Aller au contenu

Ordinateur à la traine! Problème ram et cg?


Messages recommandés

Bonjour,

j ai un pc composé de: AMD64 2800, GForce 6800le, 512 ddr 3200 + 2x256drr 2700, Asus K8n, 160go+60go, 2 graveurs, Alim aerocool 350w.

Mon problème est le suivant: ayant acheté le tout il y a un an je n'ai jamais joué entre temps a des jeux qui demandent vraiment bcp de resosurces donc je n'ai jamais vu les limites de mon ordinateur! Il y a peu dans le soucis de vouloir jouer à la démo de ghost recon, j 'ai acheté une barrete de 512mo corsair pc 3200 que j'ai ajouté à mes 2x256 noname pc2700. Je joue donc a ghost recon, mais mes fps ne depassent jamais les 30fps descendant jusqu'a 5 dans les endroits assez en profondeur alors que j'ai tout mis au minimum (vraiment tout). Je me dis que le jeu est vraiment tres gourmand mais j'ai des potes qui eux avec une confg inferieure et notament un qui à la même au poil près, (excepté qu'il a 1024 de pc3200) arrivent trés bien à faire tourner le jeu en medium et en 1024! Cela fait donc quand meme une tres grande différence pour une histoire de fréquence de ram!

Dans un soucis de voir si ce n'est simplement pas une incompatibilité avec le jeu, je me décide à faire un test 3dmarks 03 et les points que j'obtiens à chaque fois tournent autour des 5600 points ce qui pour une telle config semble extrèmement bas si je me fie aux comparatifs du site de 3dmarks. En effet le score devrait tourner aux alentours des 9000points!

Je décide donc de retirer mes barretes de pc2700 pour ne laisser que la pc3200 donc que 512! Et les scores à 3dmarks 03 restent identiques! Je me dis que peut être la ram n'est que peu prise en considération dans ce test. Je lance donc le jeu (ghost recon) avec ma seule barrete de pc3200 et je constate que mes fps (vu avec fraps) sont également identiques avec les 1024 qui tournent en pc 2700 .

Donc je me dis que ma ram est peut-être en cause; je dis bien peut-être parce que même avec 512 de ram mon score à 3dmarks devrait se situer dans la limite haute des 7000 comme j'ai pu le voir sur d'autres configs!

C'est donc un double problème, y aurait-il un problème avec ma ram (ma pc 2700) et avec ma carte graphique qui semble être le principal dans le test 3dmarks?

Merci d'avance de vos réponses!

ps: je précise que le pc est formaté il y a peu, défragmenté, sans virus ni troyens pour ce que m'en disent mes programmes de sécurité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah a part la ram oui! Enfin non il a aussi un A64 3000 et moi 2800! Mais bon, comme je l ai deja dit, il y a vraiment un monde entre nos perfs respectives! Et il a rien OC, je précise!

Bon y a vraiment un probleme, j'ai essayé 3dmarks 2005 et je me retrouve avec un score de 863points hors la moyenne pour une config comme la mienne tourne autour des 3500! Meme les radeon 9600 font de meilleurs scores -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Avant de formatter, puisque apparement y'a un souci au niveau du disque dur, essaye de défragmenter. Avant de lancer l'opération, fais une analyse antivirale, antispyware, et nettoye ton disque dur (clic droit sur disque dur, propriétés, nettoyage de disque et tu coches toutes les cases).

Ensuite tu défragmentes, reboot et vois si le résultat est meilleur.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a donné quelques conseils et apparement le fait que mon windows soit sur la partition D y est pour beaucoup!

J'aimerais donc savoir comment formater pour que windows se trouve sur cette meme partition mais qu'elle soit la partition C svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pas besoin de dire merci vraiment, bien au contraire merci de m'aider ! Mon 160 est partitionné en une de 53 ou il y a mon OS (disque D)et une de 100(disque E) et enfin le disque de 60 (disque C).

Et je veux donc que mon OS qui est sur le disque D reste sur cette meme partition mais qu'elle devienne le dique C tout simplement!

C'est devenu comme ca aprés un formatage en urgence! Mais l'OS s'est toujours trouvé sur la meme partition celle de 53giga quelle que soit la lettre qui lui a été attribué! Je veux donc qu'il reste sur cette même partition de 53gigas mais qu'elle devienne le disque C tout simplement! Si j'ai pu le faire dans un sens, je suppose qu'il ya moyen de le faire dans l'autre!

