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GENIUS Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 C'est mieux de formater....Parfois ca apsse sans formater, mais à priori c'est mieux de le faire... Bon, quand on dit formater, c'est plutot 'réinstaller Windows', mais la façon la plus propre de le faire est de formater ta partition système (les autres pas besoin !) C'est pas que c'est mieux c'est que c'est obligatoire, à moins qu'il arrive à faire fonctionner ses anciens drivers et la liaison de la base de registre avec une nelle carte mère. PS : désolé d'etre intervenu, c'est pour clarifier la situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 Parfois ca passe : un copain a changé son A7N8X par une Gigabyte GAxxxx, et il a pu garder son Windows intact... Si il y a pas trop trop de différences, ca peut passer.. (faut quand même un sacré coup de bol) Mais je suis d'accord que dans 95% des cas, ca passe pas et il faut réinstaller... PS : désolé d'etre intervenu, c'est pour clarifier la situation. No problem ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GENIUS Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 C surtout s'il a le meme chipset et qu' il a garder la meme config PCI(1/2/3/4/5) (irQs), le même partionnement. En langage info , il a eu beaucoup de bol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 SANS LA MOINDRE HÉSITATION JE TE RÉPONDS QU'IL EST INDISPENSABLE DE FORMATER SON DD APRES CHANGEMENT DE CM... (encore + si, par exemple, tu passes d'une CM à base de VIA vers un nForce2... ) Tout ceci dans le but, d'éviter des pb d'incompatibilités, de conflis.... C comme lorsque l'on passe d'un Cg ATI pour nVidia (et vis-versa ) ou d'autres marques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GENIUS Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 SANS LA MOINDRE HÉSITATION JE TE RÉPONDS QU'IL EST INDISPENSABLE DE FORMATER SON DD APRES CHANGEMENT DE CM... (encore + si, par exemple, tu passes d'une CM à base de VIA vers un nForce2... )Tout ceci dans le but, d'éviter des pb d'incompatibilités, de conflis.... C comme lorsque l'on passe d'un Cg ATI pour nVidia (et vis-versa ) ou d'autres marques... ouaip chipset koi Sinon J'ai déposé un brevet pour le "C" > "C'est". mais j'attends 2005 pour aller au proçés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 SANS LA MOINDRE HÉSITATION JE TE RÉPONDS QU'IL EST INDISPENSABLE DE FORMATER SON DD APRES CHANGEMENT DE CM... (encore + si, par exemple, tu passes d'une CM à base de VIA vers un nForce2... )Tout ceci dans le but, d'éviter des pb d'incompatibilités, de conflis.... C comme lorsque l'on passe d'un Cg ATI pour nVidia (et vis-versa ) ou d'autres marques... moi j'en connais un qui a eu la flemme de tout formatter pour tout reinstaller.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 GENIUS > korrigan > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arminet Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 Faut vraiment pas éxagèrer, il suffit de supprimer le répertoire de Windows et de réinstaller, formater c'est débile, excusez moi, je l'ai jamais fait et j'ai jamais eu de soucis. Et encore, teste d'abord si ça fonctionne avec la nouvelle, même pas besoin de réinstall peut être. Avant de supprimer Windows et de le réinstaller, réinstalle le sans le supprimer, ça t'évitera de remettre tous tes progs si ça marche, et y a des chances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 C'est très sale ce que tu proposes là .... C'est faisable, mais effacer le repértoire Windows, ca te laisse un repértoire Program Files tout sale... De plus, tu devras quand même réinstaller la plupart de tes programmes qui ont besoin d'une entrée dans la base de registre ou de mettre des fichiers dans el repértoire Windows... Un formatage, c'est un peu long, mais BEAUCOUP plus propre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GENIUS Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 C'est très sale ce que tu proposes là .... C'est faisable, mais effacer le repértoire Windows, ca te laisse un repértoire Program Files tout sale... De plus, tu devras quand même réinstaller la plupart de tes programmes qui ont besoin d'une entrée dans la base de registre ou de mettre des fichiers dans el repértoire Windows... Un formatage, c'est un peu long, mais BEAUCOUP plus propre.... T'es en bonne voie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 T'es en bonne voie de ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onkel-ben Posté(e) le 11 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 Tous ces conseils... merci !!! Mais est ce que le formatage de la aprt systeme est seul a etre obligatoire ?? ou dois je tout formater? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 Juste la partition Système... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onkel-ben Posté(e) le 11 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GENIUS Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 T'es en bonne voie de ? ..... trouver une soluce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 Ok !!!! (faut que je pense à dormir la nuit, moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.