Aller au contenu

[résolu] Conseil pour portable


scova

Messages recommandés

Salut a tous

Bah voila en fait chez moi j'ai mon pc que je pense revende poyr acheter un ordinateur portable.

Seulement apres un coup d'oeil sur le net je me rend compte qu'il y a plus de modele que ce que je pensais.

Je cherche un portable pouvant jouer au dernier sans trop de difficulté, et faire du surf basic avec un ecran 15.4 ou 17 pouce.

J'ai regarder chez Sony les VAIO et chez Asus aussi mais il ont beaucoup de choix et j'ai du mal a m'y retrouver.

Je pense mettre environ 1500 a 2000¤, sachant que comme la plupart des gens moin je peut mettre mieux sais.

Donc voila si possible si vous connaissez un ordi qui fait c'est est pas trop lourd car je suis souvent en deplacement.

Voila Vous remerciant d'avance pour votre aide.

Bonne soirée et bonne nuit

Scova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour du surf, et pas trop de jeux (tu peux un peu) , un truc top : http://www.1000ordi.fr/16271.

Voilà donc il est assez léger, un très bel écran (définition au top), proco au top (pas besoin de dual core pour ce que tu veut faire), bonne cg, 1Go de ram, design nikel, très bonne finition, 2ans de garantie, sacoche et souris offertes. enfin très bien quoi. et puis un bonne autonomie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Il y aurait un equivalent chez Sony ou IBM?

De plus dans tout les config que vous faite j'ai remarquez il y a beaucoup de Asus vous etes sponsorisée ou quoi? :incline: je plaisante

Merci beaucoup en tout cas

Scova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony et IBm sont plus cher et la qualité est la même, voilà pourquoi l'on préfères conseillé asus. Qui plus est, asus garantie ses portables 2ans quand on achète chez 100ordi (site très sérieux) et quand on sait qu'une extension de garantie peut couter plus de 100€, c'est pas négligeable.

Après tu peux taper plus haut (core duo, x1600) : http://www.prixdunet.com/details/Asus_A7JCR003M/ mais c'est plus cher et beaucoup plus lourd, et l'autonomie sera surout moins bonne (et je suis pas sur qu'un core duo te sois util)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc je peut faire confiance dans l'envoie de mon Portable chez 100 ordi et dans les délais?

Tu ma dis que il était sérieux je te croie mais pour dépenser une somme comme sa (enfin pour moi c'est pas mal lol) je prefere etre sur:)

Scova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso je comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de monde qui recommande Dell :zarb:

Petits exemples pour ton budget :

------------------------------------------------

InspironXPS M1710

Intel T 2500 (core duo à 2ghz)

1024 de DDr2

80go en sata

17" WUXGA "Truelife" (1920x1200)

GeForceT 7900 256 Mo

2000¤

------------------------------------------------

Inspiron 9400

Intel T 2400 (core duo à 1,83ghz)

1024 de DDR2

100go en Sata

17" WXGA+ (1440x900)

RADEON X1400 256Mo

1350¤

------------------------------------------------

et pour encore moins cher tu peux te faire une config à base de Inspiron 6400 (ecran 15"4) aussi performante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour 100ordi si vous me dites qu'il sont ok pourquoi pas :reflechis:

Pour Dell sur le site ce qui est vraiment pas mal c'est que tu peut faire ton portable toi même je savsis que l'on pouvait pour les pc desktop mais pas pour les portable de plus le 1¤ il double ma Ram. De 1Go je peut passer a 2Go et pour le prix c'est tés interresant je trouve.

Vous en pensez quoi?

Scova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais commandé un Inspiron 6000, commandé un dimanche vers 12h, reçu le mardi matin par transporteur :merci: mais il semblerait que ça soit pas toujours aussi rapide (mais toujours moins d'une semaine).

Dell font de super offres, perso je te conseil un 6400, avec 1go de ram (je trouve que pour un portable c'est suffisant), et si t'as le budget tu choisis un cpu plus costaud, une radeon x1400 (c'est en fait une x1300 de desktop, se reférrer aux tests de ce dernier), plus gros DD, voir meilleur écran (wSXGA+).

Il faut vraiment cerner tes besoins : est-ce juste pour remplacer une tour ou vas-tu le transporter? Il y a une grosse différence entre un portable et un transportable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un budget de 1500-2000¤ tu peux taper dans les portables 17" avec processeur Core Duo et une bonne cartes graphique.

Moi perso j'aime bien HP pour la présentation et la qualité des matériaux plastiques (aprés pour les composants, c'est sur que les autres marques font surement aussi bien).

dv8287

Core Duo T2400

1Go de Ram

HD 2x 100Go (je pense que ca doit etre du 4200 tours)

GPU GF Go 7400

Ecran 17"

+télécommande + tuner TNT

1699¤ chez Surcouf

Sinon j'ai vu un Asus dans le meme style avec un GPU X1600 si tu est pro ATI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère tout de suite prévenir

Les portable avec écran 17" sont plus lourd et on une autonomie faible (pas plus de 2h / 2h30 au max)

Les portables équipé de 7800 , 7900 ou 6800 ont une autonomie faible (et sont bienchaud lol) (pour certains c'est moins de 50 minute)

Les portables avec 2 disque dur, sont plus bruyant, et on une moins bonne autonomie (kit a rajouter de la capacité autant prendre un dd externe avec un portable)

Voilà sinon le dell à 2000¤ (un xps je pense) doit avoir une autonomie réduite (1h30 max à mon avis) et doit être lourd (>3.5kg) , celui à 1400¤ est pas mal, mais un X1400 c'est assez faible (moins bon que X1600 et même X700 il me semble)

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je suis assez chiant car je veut un portable que je peut transporter pas trop lourd meme au pire si c'est un 15'4 pouce.

Car personellement je trouve que 3.8Kg c'est assez lourd pour un portable :roll:

Pour l'instant j'ai craque sur un ultra portable 640m mais peut etre un peu léger niveau carte graphique.

Ou un Asus M6VA-S001P-A

sinon un ptit Sony Serie FE ou FJ un petit leger coté graphique pour jeux non?

Voila :)

Scova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GMA 900 c'est même pas la peine pour jouer

chez sony le mieux là c'est celui à 1599¤, mais l'autonomie est moisn bonne, l'écran aussi que l'asus

Niveau proco c'est un peu kiff kiff bouriquo avec un p-m 2Ghz, sachant que les jeux ne sont pas opti dual core et que pour la bureautique n'importe quel proco fait l'affaire

A toi de choisir entre l'asus et le sony

Point fort asus :

Garantie 2ans sans restrictions

Sacoche et souris offerte

Meilleure autonomie

écran meilleur résoltuion

4*Usb

2.6kg (plus léger que le sony)

Point fort sony

Dual core pour certaine application optimisées

Cg un plus performante

Wabcam (un peu gadget mais bon faut le préciser)

Capacité dd

Ce qui me frappe chez sony c'est ça : Utilisation principale A domicile, on peut quand même le transporter je trouves personellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite je pense que je rester sur l'Asus que des bon commentaire il est dans mes prix et question performance il a l'air pas mal.

En tous cas je tien a vous remerciez tous pour vos super conseil qui mon etait super utile.

Bonne nuit

Scova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...