Merci de votre attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment, il n'est pas possible de changer la lettre du disque dur où windows démarre. En gros on peut changer les deux autres mais pas celle là. (dixit plusieurs sites web)

Je donne les adresses où c'est expliqué, au cas où, on ne sait jamais

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/lettre.htm

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-169.html

et le lien google (évitera de retaper):

http://www.google.fr/search?q=changer+lett...lla:fr:official

En gros, le changement a eu lieu lors du formatage, il faut reformater pour changer la lettre de la partition de démarrage.

Mais tu es sûr que c'est à cause de cela que le pc est ralenti ?

Essaye le coup de la défragmentation, c'est un peu long mais on ne sait jamais.

Si cela ne fonctionne pas, modifie la lettre du disque de 60 en autre chose que "C:", blinde toutes les choses que tu veux sauver de la partition de 53Go (où se trouve actuellement windows), formate et réinstalle cette partition en lui attribuant la lettre "C:"

Bon ca peut être long et si ça se trouve le bug ne vient pas de là, après je suis à la limite de mes compétences.

Voila, bonne chance et tiens nous au jus :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif :smack:

Il me met que mon disque C est mon disque systeme et que je ne peux en modifier l'accès alors qu'y a que des videos dessus!

Et il me dit, ca c'est normal, que mon disque D est celui de demarrage!

Je tiens encore a signaler que j'avais sans trop savoir comment lors d'un formatage précédent changé les lettres de tous mes lecteurs sans finalement que rien n'ait changé de place! Mon windows etait toujours sur la meme partition sauf que la partition est devenue le disque D alors qu'avant ct le C! Le truc c'est que je sais pas comment ca a pu seproduire, donc en reformatant j'aimerais savoir comment mettre mon windows sur la partition sur laquelle il se trouve actuellement mais que la lettre C lui soit attribuée! Et que le disque C qui est un disque de stockage redevienne le disque D qu'il était avant le formatage un peu bizarre! Si ca a pu se faire dans un sens (C devient D et D devient C) ca peut se refaire dans l'autre (C redevient D et D redevient C)!

J'ai du mal a me faire comprendre mais j'ai aussi du mal a m'expliquer plus clairement! Donc une derniere fois Mon OS n'a JAMAIS changé de partition mais il a changé de lettre et mes données videos n'ont jamais changées de partition elles ont juste changé de lettre!

Et donc ce que je voudrais savoir c'est quand je formate comment faire pour que quand j'installe mon windows sur ma partition de 53giga qui pour l'instant est nommée Disque D, il soit nommé disque C et que mon disque C qui contient la blinde de données redevienne mon disque D ou une autre lettre peu importe à vrai dire sur ce point la. Je veux juste que mon OS ne change pas de partition mais qu'il change de lettre!

Merci d'avance pour vos réponses et merci pour l'aide précedement apportée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai formaté mon PC! Lors de la selection de la partition j'ai choisis la partition D parce que je le rappelle mon partition C est un disque de données, en pensant qu'il allait lui attribuer la lettre C comme avant! Hélas non, mon windows est de nouveau sur ma partition D! Ce que je ne comprend pas c'est que ma partition D etait devenue la C lors de mon précédent formatage, alors pourquoi le chemin inverse n'est il pas possible?

Je veux que mon windows soit sur la meme partition mais qu'elle redevienne la partition C et non la D!

Qqun a t'il la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé, oyé!

Bon tout va bien! Je donne la solution, sait on jamais que ca puisse servir à l'avenir!

J'ai débranché mon slave qui etait donc le disque C alors qu'il ne devait pas'être! Ainsi à l'installation d'xp, il m'a mis directement la bonne partition en C et j'ai plus eu qu'a formater et ensiute à rebrancher mon slave qui s'est mis gentillement en G!

Et sinon je fais 3432 points a 3dmark 2005 donc tout est rentré dans l'ordre!

Merci de votre aide à tous! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand j'ai été à mon mag info, et que je leur ai parlé de mon problème; au début ils savaient pas de quoi il retournait puis quand je leur ai dit que mon OS était sur le disque D, ca a fait tilt direct chez eux! Ils disent que ca apporte souvent plein d'incompatibilités de pas avoir son os sur le C!

Et mon DD était defrag!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Par rapport à la config cité, je dirais :

- Oui, il vaut mieux faire booter le système sur le disque dur le plus rapide ;

- Cumuler les disques durs doit ralentir le contrôleur si c'est de l'ATA, moins si c'est du SATA.

- Ayant 2 lecteurs, 2 disques durs et une 6800LE, est-ce qu'avoir une alim de 350W est suffisant ?

Mais bon, si tout est rentré dans l'ordre, tant mieux ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...